Hui-Yeon Kim (Traducteur)
EAN : 9782203377066
Casterman (18/04/2007)
3.6/5   5 notes

En 2020, suite à une catastrophe naturelle qui a anéanti 60% de la population, le monde ne compte plus qu'une seule nation. Jugées sur des critères de rentabilité, des milices privées sont mises en concurrence dans la lutte contre la criminalité, et n'hésitent plus à mettre en scène des crimes pour mieux justifier de leur utilité. La milice Seki, soutenue par le gouvernement, a créé des "hom... >Voir plus
Que lire après FantômeVoir plus

Appartement

Kang Full

3.94★ (83)

2 tomes

On se laisse prendre au jeu de l'histoire dès le début et jusqu'à la fin. le graphisme est assez saisissant. On a du mal à définir la réalisation même si l'on se doute que c'est fait par ordinateur. On se rapproche d'un hyper-réalisme avec des plans proches du film d'action. Les gros plans avec des cases toutes en longueur sont pléthores et dynamisent vraiment le récit. Les expressions des visages montrent une grande variété ce qui rajoute de la vraisemblance. C'est un vrai régal pour les rétines. Grâce à la postface, on apprend quelques méthodes de travail de Suk Jung-hyun grâce à la photographie et à la collaboration avec des amis. Il explique de nouveau l'histoire au cas où certains détails nous auraient échappé. Est-ce son scénario de base retranscrit? On l'ignore. Qu'importe. le plus important repose sur la qualité de la lecture aussi bien sur le fond que la forme qui nous a été proposé. Même si la publication date de 2007, elle garde son charme intacte et donne envie de retrouver de telles bd. Impossible de rester insensible à cette première création impactante et réfléchi. On en redemande.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..

Il paraît que le meilleur moyen d'empêcher un couple de se disputer est de lui trouver un ennemi commun. Il en va peut-être de même pour l'humanité dans son ensemble. Lorsque l'adversaire contre lequel elle devait se battre fut la nature déchaînée et non plus les hommes, la population de la Terre se décida enfin à unir ses forces.