Mary est née en Angleterre au début du dix huitième siècle. Elle a un frère Willy très fragile de santé et sa mère Emma qui survit comme elle peut. Alors quand Willy meurt, Emma demande à Mary de se faire passer pour son frère. Elles vont ainsi gagner Londres, demeurer chez la grand-mère de Willy, en faisant croire à celle-ci que Willy est là et que Mary est morte. Mary va jongler pendant toute sa vie entre ses deux identités pour vivre sa passion: l'aventure.

Ce roman est fait pour les lecteurs qui aiment la piraterie, l'aventure des grands chemins du 18ème siècle.
J'avais déjà commencé ce livre étant plus jeune mais l'avait finalement laissé de côté. Je l'ai donc repris mais je ne m'attendais à rien de particulier. J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire de Mary, mais vers les environs 150 pages je me suis réellement plongée dans l'histoire. J'ai aimé le fait que cette histoire tirée d'une histoire vraie soit pleine d'aventure et de complications. En effet l'histoire de Mary- Willy est tout sauf simple ! Dans sa globalité je dirais que ce livre m'a plu mais sans plus. Je suis cependant aller me renseigner après l'avoir lu sur ces incroyables femmes pirates et je vous conseille de faire de même !
Une histoire essentiellement sur les pirates qui me fait pensé à Mulan car c'est une fille qui vit en garçon ne histoire intéressante avec une fin assez triste vivement conseillée!