ISBN : 2081613573
Éditeur : Flammarion (05/02/2004)

Note moyenne : 3.88/5 (sur 24 notes)
Pour fuir un mariage arrangé par son père, Tirya embarque sur un navire avec son ami Hermès. Une violente tempête les force à accoster près de Babylone, en terre ennemie. Tirya découvre les plans machiavéliques du roi de Babylone, Nabuchodonosor, secondé par un mystérieux assassin... Tirya arrêtera-t-elle les ennemis de Pharaon ?

CielvariableCielvariable   18 janvier 2019
- Cela fait une semaine que nous naviguons sur la Toujours Verte, s'impatienta Tirya. J'ai l'impression de ne pas avancer.

- La mer est douce comme un sourire de femme, dit Hermès. Je prie Zeus qu'elle le reste jusqu'à notre destination.

- Holà, capitaine ! lança-t-elle en se retournant, n'y a-t-il pas moyen d'aller plus vite ?

- à moins de souffler toi-même sur la voile ! répondit l'homme. Mais ne t'inquiète pas, nous n'allons par tarder à voire apparaître la côte.

Une ligne fumeuse commença à poindre à la limite du ciel et de la mer, puis elle devint un ruban vert bordé d'un liseré de sable.

- C'est l'Égypte ! s'écria Tirya. Je suis si heureuse de la revoir enfin ! J'ai l'impression d'avoir été absente pendant une éternité.

- Si Arcélisas le Dur t'attend toujours à Saïs, évite de t'enfuir à nouveau par la mer.

ils étaient debout épaule contre épaule. Tirya s'appuya contre Hermès et susurra :

- Même si c'est Battos le Jeune qui m'accueille au palais, je te promets de m'échapper avec toi. Et cette fois-ci en plein désert.