Éditeur : Rageot Editeur (18/01/2002)

Note moyenne : 3.18/5 (sur 11 notes)
Cet hiver au coeur des Vosges, la Bête rôde dans les vallées, semant la peur et la désolation dans les villages.

Pourtant Pélot accompagne son père dans la forêt pour y chercher du bois. Quand la tempête de neige les sépare, le garçon découvre les traces toutes fraîches de la Bête

Les loups fascinent hommes et enfants, que ce soit par crainte, curiosité ou admiration. Dans ce roman, le lecteur partage l'existence d'une famille de loups... >Voir plus

MangAstra
  02 décembre 2018
☼ Mon avis ☼
Le fils des loups est un livre idéal pour des enfants qui commence à lire
Les dessins sont réalistes malheureusement, ils sont parfois trop répétitif.
Ce livre s'attarde plus sur la vie des loups.
Jour après jour, on découvre leur vie et leur façon de se nourrir.
Les habitants de la ville ont une énorme colère contre les loups qui ravagent leurs animaux.
Mais Pélot va comprendre que c'est la dureté de la vie et qu'ils n'ont pas d'autres moyens pour se nourrir.
L'histoire reste touchante même si elle devrait être un peu plus détaillé.
Je la conseille plus à des enfants même si on peut l'apprécier à l'âge adulte.
Le fils des loups est une oeuvre facile à lire et est très bien adapté pour les jeunes lecteurs qui veulent débuter.
En conclusion : Ont à un début trop simple et une suite d'histoire plutôt mouvementée.
On entre rapidement dans l'univers.
Quelques touches de réflexion que ce soit pour les hommes ou pour les loups.
Lien : https://mangastra.blogspot.c..
floball77
  08 janvier 2018
mon petit fils de 9 ans avait ce livre à lire pendant les vacances, l'histoire est touchante mais c'est écrit de façon un peu rébarbative à mon goût, mais au fil de l'histoire on a envi de connaître la fin et c'est là que mon petit fils a versé des larmes...
JeanneSelene
  13 janvier 2015
J'avais 7 ans lorsque j'ai dévoré ce livre. Des années après, le souvenir du plaisir procuré par cette lecture est intact !
CielvariableCielvariable   26 janvier 2019
Pierre était son nom, mais les gens du village préféraient l’appeler Pélot. Son désir le plus cher était de paresser au lit jusqu'à 11heure, mais le Père le tirait de sous les draps,dès l'aube, en répétant:

"Allons,debout! Le monde appartient à celui qui se lève tôt."

Ce jour là, le Père réveilla Pélot encore plus tôt que d'habitude.

-Tu viens avec moi au bois, déclara-t-il en lui décrochant des petites tapes sur la jambe. L'école attendra bien jusqu'à demain.

Pélot s’habilla d'assez mauvaise humeur, car il avait espéré poursuivre sa nuit sur les bancs de la classe, la tête enfouie dans ses bras...