Éditions du Fanal (30/11/-1)
4.25/5   2 notes
Les monstres hybrides d'Hodgson ou de Lovecraft ont été engendrés par notre cerveau qui croit à la réalité des rêves, ou des cauchemars, qui croit à l'existence d'autres univers, d'autres entités redoutables qui attendent « au bord du monde » et qui peuvent envahir notre univers et nos esprits à tout moment.
Hodgson croit à la possibilité de matérialisation de ces Monstruosités et il cherche à les détruire. Lueur d'espoir ? Bien maigre, certes, mais elle exis... >Voir plus
Ambiance "so british" : 5 gentlemen après un bon repas écoute l'un d'entre eux ,Carnacki, dont la spécialité est de
chasser les phénomènes paranormaux . 7 récits présentant des cas de "fantômes " variés (mais pas toujours authentiques) .L'auteur a un véritable talent pour faire monter l'angoisse à partir de manifestations affectant tous les sens et mettant en danger le corps et l'esprit des victimes et des assistants. Par contre les explications scientifico-ésotériques sont lourdingues.

Pendant peut-être une minute,je regardai fixement cette chose flottant dans les ténèbres ,telle une lointaine planète à la pâleur mortelle ,suspendue dans ce vide stupéfiant.