Éditeur : Black Library (27/09/2013)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 8 notes)
La guerre a atteint le secteur Signus Prime. Horus envoie les Blood Angels sur place pour affronter les terribles démons de Khorn. Mais cette décision du Maître de Guerre n’a rien d’innocent : Il espère bien tirer avantage d’un défaut dans le gene-seed des Blood Angels (et qui sera plus tard connu sous le nom de Soif Rouge), et les faire succomber aux appels du Dieu du Sang. Au coeur d’une bataille sans merci, le primarque Sanguinius doit affronter un Prince Démon, ... >Voir plus

Tiephaine
  10 septembre 2019
Pour ce 21e tome de l'Hérésie d'Horus, la Black Library nous emmène dans le système Signus en compagnie des Blood Angels, dont c'est le premier roman consacré dans la série.
Une histoire un peu étrange et qui semble un peu "hors univers" par les événements étranges qui se déroulent dans le système Signus, loin de ce qu'on connait du Warp et du Chaos. L'histoire est plutôt agréable à lire, malgré des longueurs (575 pages en français): comme souvent dans les romans BL, il faut atteindre la moitié du livre pour que quelque chose commence vraiment à faire bouger l'histoire. A partir de là, tout s'enchaine, et James Swallow rend plutôt bien honneur aux Blood Angels et à leur histoire. Sanguinius est plutôt bien décrit/rendu, et c'est un petit plaisir de le voir pour la première fois en action directement. Et contre rien moins qu'un buveur de sang!
Un livre agréable à lire et un gros bonus du fait qu'il s'agisse du premier livre consacré aux Bloods Angels et à Sanguinius. Il souffre de quelques défauts, et de certaines choses qui font un peu lever les sourcils, mais on pardonne vite quand les démons apparaissent.
lehibook
  27 mai 2019
21ème volume de « l'Hérésie d'Horus » qui est le grand back-ground de l'univers de Warhammer 40 000 . Comme tous les volumes de cette saga ,il se lit avec intérêt,particulièrement si l'on connaît cet environnement .C'est de la SF (matinée de thémes d'Héroïc-fantasy » ) bien construite , rythmée et épique.
lehibooklehibook   15 mars 2020
Le maître de bord jeta un regard perdu autour de lui ,sans comprendre ce qu'il voyait , et s'aperçut que d'autres traînées rouges coulaient des joints entre les cloisons et depuis les trous des rivets.L'Hélios saignait.