AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 1780301073
Éditeur : Black Library (27/09/2013)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 8 notes)
Résumé :
La guerre a atteint le secteur Signus Prime. Horus envoie les Blood Angels sur place pour affronter les terribles démons de Khorn. Mais cette décision du Maître de Guerre n’a rien d’innocent : Il espère bien tirer avantage d’un défaut dans le gene-seed des Blood Angels (et qui sera plus tard connu sous le nom de Soif Rouge), et les faire succomber aux appels du Dieu du Sang. Au coeur d’une bataille sans merci, le primarque Sanguinius doit affronter un Prince Démon, ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Tiephaine
  10 septembre 2019
Pour ce 21e tome de l'Hérésie d'Horus, la Black Library nous emmène dans le système Signus en compagnie des Blood Angels, dont c'est le premier roman consacré dans la série.
Une histoire un peu étrange et qui semble un peu "hors univers" par les événements étranges qui se déroulent dans le système Signus, loin de ce qu'on connait du Warp et du Chaos. L'histoire est plutôt agréable à lire, malgré des longueurs (575 pages en français): comme souvent dans les romans BL, il faut atteindre la moitié du livre pour que quelque chose commence vraiment à faire bouger l'histoire. A partir de là, tout s'enchaine, et James Swallow rend plutôt bien honneur aux Blood Angels et à leur histoire. Sanguinius est plutôt bien décrit/rendu, et c'est un petit plaisir de le voir pour la première fois en action directement. Et contre rien moins qu'un buveur de sang!
Un livre agréable à lire et un gros bonus du fait qu'il s'agisse du premier livre consacré aux Bloods Angels et à Sanguinius. Il souffre de quelques défauts, et de certaines choses qui font un peu lever les sourcils, mais on pardonne vite quand les démons apparaissent.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
lehibook
  27 mai 2019
21ème volume de « l'Hérésie d'Horus » qui est le grand back-ground de l'univers de Warhammer 40 000 . Comme tous les volumes de cette saga ,il se lit avec intérêt,particulièrement si l'on connaît cet environnement .C'est de la SF (matinée de thémes d'Héroïc-fantasy » ) bien construite , rythmée et épique.
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
lehibooklehibook   15 mars 2020
Le maître de bord jeta un regard perdu autour de lui ,sans comprendre ce qu'il voyait , et s'aperçut que d'autres traînées rouges coulaient des joints entre les cloisons et depuis les trous des rivets.L'Hélios saignait.
Commenter  J’apprécie          00
Videos de James Swallow (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de James Swallow
Interview with the art director Jonathan Jacques-Belletete and external games writer James Swallow. (en anglais)
autres livres classés : science-fictionVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
3008 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre