Éditeur : Le Quartier Des ecrivains (20/03/2019)

Note moyenne : 4.21/5 (sur 7 notes)
Skyler, 16 ans, menait une vie d’adolescente ordinaire à Boston avant de se retrouver brutalement hospitalisée entre la vie et la mort. Son traumatisme reste un mystère pour tous.
Ce n’est que lorsqu’elle se retrouve face à Payne, l’homme le plus recherché des États-Unis pour évasion pénitentiaire et meurtre, que les souvenirs reviennent peu à peu et que les révélations s’enchaînent et bouleversent sa vie. Elle constate alors que la traque ne fait que commenc... >Voir plus

gabrielleviszs
  08 avril 2019
Je remercie Le Quartier des écrivains, pour m'avoir proposé de découvrir ce titre. Un criminel qui arrive à s'enfuir de la prison, enlève une jeune fille pour une raison obscure. Une histoire de traque... Un nouvel auteur à découvrir. Bref de quoi me dire qu'il fallait que je le lise. J'aime bien la couverture. Je me suis demandée avant même d'ouvrir le livre ce que cela pouvait bien signifier, cette chaussure rouge en pleine forêt. Une idée que cela allait avec la traque... En tout cas, les zones d'ombres ne sont pas uniquement sous les arbres.
Les informations ne cessent de passer en boucle la seconde évasion du célèbre Castiel Payne. Jugé pour meurtre, il fait partie de ceux dont il vaut mieux enfermer à double tour dans une oubliette et jeter la clé. Les journalistes déterminent que cet homme est dans les environs de Dorchester. Ce qui pose problème à Skyler et ses amis. Castiel a tué le cousin de sa meilleure amie Kaitlyn, un dénommé Garret Howard. Lui-même qui était "ami" avec Skyler. Donc forcément, lorsque sa seconde évasion est mise en avant, toute la famille de Skyler et de Kaitlyn, sans oublier leur amie Ayana, sont totalement pétrifiés. Va-t-il partir loin, ou revenir pour se venger ? S'il traîne dans les parages c'est qu'il se passe quelque chose qu'il doit terminer. Lorsque Skyler se retrouve piégée avec ce criminel, l'enfer ne fait que commencer.
Skyler Green est ce qu'on peut appeler une poissarde. La poisse, elle la poursuit, la connaît, la colle à la peau comme n'importe quelle ombre. 16 ans, au lycée, elle ne pensait pas que sa vie allait devenir infernale. Très bonne élève, elle fait tout pour être la meilleure aux yeux de ses parents qui, autant le dire, sont très froids avec elle. Pourquoi ? Très bonne question, dont je ne donnerais pas la réponse sinon cela ne serait pas drôle. Être amie avec Kaitlyn n'est pas terrible, surtout lorsque ce criminel débarque, la reconnaît et l'enlève. Un rapport entre ? Ah ah, il va falloir chercher pour le trouver. C'est une intrigue qui nous oblige à chercher dans nos méninges le pourquoi du comment. Ce mec a réussi à s'évader par deux fois de la prison. Alors pour que la police, le FBI et autre organisme arrive à lui mettre la main dessus, il faut s'accrocher. Véritable caméléon, capable de vivre dans n'importe quelle condition, il peut disparaître en un claquement de doigts.
J'adore les méchants lorsqu'il le sont vraiment. Pas juste un semblant qui va devenir un véritable ours en peluche. Ici, c'est le cas. C'est un homme qui n'a pas froid aux yeux, capable de tuer pour survivre ou juste par vengeance. La haine est son moteur. Il est violent, vulgaire, frappe facilement, couche avec toutes les blondes sur catalogue. le style d'homme qu'on a absolument pas envie de rencontrer, de voir sur un trottoir. Non, il vaut mieux en changer vite et bien, afin de rester en vie. Il est capable de faire peur à n'importe qui, encore plus lorsqu'à ses yeux celle qu'il enlève est une gamine de 16 ans. Il n'a que 6 ans de plus, pourtant il a une maturité violente excessive. On en apprend un tout petit peu sur lui dans ce premier tome et même si je comprends pourquoi il est autant en colère, rempli de haine, faire ce qu'il fait fait de lui un criminel d'une manière ou d'une autre.
Skyler est une ado de 16 ans qui vit un rêve éveillé, jusqu'à ce que Castiel rapplique dans sa vie. Elle qui n'a connu que le luxe, elle se retrouve dans une situation précaire, avec des faux-semblants qui lui tombent dessus. Toute sa vie ne serait qu'un mensonge ? Elle apprend tellement sur sa famille, qu'on se demande comment ils ont réussi à maintenir tout cela sans que quiconque ne le sache. Enfin presque. Elle a une force de caractère impressionnante, tentant par tous les moyens de fuir. Forcément, cela fait sourire quand on comprend qu'elle veut fuir la présence d'un psychopathe doublé d'un tueur qui a réussi à échapper aux forces de police par deux fois, sinon plus... Bref, en contrepartie, elle est pleure facilement. Un mélange assez explosif en elle et avec Castiel. Il se fout complètement de sa personne, ne pensant qu'à une chose : la tuer une fois qu'il aura terminé sa mission. Elle ne veut qu'une chose : disparaître pour pouvoir vivre sans personne autour.
Le summum ? Il n'y a pas qu'un psychopathe en ville (comme dans toutes les villes d'ailleurs) qui a fait d'elle sa proie. J'ai déjà un gros doute sur le personnage qui la traque. Ce qui me pose problème, c'est que je ne sais absolument qui il est réellement et pourquoi il fait cela ? L'intrigue se complique au fur et à mesure. Être enfermée 24h/24, 7j/7 avec un monstre ne rend pas un esprit sain. Il y a des choix à faire pour survivre. Skyler est très douée pour se planter lamentablement ! Il y a des petits bémols. Skyler qui chouine sans arrêt, qui n'arrive pas à savoir où elle en est. Certaines réactions et actes m'ont paru gros. Par contre, j'ai adoré quand elle lui balance une grille à l'arrière de la tête ! Par moment je me souvenais qu'elle n'avait que 16 ans et que son monde s'est complètement effondré et donc cela passait bien.
En conclusion, j'ai passé un très bon moment de lecture, même s'il y a quelques petits bémols. On arrive sur un final qui apporte encore des questions et forcément cela me donne envie de savoir comment tout cela allait se terminer. Skyler va-t-elle vraiment y passer ? Castiel raconte-t-il la vérité ? L'auteur a su mettre des doutes dans certaines affirmations, surtout lorsque l'on voit des morts réapparaître !
Lien : http://chroniqueslivresques...
AlouquaLecture
  19 avril 2019
Vous savez quoi ? Cela faisait longtemps que je n'avais pas trouvé un méchant réellement méchant, un qui ne se change pas en guimauve au fil des pages, un qui a un but que rien ne le fera changer de route.
Payne est le méchant… Et vous allez adorer le détester. Oh que oui, je suis entièrement d'accord avec cette dernière phrase du résumé ! du début à la fin je l'ai détesté, même si parfois j'ai eu l'impression de voir une infime lueur d'espoir au bout du chemin, même si souvent j'ai eu envie de l'étrangler. Mais croyez-moi que lorsque l'on commence à comprendre ce but qu'il veut atteindre, son comportement détestable devient notre but à nous aussi, on veut absolument comprendre ce qui se cache réellement derrière tout cela. Castiel n'a que 22 ans et pourtant une telle haine en lui depuis de nombreuses années qu'on en vient forcément à vouloir comprendre comment il a pu en arriver là.
Skyler n'a que 16 ans, elle a toute la vie devant elle, sa vie de lycéenne, ses amies, ses cours, ses devoirs… une vie semblant bien sous tout rapports. Mais sait-on ce qu'il se passe derrière les murs de chez elle une fois la porte fermée ? Une famille paraissant sans problèmes, des parents n'étant pas dans le besoin, cela fait-il une famille heureuse pour autant ? Si Skyler n'a pas pour autant une vie heureuse, elle n'est pas au bout de ses peines, cette vie d'apparence tranquille va rapidement se changer en véritable cauchemar. du haut de ses 16 ans, elle va subir ce que personne, peu importe l'âge, ne devrait avoir à affronter.
Que ce soit Skyler ou Castiel, aucun d'eux n'est vraiment celui que l'on pense, énormément de révélations nous arrivent au fil des pages, et franchement j'étais très bien à ma place de simple lectrice, je n'aurais pas voulu me retrouver à leur place, peu importe laquelle des deux, aucune n'est enviable. Même si pas mal de questions restent encore en suspend à la fin de ce premier tome, je vous certifie que nous atterrissons dans un monde terrifiant, un monde d'apparences, un monde de mensonges et tromperies.
Comme si ce n'était pas assez, voilà qu'une autre personne entre dans la danse, une personne dont nous ne savons rien, mais qui en veut clairement à … chuuut je ne dévoilerai rien de plus
Si vous avez envie de rencontrer des personnages travaillés, une intrigue où l'air devient suffoquant d'angoisse, un rythme soutenu, une plume qui devient tout autant addictive que son récit, eh bien ne cherchez pas plus loin. de mon côté, je suis plus que pressée de pouvoir poursuivre, le suspens devient insoutenable, et puis cette fin qui nous présage une suite mouvementée… vais-je tenir le coup sans harceler Laura Swan ?
Luna_Dagird
  08 mai 2019
Alors, j'ai lu ce roman hier en une seule journée et lorsque je l'ai terminé, j'ai commencé à faire une critique dans ma tête. Donc je vais la mettre ici !
Alors dans l'ensemble, j'ai plutôt apprécié ce roman bien que j'ai pas mal été chafouinée par certains points de l'histoire.
Par exemple, j'ai trouvé le personnage de Skyler pas tellement réaliste… Elle est toujours en train de mal répondre et de chercher son kidnappeur, Payne (que j'ai vraiment apprécié, mais j'en parle un peu plus tard !) alors qu'elle est en face d'un tueur. Je pense que si une fille "réelle" serait à sa place, elle resterait silencieuse et elle fera ce qu'il lui dit de faire. Parce que dans la vie réelle, je pense qu'on serait bien trop effrayée pour essayer de répliquer face à lui.
Sinon, je l'ai aussi trouvée un peu étrange et ridicule. Je comprends qu'elle soit stressée et sur les nerfs parce qu'elle est en danger de mort de façon continuelle, mais elle pense souvent à des trucs futiles comme par exemple son lit double ect…
Bref, sinon comme je l'ai dit un peu plus tôt, j'aime beaucoup le personnage de Payne. Il est complexe et lui est parfait dans son rôle de méchant. Comme le résumé, nous le "promet" j'ai adoré le détester.
Après, j'ai quand même aussi trouvé le roman un peu répétitif sauf pour la fin. (même si c'est assez compréhensible puisqu'il n'y a pas beaucoup de choses à faire lorsque tu es séquestrée par un psychopathe xD)
Sinon, j'ai juste à dire que la plume de l'auteur est super et qu'elle est très addictive ce qui a fait que je n'ai jamais pu réellement pu lâcher le livre sans vouloir le reprendre entre mes mains pour continuer ma lecture. Et ça, c'est un très gros point positif !
Une dernière chose, j'ai adoré le dernier tiers du roman avec l'apparition d'un nouveau personnage ! Vu que l'on ne connait pas son identité, ça me donne vraiment envie d'acheter le tome 2 ce que je compte faire dès sa sortie.
Bref, merci pour cette petite lecture sympathique !
Et merci d'avoir lu ma critique !
megs_readings
  15 mai 2019
Je n'avais jamais entendu parler de ce livre avant que la maison d'édition ne me propose de le recevoir en service de presse. Très curieuse en lisant le résumé et le classement en « dark romance », j'ai tenté l'aventure. Merci à LQÉ pour l'envoi.
C'est un roman qui a d'abord été publié sur Wattpadd. L'écriture est assez jeune mais s'améliore au fil des pages. Je pense que la jeune autrice a un joli potentiel.
Je suis mi-figue mi-raisin à propos de cette lecture parce que pendant une longue partie du roman je n'ai pas été très surprise. Il ne se passait pas grand chose et je me demandais où on allait.
Les personnages manquent de profondeur. C'est ce qui m'a empêché d'être complètement embarquée. Je pense qu'avec ce genre de lecture il faut totalement adhérer aux personnages pour ressentir l'intrigue. C'est dommage parce qu'il y a une belle base pour en faire quelque chose de sympa. Surtout qu'un retournement de situation inattendu intervient à la fin.
En bref, j'ai lu assez rapidement ce livre. Malheureusement les personnages n'étant pas assez charismatiques et je reste mitigée.
Lien : https://leslecturesdemeg.wor..
gabrielleviszsgabrielleviszs   08 avril 2019
J'avais toujours eu cette malheureuse tendance à me rassurer sur la fin de ma rencontre avec lui. Malgré moi, je m'étais accrochée aux maigres paroles qu'il avait prononcées, me faisant désespérément croire que j'aurais peut-être la chance de m'en tirer vivante. Mais... j'avais été naïve. Me garder en vie n'avait jamais fait partie de ses plans. La seule raison pour laquelle j'étais toujours avec lui à cet instant, était encore un mystère tout entier. Pourtant, je ne connaissais que trop bien cet homme calculateur, et il devait y avoir une bonne raison derrière toute cette merde. J'avais envie de me risquer à lui demander quoi, mais ça aurait été stupide. Il m'aurait remballée d'un air distant, ne faisant qu'empirer mon cas.
gabrielleviszsgabrielleviszs   08 avril 2019
Sauf que Payne était loin d'être idiot. Alors il s'était échappé, une fois, puis deux. Bientôt, il deviendrait une légende à force de fuir la police. Les gens le voyaient probablement comme un putain de tueur sans émotion, qui ne cherchait qu'à foutre le désordre à Boston, mais ils avaient tout faux. S'il n'avait pas eu sa revanche à prendre depuis toutes ces années, il se serait enfui quelque part, se serait procuré une nouvelle carte d'identité et aurait simplement disparu. Ouais, une nouvelle vie s'offrait à lui. Mais il avait fallu qu'elle soit là. Elle. Sa voix retentit une nouvelle fois, et elle sortit sa tête quelques secondes plus tard pour vérifier qu'il y avait toujours quelqu'un.
LanaDelREY789LanaDelREY789   20 mars 2019
- Bordel de merde, Skyler, tu pourrais pas me faciliter la tâche et sortir de là ?
J'ai pas envie de nettoyer ton sang, ce soir.
Il avait une voix de malade. Ce type était malade ; c'était la seule explication. Un vrai foutu sociopathe qui aurait dû rester enfermé, à prendre ses cachets dans une cellule jusqu'à la fin de ses jours.
LanaDelREY789LanaDelREY789   20 mars 2019
Sa voix était grave. Grave et railleuse. Maintenant qu'il était en face de moi, me dépassant d'une vingtaine de centimètres, je me rendais compte qu'il était encore plus impressionnant qu'à la télé. Est-ce que c'était ça, la première chose à laquelle j'avais pensé en le voyant pour la première fois ?