AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782897911294
114 pages
Les éditions Hamac (08/10/2019)
4.17/5   3 notes
Résumé :
Ça commence comme ça. Cette histoire-là. Le 3 septembre. Rentrée scolaire ordinaire à Presque-La-Ville… si ce n'était de la rencontre fulgurante entre Dom et Fred, deux êtres incandescents qui trouveront en l'autre un refuge contre le monde où la norme tue. Leur serment : traverser vers La Ville, à la fin de l'année, là où on peut être tout ce qu'on veut, semble-t-il. Mais le temps est encore long avant le mois de juin. Et le pont acceptera-t-il de les laisser passe... >Voir plus
Que lire après La loi de la gravitéVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Le commentaire de Martine : COUP DE COEUR!
Dom et Fred sont deux jeunes dans le tumulte de l'adolescence, une fille qui a une allure garçonnière et un gars qui a des manières féminines et qui vivent des moments intenses quand ils sont ensemble, ils se retrouvent dans le regard de l'un et de l'autre. Ensemble, ils vont idéaliser la vie de l'autre côté dans la grande ville, cela sera un désir de traverser qu'il partage.
Dans sa pièce de théâtre, Olivier Sylvestre met au centre de ses mots, la quête de soi, de l'autonomie, de l'évasion, de la vie meilleure. Au coeur de la relation entre les deux protagonistes, il y a le dilemme et la quête d'un genre, est-ce que c'est normal de ne pas être bien dans le corps qui nous enveloppe.
Olivier Sylvestre a une belle plume, poétique, sensible et actuelle. Il aime travailler dans l'imaginaire, avec les sentiments humains, la réalité de la vie des jeunes qui ont un parcours différent qui ose avancer dans l'inconnu, dans l'incompréhensible afin de s'épanouir. Une belle lecture, j'adore le talent d'Olivier Sylvestre, je passe toujours un bon moment au coeur de ses mots.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          00
Non mais, jcapote.

Les 3 livres d'Olivier Sylvestre sont écrits de manière différente et nous mènent à des endroits complètement opposés.

Il faut dépasser l'aspect un peu particulier de l'écriture du départ. En plus de la singularité des réflexions à haute voix qui auraient fait partie de la description dans un ouvrage de type « roman ». Lorsque ceci est fait, on rencontre deux adolescents qui se sentent atypiques mais qui nous sont rapidement attachants. À travers l'identité de genre, les premiers amours, l'acceptation de soi et des autres, on dérive rapidement dans le livre à grande vitesse. Les réflexions des adolescents sont justes et honnêtes. On y retrouve l'absurdité de certaines de leurs conversations, des genres de semi-dialogues à demi-mots, monologues croisés parce qu'ils se répondent sans s'écouter, puis la drôle de gestion entre les amours et les amitiés.

Je suis impressionnée qu'un si petit livre, mais fait ressentir autant en si peu de temps
Lien : https://youtu.be/0StZzwNEjrA
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
On nage avec les jellyfishs; paraît que ça peut changer de sexe comme ça veut pis que c'est immortel, des jellyfishs.
Commenter  J’apprécie          00

Video de Olivier Sylvestre (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Sylvestre
Lire Noms Fictifs.
autres livres classés : théâtreVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Titres d'oeuvres célèbres à compléter

Ce conte philosophique de Voltaire, paru à Genève en 1759, s'intitule : "Candide ou --------"

L'Ardeur
L'Optimisme

10 questions
1295 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , roman , culture générale , théâtre , littérature , livresCréer un quiz sur ce livre

{* *}