Reines-Beaux (29/01/2016)
3.4/5   5 notes
Sonny Bly James, tisserand reclus, contrôle chaque couleur et forme présentes dans ses tapisseries, mais il ne peut contrôler la schématique de sa vie : cela lui saute aux yeux lors de sa rencontre fortuite avec Luki Vasquez, ancien membre de la brigade anti-terroriste et gros dur à cuire en général. Leur attirance est mutuelle et immédiate, mais Sonny s'est éloigné de la vie en société et Luki porte ses cicatrices, visibles comme invisibles, telles des plaques d'ar... >Voir plus
Que lire après Pour l'amour de Luki Vasquez (James et Vasquez t. 1)Voir plus
Le crépuscule et l'aube par Follett

Kingsbridge

Sous ta peau

Scarlett Cole

4.23★ (582)

3 tomes

Etats-Unis, état de Washington.
Sonny Bly James, 29 ans, est tisserand. Il vit un peu comme un reclus, dans une maison au bord de l'océan, où le téléphone portable ne passe pas… mais c'est un artiste réputé, ses oeuvres se vendent des milliers de dollars et il bichonne des voitures de luxe dans un cabanon proche de sa maison. Un peu sauvage, son neveu de 17 ans, Delsyn vit avec lui et l'une de ses seules interactions sociales est avec Margie, qui tient un café.
Luki Mililani Vasquez, 41 ans, est un ancien agent de l'ATF dirige maintenant sa propre agence de sécurité, avec des collaborateurs disséminés dans le pays. Ses interactions avec ses équipes sont d'ailleurs plutôt drôles. Taciturne, professionnel, la cicatrice qui court de son front à son menton le fait sa sentir monstrueux.
Des regards qui se croisent, un café chez Margie, un cours de tai-chi sur la plage et un baiser échangé bouleverse leurs mondes respectifs. Luki perce les murs de solitude de Sonny et Sonny trouve Luki magnifique et très attirant, faisant pour une fois totalement abstraction de sa cicatrice. Mais le saccage d'une oeuvre de Sonny et le « pédé » taggé sur le mur, menaçant directement Sonny, lance Luki sur la piste du vandale homophobe, pour protéger l'homme qui le bouleverse.
Mais Sonny est-il la seule cible ? Et ou est passé Delsyn ? Et la cicatrice de Luki pourrait révéler bien plus de choses qu'elle n'en montre au premier abord…
Exhumé de ma pile à lire ou il trainait depuis 2 ou 3 ans, ce roman est une très bonne surprise. L'intrigue policière est palpitante, les deux hommes ont des personnalités complexes (le seul truc qui m'a échappé c'est pourquoi Luki vomit tout le temps… mais après tout, c'est un passe-temps comme un autre), la romance est le fil conducteur mais l'enquête est finalement au premier plan, quelques scènes intimes placées de façon très judicieuse, la traduction est de qualité, l'auteur a une écriture agréable et originale, pleine de sous-entendus et de non-dits dans les dialogues (bien que ça soit étrange de parler de non-dits dans les dialogues). Je regrette que la suite de la série n'ait pas été traduite, mon niveau en anglais me donnant la flemme de lire en V.O.
Cela faisait un petit temps que je n'avais pas demandé de livres chez Reines-Beaux mais je vous rassure, en voilà un ! C'est juste que comme vous avez pu le remarquer, j'étais très occupé ces derniers moments et que je préfère espacer pour pouvoir mieux lire et adore l'histoire. J'ai été assez surpris du roman et vous donne, maintenant, mon avis.

Tout d'abord, j'ai aimé le fait que l'histoire ne se concentrait pas uniquement autour d'une romance. Cela permettait d'alléger le scénario en distillant l'amour à travers les pages et non en ayant un condensé de ce sentiment à chaque phrase et d'ouvrir d'autres possibilités aux personnages dans leur relation, dans leur vie. On pourrait croire qu'en parlant comme ça, je déteste les romances traditionnelles mais je vous arrête de suite. J'aime parfois quand l'histoire est plus calme en péripéties. J'ai des moments plus favorables à ce genre de lectures. de plus, diversifier les genres de lectures, outre le fait d'ouvrir d'autres possibilités aux héros, attise l'intérêt du lecteur et l'auteur s'assure donc que les personnes soient plus concentrées sur son livre, son histoire. Bien entendu, ça ne fonctionne pas pour tous les genres mais beaucoup. Ainsi, vous ne trouverez jamais de fantastique dans une autobiographie mais vous lirez plus facilement du thriller et de l'action dans une romance M/M. Nous sommes à chaque fois balancés entre les péripéties du scénario d'enquête et celui amoureux et nous sommes plus attentifs au comportement des personnages après les moments qu'ils viennent de vivre. On essaye de chercher les différences, on apprécie ces changements et on n'attend que de lire les autres. L'intérêt est aussi attisé rien que lui-même pas le changement de genre et pas spécialement celui des protagonistes. Lire une pure romance, j'en suis sûr, vous allez avoir des moments de déconcentration tandis que là, même étant lunatique, vous alle être plus concentrés.
de plus, dans l'histoire, j'ai repéré un de mes rêves d'enfants dans le métier de Luki Vasquez. Gosse, j'étais très imaginatif et m'inventait mille épopées plus grandes et dangereuses les unes que les autres, je m'épanouissais en jouant à chaque fois une aventure différente. Malheureusement, avec l'âge, cette source qui me semblait inépuisable s'est largement tarie et pour certains, j'ai encore un esprit fou mais pour le jeune que j'étais, j'ai un esprit pauvre. Alors, rencontrer la mise en application d'une de mes rêveries dans un roman est vraiment très sympathique et plaisant à lire. Je pense même avoir été un peu plus attentif. Ce qui est sûr, c'est que je me stoppais de temps en temps dans ma lecture, le regard perdu dans le vide pour essayer de me remémorer mes souvenirs d'antan, mes rêves d'enfants. Je sais que ce livre n'agira pas de a même manière chez tout le monde mais pour moi, il m'a permis de penser à mes jeunes années. Ainsi, on essaye de se projeter dans la peau de ce protagoniste ou du moins dans une partie de lui car nous avons des différences, que ce soit l'orientation sexuelle, l'approche professionnelle … Et si on se reconnaît en partie ou totalement dans un héros, on suit mieux l'histoire, on peut deviner ce qu'il va se passer dans les phrases suivantes et ce petit jeu est excellent.
Pour terminer, il y'a un point qui m'a un peu titillé au début mais que je n'ai plus remarqué par après est le style rapide de la succession des scènes. Au début, je me suis dit qu'il manquait cruellement de détails, que nous devions surmener notre imagination mais au fur et à mesure de ma lecture, je me suis pris dans cet engrenage et je n'avais pas besoin de plus. Je vivais dans l'action et comme tout se déroulait rapidement autour de moi, je n'avais pas le temps de contempler le paysage. C'est un peu comme la voiture. Si vous roulez à 30 ou 50 kilomètres à l'heure, vous avez le temps de regarder le paysage tout en menant votre véhicule sur la route. Par contre, si vous roule à 90, là, ça va être plus compliqué de profiter du cadre spatial. Ici, nous sommes dans une allure rapide et nous nous n'attardons donc pas sur les détails bénins mais bien sur les essentiels. Au début, être plongé dans une telle ivresse de vitesse est étonnant mais après, on arrive à s'y habituer.

En conclusion, c'est un petit roman assez sympathique à lire.
Lien : http://leslecturesdekevin.bl..
Un premier opus fort plaisant de la série Vasquez & James. Et pourtant je n'ai pas totalement accroché à « Pour l'amour de Luki Vasquez » de Lou Sylvre. Il m'a manqué ce petit quelque chose pour vraiment l'apprécier à sa juste valeur.

Un début qui avait tout pour plaire. Un alpha arrogant ex-agent de l'ATF au lourd passé, Luki Vasquez qui croise le chemin d'un jeune tisseur qui n'a pas sa langue dans sa poche, Sonny Bly James. Deux personnalités totalement opposées. Un dialogue haut en couleur. Une mystérieuse enquête. Une indéniable attirance. Une alchimie explosive.

Et là vous vous dites mais où est l'erreur ? Alors commençons avec Luki. C'est un homme hanté par son passé. du coup, il ne laisse personne s'approcher de lui. Et moi qui adore ce genre de personnage et bien c'est la première fois que je n'arrive pas à le percer à jour. Ensuite vient Sonny. Un grand mystère avec un M. On ne sait pas grand-chose de lui. Et j'ai trouvé cela très frustrant car on ne comprend pas certaines de ses décisions. Peut être est-ce un choix volontaire de l'auteur pour la suite à venir.

Mais le plus dure pour moi cela était le style de l'auteur. Une narration très complexe et un sens de la formule particulier. Soit on aime soit on n'aime pas. Pour ma part, j'ai eu beaucoup de difficulté à y adhérer. Une intrigue pas très claire avec quelques longueurs. Trop souvent j'ai eu l'impression de passer à côté de quelque chose ou d'avoir mal compris. Certaines informations n'étaient pas assez développées à mon sens. du coup, il m'a fallu revenir sur ma lecture à un certain moment.

Mis à part cela, il y a quand même des côtés positifs. Et heureusement, sinon cela aurait un total abandon pour moi. Ce que j'ai le plus apprécié dans l'histoire c'est cette enquête finement menée qui a attisé ma curiosité. Mais quand lorsque l'on découvre le côté stéréotypé du méchant, on en ressort un peu déçu.

Bref, un avis très mitigé pour ce roman « Pour l'amour de Luki Vasquez » de Lou Sylvre. Une histoire qui a beaucoup de potentiel mais il n'est pas assez exploité.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1lC
Sonny Bly James et Luki Vasquez sont deux hommes complètement différent. Si le premier exerce le métier de Tisserand, le second, lui est un ancien membre de la brigade anti-terroriste. Alors qu'ils luttent contre leur attirance, Sonny est pris pour cible par un Psychopathe, c'est alors que Luki met tout en oeuvre pour le protégé.
C'est mon premier Roman/Thriller, Homme/homme et je dois dire que je ne suis pas déçu du tout. Sonny, est un homme de 29 ans, qui vit une vie tranquille et ne demande rien à personne. Luki est un homme d'une quarantaine d'années, qui a vécu une malheureuse expérience dans le passé et qui ne veut plus souffrir. Mais lorsque sa route croise celle de Sonny, il comprend que rien ne sera comme avant. Pourront-ils céder à leur attirance ?
Dès la première page, je fus happé, séduite, intrigué, j'ai aussi été stupéfaite. L'auteur nous laisse aucun temps mort, plus on avance dans l'histoire, plus on avance et plus on a envie de savoir comment va se dérouler la relation de nos deux héros et surtout qui est celui qui en veut tant à l'un de nos héros. J'ai adoré le caractère de chacun des personnages qui évoluent au fil des pages surtout Luki, j'ai adoré son côté protecteur, sa loyauté, quant à Sonny, j'ai beaucoup aimé voir sa détermination à découvrir qui se cache derrière tous ça.
Franchement, j'ai passé un super moment de lecture, j'ai beaucoup aimé cette relation Homme/Homme, qui est très belle et surtout l'enquête qui en découle, car je dois bien avouer le genre Thriller/Policier n'est pas ma tasse de thé. Je ne peux que vous conseillez de la lire.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..

Ils dînaient, jouaient aux cartes, couchaient ensemble, de façon douce et naturelle. Et un jour, Sonny sut. Il comprit, tout à coup, ce qu’il ressentait quand ils se tenaient la main, quand Luki faisait des petites choses gentilles pour lui. Quand, encore au lit, il grimaçait sous la lumière du soleil, mais le remerciait malgré tout pour le café. Il comprit, tout à coup, pourquoi il dormait si profondément dans ses bras, pourquoi après le sexe il se recroquevillait contre le réconfort de son torse large, et pourquoi leurs rapports sexuels lui donnaient envie d’une prochaine fois. Il aimait Luki Vasquez, purement et simplement.

Mais il pensait qu’il n’était pas sage de le dire, pas tout de suite.
— J’aimerais te regarder travailler.

— Je ne laisse personne me regarder travailler.

— Je ne pleure jamais.

Il tenta de sourire, pour prétendre que c’était une blague. Sonny se tourna pour le regarder.

— Si, Luki, dit-il. Tu pleures. Tu pleures la plupart du temps, et tout le monde le sait sauf toi.
Luki résidait soi-disant chez Sonny par mesure de sécurité, et restait vigilant, ses armes en lieu sûr mais à portée de main, alerte – semblait-il – même dans son sommeil. Il avait fait en sorte que ses agents soient de surveillance en permanence, observant et vérifiant un périmètre d’environ quarante mètres, dont l’arrière de la maison – où, d’après les plaintes de Kim, les arbres et les buissons étaient si épais qu’ils pourraient les embourber et ne jamais les laisser repartir.

— Ouais, dit Luki en souriant.

Pas beaucoup, mais un peu.

— Mon Dieu, chef, tu souris.

— Peut-être.

— Attends une minute... OK, j’ai fini de m’étouffer sous le choc. Maintenant, tu es déjà allé dans ces arbres là-derrière ?

— Une fois, et je n’y retourne pas, mais toi oui.
Luki repoussa sa veste et lui montra ce qu’il y avait là-dessous. Ou une partie de ce qu’il y avait là-dessous, et pas forcément celle que Sonny aurait aimé voir.