L'obscurité du passé tome 2 sur 3
EAN : 9782819107491
Éditions Sharon Kena (08/06/2021)
4.5/5   3 notes
Bien des épreuves éprouvèrent Flore depuis sa rencontre avec William, et malgré l’amour qui les unit, elle n’a toujours pas retrouvé la paix.

L’inquiétude qui la tenaille comme un mauvais pressentiment permanent se révèle justifiée lorsque la menace refait surface.

Ce monde d’attirance et de répulsion dans lequel elle évolue se démontre plus dangereux et plus cruel que tout ce qu'elle avait imaginé.

Quel avenir pour elle ... >Voir plus
Que lire après L'obscurité du passé, tome 2 : Mémoires enchaînéesVoir plus
J'ai beaucoup apprécié la lecture de ce tome 2... Clairement la continuité du premier tome. Que de mystères, de désillusions, de faux-semblants... Quand les vérités tombent, on réalise qu'on ne sait plus vraiment à qui faire confiance, parmis tous ces personnages🤔.

J'ai aimé retrouver Flore et William😍. le lien qui les unis rend leur amour si fort et ne fait que perturber notre vampire, renforçant son côté jaloux. Ils vont devoir avancer dans un monde où le danger rode.

On en découvre + sur les personnages autour de nos héros. J'ai adoré découvrir Terrence, Paul, Elodie, alors que Grégoire, Erwan et Clémence m'ont agacé 🤣🤫... Andrews est un vampire que j'aurai aimé découvrir un peu +, au vu de la relation qui l'unit à William. Qui sait, peut-être dans le tome 3? On en apprend + sur d'autres perso, mais cela fait partie de l'intrigue de l'histoire, je vais donc éviter spoiler🤣.

Je conseille ce roman aux lecteurs qui aiment la romance paranormale, mêlée à l'action .
L'histoire : le premier tiers du roman ressemble beaucoup au tome précédent, assez lent, et l'histoire avance assez peu, entre les circonvolutions de Flore vis à vis de la vie vampirique, et les crises de jalousies de William. On en apprend beaucoup plus sur la faille de William, et par extension de Terence, et également sur l'univers de cette série. J'ai toujours un peu de mal avec les réticences de Flore à accepter ses actions, et leurs conséquences, alors que justement elle n'arrête pas de dire que ce sont ces choix, que rien ne doit l'empêcher de vivre, etc. J'ai plutôt un ressenti où elle ne sait pas vraiment ce qu'elle veut (voire, en fait, qu'elle veut tout et son contraire). L'intrigue se met vraiment à avancer vers la moitié/les trois-quarts du roman, et c'est à ce moment là que mon intérêt a reprit véritablement.

La plume de l'auteur : Une fois passé la première phase de récit un peu lente, j'ai pu avancer assez rapidement dans ce roman. Il y a pas mal de violence dans cet ouvrage, et à part faire souffrir Flore, je n'ai pas vu l'intérêt de ces phases. L'univers se complexifie, et l'intrigue aussi, avec l'apparition de ce que j'appellerai un 'boss de fin' qui sera probablement présent et montré dans le troisième tome de cette trilogie.

J'ai préféré mettre la couverture de la version e-book (les couvertures de chaque version différant vraiment chez cet éditeur) car j'adore ces volutes vertes, et je la trouve plus adéquate au scénario que celle de la version brochée.

Mon avis général : le rythme de lecture de ce roman est assez fluctuant, avec des portions qui défilent, et d'autres assez lentes à lire. Comme expliqué plus haut, une grosse intrigue se lance vers le milieu de ce tome, qui aura sûrement sa conclusion dans le suivant. de quoi motiver à lire la suite ! J'espère que Flore aura un peu mûri dans ses choix et ses réactions !

Je la regarderai dormir, refoulant en moi cette jalousie qui m'avait fait perdre mon self-control quelques secondes. Je détestais Erwan, il avait une façon vicieuse de s'insinuer dans notre vie, et je savais pertinement ce qu'il désirait : me prendre la femme que j'aimais.