Stand by you tome 1 sur 3
EAN : 978B07BVP487T
(20/04/2018)
4.62/5   8 notes
Maxine, ado rebelle de 17 ans depuis la mort de sa mère, se fait envoyer au Texas par son père, avec l'aval du juge, pour une dernière chance avant le centre de redressement. Mais rien ne se passe comme prévu et s'amorce ensuite une histoire d'entraide avec l’aîné de la famille Baker, qui lui, se terre dans le ranch familial depuis son accident. Une histoire qui vont les pousser à affronter leurs démons et à se redécouvrir.
Que lire après Stand by you, tome 1Voir plus

Où es-tu ?

Marc Levy

3.50★ (20658)

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Lorsque l'auteure m'a parlé de son histoire, elle m'a précisé que ce premier tome faisait partie de la catégorie Young Adult. Lorsque je me lance dans ce genre littéraire je suis généralement méfiante, mes envies littéraires ayant évoluées je deviens plus difficile dont il me faut des récits qui ont du caractère. "Stand by you" n'a pas échappé à cette règle, j'ai donc commencé doucement cette lecture et la première étape essentielle a été de découvrir le premier personnage principal. Il s'agit d'une jeune fille de 17 ans, Maxine, qui aime vivre dans les excès et la débauche et qui accumule les frasques au point que son propre père va porter plainte contre elle. Après quelques pages j'en suis arrivée à un premier constat ; mais c'est que je l'aime bien cette héroïne! Dans les young adult les filles sont souvent naïves, sans caractères, trop fragiles et vite influençables - à 17 ans peu de jeune fille ont une personnalité affirmée donc c'est tout à fait normal. Mais là, Maxine, aussi jeune soit elle, a un petit caractère rebelle qui fait d'elle un personnage qui a du mordant. Premier bon point pour l'auteure 💙

Donc, suite à la plainte de son père, Maxine va voir deux choix s'offrir à elle. Soit prendre la direction d'une pension en Alaska ou alors partir quelques temps dans une ferme au Texas afin qu'elle se calme au niveau de son comportement excessif. En parallèle, elle va devoir se faire suivre par une psy qui n'est autre que la propriétaire du ranch et subir régulièrement des analyses afin de vérifier que aucune substances illicites ne circulent dans son organisme. le second choix va être le bon, fini donc les folies, les drogues et l'alcool et au moindre écart c'est direction l'Alaska et la décision sera sans appel. Ah oui, je ne vous ai pas précisé, Maxine est une pure citadine Californienne!! Imaginez-vous, passer de la grande ville à une ferme isolée où aucune distraction n'est autorisée.... dur!!

Mais à son arrivée, les yeux de Maxine vont se poser sur une vision parfaite qui va peut-être lui rendre son séjour un peu plus distrayant et agréable ..... enfin peut-être pas.

Devant Maxine va donc se trouver un fantasme ambulant tout en muscle et en transpiration, le stéréotype parfait du Cow-Boy sexy qui va faire saliver d'envie notre jeune héroïne. Ce bel apollon n'est autre que Aloys, le fils de 19 ans de la psy.

Par contre, en plus d'être sexy Aloys est arrogant, froid, distant et toujours de mauvaise humeur. Quoi de plus normal quand, il y a de ça 4 ans, notre héros a vu sa vie et son avenir s'écrouler à cause d'un grave accident. Second bon point pour l'auteure, nos personnages ont chacun une blessure, que ce soit physique ou morale, qui les a changé émotionnellement et qui les fait souffrir chaque jour. Maxine et Aloys sont jeunes mais ils savent déjà que la vie peut se montrer égoïste et cruelle.

Entre Aloys et Maxine cela ne va pas être tout beau tout rose dès les premières heures de leur rencontre. Entre insolence, moquerie et exaspération, les deux personnages ont du mal à s'accepter. Mais leur souffrance va les rapprocher, une amitié un peu spéciale va naître entre eux, aucune ambiguïté ne va les survoler, bien au contraire. Aloys est en fait attiré par une autre fille et Maxine va tenter de faire accélérer les choses entre les deux timides. Enfin ça c'était jusqu'à ce que les sensations et la naissance d'un désir prenne le dessus..... plus les pages se tournait et plus je me suis mise à penser que cette histoire faisant plus partie du domaine du new adult que du young adult. Aucun érotisme n'est mise en avant mais l'attirance qui va naître au cours du récit n'a rien d'innocente et je pense que ce premier tome n'est qu'un amuse bouche de ce qui nous attend par la suite. Rien que les réveils de Aloys aux côtés de son amie pointent parfaitement du doigt la tension qui va commencer à les animer.

Cette histoire est pleine d'émotions, de rire, de joie de vivre, de moments inoubliables, de phrases prononcées spontanément surtout par Maxine (et ça vaut le détour!). Mais cette histoire marque également le début d'une renaissance, le début d'une prise de conscience... réapprendre à vivre malgré ses douleurs et tout ça grâce à une personne qui va agir comme une vraie bouffée d'air frais au milieu de pensées sombres.

Ce qui est original aussi dans "Stand by you" c'est que c'est l"héroïne qui est bien plus dévergondée que le héros. Aloys est intense mais il est bien plus sage que Maxine qui elle, connait bien mieux certaines facettes de la vie que lui. le Cow-Boy sexy est bien plus timide qu'il n'en a l'air mais derrière cette timidité ce cache un homme qui retient des envies intenses. Tous les deux ont un petit quelque chose qui les rend très attachants - ils sont tous les deux charismatiques, ils ont de la présence et ça aussi c'est un excellent point. Même les personnages secondaires m'ont plu, surtout la petite soeur de Aloys - Lou - qui est un vrai exemple d'innocence et de spontanéité. Maxine a le don de souvent rendre des situations embarrassantes avec ses paroles prononcées sans filtre mais Lou a un très bon niveau dans ce domaine également. J'adore!!

L'ambiance est fraîche, émouvante, insolente... une ambiance jeune alliée aux blessures infligées par la vie - c'est un excellent mélange et j'ai vraiment fait une excellente découverte littéraire!

"Stand by you" est, pour moi, une très bonne histoire qui comporte une multitude d'élément positif rendant la lecture extrêmement agréable. L'auteure m'a complètement conquise, ce tome 1 est extra 💙💙💙 Je suis impatiente de découvrir le tome 2 et de voir comment vont évoluer les personnages autant au niveau sentimentale que au niveau de leurs combats contre leurs démons et leurs souffrances.
Lien : http://addiction-livresque.b..
Quelle bombe ! Sincèrement, j'ai débuté ce roman sans vraiment savoir dans quoi je me lançais. Une histoire d'amour, un peu bohême, la campagne etc… Voilà ce que j'avais en tête, en me fiant à la couverture !
Je ne m'attendais pas du tout mais alors pas du tout à découvrir un magnifique ranch, un sublime et torride cow-boy et une sale petite peste en tant qu'héroïne !
Maxine débarque chez Aloys et ses parents après une énième connerie. C'était soit se rendre aux Texas chez des amis de ses parents et la jouer profil bas, soit le centre de redressement en Alaska… le choix était vite fait. Nous assistons donc à l'arrivée de Maxine dans la famille Baker, et je dois dire que le début est un peu… froid !
Que ce soit Maxine ou Aloys, l'aîné des Baker, tous les deux souffrent. Tous les deux ont morflé par le passé et les cicatrices encore ouvertes restent douloureuses. Ils trainent leur peine et leur colère comme des boulets sans réussir à s'en défaire. Alors justement… Qui peut mieux réparer une âme abimée, qu'une autre âme dévastée. Nina, la mère d'Aloys et également la psy de Max l'a tout de suite compris…
Nos deux héros vont se jauger, se tester, se découvrir, se rapprocher, s'entraider… S'aimer. Ils vont s'aimer si fort que rien ne leur paraitra plus insurmontable. Elle est sa force, il est son oxygène.
Leur histoire est terriblement touchante et adorable. Aloys est un homme merveilleux. Tellement bon et bienveillant. Il avait perdu de sa confiance en lui et de sa joie de vivre jusqu'à ce que Max entre dans sa vie et nettoie tout ce qu'il y avait de douloureux chez Aloys.
Max n'est pas la sale peste que l'on imagine. C'est une jeune femme chahutée par la vie, qui ne sait plus contrôler les sentiments qui l'envahissent et qui agit aussi violemment que les émotions qu'elle ressent. Elle est perdue et malheureuse. Son séjour dans le Texas va la révéler et la remettre sur le bon chemin. Nous découvrons une nana géniale, altruiste, bourrée d'humour et qui n'a pas la langue de sa poche… Une petite tornade extraordinaire qui va permettre à Aloys de s'ouvrir comme jamais il ne l'avait fait depuis quatre ans.
Le duo que forme Aloys et Maxine est merveilleux. C'est plein de tendresse, de confiance, de sensualité. Comme c'était bon des les voir se rapprocher, ressentir leur timidité, comprendre leurs sentiments respectifs. Ce besoin viscéral l'un de l'autre comme nous le ressentons mon mari et moi, depuis la première fois ou l'on s'est rencontré… Quand l'amour est une évidence, tout devient tellement simple. Lorsque l'on est avec la bonne personne, nous nous sentons invincibles. Rien ne peut nous arriver, tant que notre âme-soeur est près de nous. Et j'ai adoré retrouver cette sensation chez nos deux jeunes protagonistes.
J'ai vécu intensément cette aventure avec eux. Nous avons tour à tour le point de vue de nos deux héros et parfois celui des personnages secondaires, c'est très agréable et nous permet de se plonger dans l'histoire encore plus facilement.
J'ai sincèrement aimé Aloys et Maxine. Mais également Lou la petite soeur d'Aloys qui est hilarante ! Nina et John, leurs parents, qui sont des personnes tellement ouvertes, et bienveillantes, comme leur fils.
Nous découvrons également Eddy, Cindy, la jalouse Molly et la sale garce de Suzy (elle, je ne peux pas. Définitivement, je la déteste). Et Andrew, le père de Max qui est quelqu'un de bon derrière sa froideur. Lui aussi est malheureux, et lui aussi va apprendre à surmonter sa douleur grâce à nos texans !
L'arrivée de Maxine au Ranch Baker va réellement tout bouleverser. Elle va révéler certaines personnalités, que ce soit positivement ou l'inverse et mettre de la spontanéité dans leurs vies paisibles, pour le plus grand plaisir et bonheur de tout le monde (enfin non, je mens… pas pour tout le monde en réalité, mais ça je vous laisse le lire par vous même )
Je découvre Flo TB pour la première fois par cette histoire et je ne regrette pas. La plume de cet auteur est vraiment agréable, tout du moins, moi j'ai aimé ! C'est simple, c'est drôle, frais, réaliste. Tout ce que j'aime. le thème du handicap s'intègre parfaitement à l'histoire et est traité avec pudeur et respect.
Je ne vais pas cacher qu'il y a une grosse part de l'intrigue et des évènements qui sont plus que prévisibles mais sincèrement ça n'enlève rien au plaisir que j'ai eu à déguster ces deux tomes. A mon avis, le troisième va prendre un tout autre virage et je pense être totalement bouleversée ! Au vu de l'épilogue du tome 2 et de la bombe que l'auteur lâche, je ne sais pas du tout comment les évènements vont se dérouler pour nos héros et leur joyeuse bande… Vont-ils se retrouver et pouvoir s'aimer comme ils le souhaitent ?
Ces deux tomes se suivent parfaitement. Il faut les lire dans la foulée. D'autant que la fin du premier m'a tué par son suspense. Heureusement que j'avais le second sous la main et je vous conseille de faire de même. Arrivée à la fin du second… Idem mais alors là c'est l'apothéose ! Comme dit plus haut, l'épilogue du deuxième tome m'a toute chamboulée et m'a donné envie de balancer ma liseuse !
A quelle sauce l'auteur a-t-elle cuisinée Max et Aloys dans le tome final ? Je suis, cette fois, dans le flou total et c'est avec plaisir et impatience que je démarre le dernier volet de cette saga.
Foncez, lisez-le, vous passerez réellement un excellent moment.
Lien : https://leschroniquesdeprisc..
La juge laisse deux possibilités à Maxine pour cet énième passage au tribunal : le centre de redressement en Alaska ou un séjour au fin fond du Texas dans un ranch.

Le choix est vite fait pour la jeune fille qui s'envole quelques heures plus tard pour le ranch des Baker. Mais elle sait qu'à la moindre petite erreur elle se retrouvera dans le froid d'Alaska pour de nombreuses semaines.

Max a perdu sa mère depuis deux ans et depuis tout va de mal en pis. La violence, l'alcool et la drogue font maintenant parti de son quotidien. Mais elle va devoir se tenir à carreaux pendant deux mois, si elle veut pouvoir retrouver sa vie californienne.
Elle ne connaît rien de la vie dans un ranch. Et Aloys, l'aîné des Baker va devoir lui apprendre.

Aloys vit reclus dans la propriété familiale depuis ses seize ans, depuis son accident. Voilà trois ans qu'il n'ose plus affronter le regard de pitié des gens qu'il connaît.
Mais l'arrivée d'une jeune citadine qui n'a pas sa langue dans sa poche pourrait bien tout changer !

Flo T.B. nous fait rencontrer des personnages attachants, blessés par la vie et qui peinent à se reconstruire.
Chacun à leur manière, ils doivent faire le deuil de leur vie d'avant. Et rien n'est moins simple.

Maxine est une jeune fille qui a tout perdu dans cet accident. Elle s'est vite rendue compte que la violence dont elle fait preuve attire des regards différents que ceux qu'elle recevait depuis la mort de sa mère. Et cela l'entraîne dans un cercle vicieux qui pourrait bien la détruire complètement.
Elle ne pense pas que son séjour changera quoi que ce soit, mais l'air pur texan et ses cow-boys pourraient bien lui faire changer d'avis.

Aloys est un jeune homme qui pense que sa vie est détruite par son accident. Il avait seize ans quand sa vie a basculé pour changer irrémédiablement. Parler de ce qu'il s'est passé lui est impossible et il ne supporte plus les regards emplis de pitié qu'il reçoit. Pourtant, par certains côtés, il s'accroche à cette vie d'avant qu'il ne peut plus avoir tout en restant cloîtrer dans le ranch familial pour ne pas affronter ce qu'il a perdu.

Max autant qu'Aloys sont des personnages qui sont touchants par leurs passés et leurs façons d'affronter les événements. L'un comme l'autre sont persuadés que rien ne peut évoluer. Et pourtant il suffit parfois de rencontrer les bonnes personnes pour commencer à voir un avenir meilleur devant soi.

Faire un deuil, quel qu'il soit, n'est jamais simple. Ici Flo T.B nous en montre deux différents, l'une a perdu sa mère, l'autre a perdu ses rêves. Leurs façons d'affronter cela sont différentes mais c'est ensemble qu'ils vont finalement commencer à guérir.

Flo T.B a une plume douce, captivante et drôle. Elle nous fait rencontrer des personnages qui ne manquent pas de piquant ! Elle nous embarque complètement au fin fond de ce ranch texan, au milieu des vaches et des chevaux, avec une famille aimante et soudée bien qu'un peu désabusée depuis l'accident de l'aîné.

Même si elle est basée sur la reconstruction de ses deux jeunes personnes, l'histoire que nous offre Flo T.B nous raconte aussi la vie de ces adolescents, une vie pleine de questionnements, de doutes, de choix et de rêves.

Nous sommes tous passés par cette phase, où ne sommes plus vraiment des enfants mais pas encore tout à fait des adultes. Et c'est ce qui permet de nous immerger dans cette histoire.

L'autrice nous permet de nous identifier, au moins en partie, avec ses personnages, que ce soit dans l'humour de Max, les doutes d'Aloys, l'insouciance de la petite soeur, les réactions du meilleur ami ou même encore dans l'impuissance que ressentent les parents Baker fasse à la détresse de leur fils.

Je recommande vivement cette belle histoire qui m'a fait passé un très bon moment de lecture pleine d'air pur, d'amour, d'amitié et de guérison ! Et je m'en vais rejoindre sans tarder Max et Aloys dans Stand by me, le tome 2 de cette série.

Merci à Flo T.B pour sa confiance pour ce SP.
Lien : http://les-chroniques-de-mis..
Je remercie l'auteure pour ce service presse,

“Stand by you” est le premier tome de cette romance Young Adult. le second tome sera intitulé “Stand by me” mais il n'y a pas encore de date de sortie annoncée.

J'ai passé un très bon moment en compagnie de Maxine et Aloys.

Maxine est une adolescente, de 17 ans, qui se voit contrainte de partir vivre chez la famille Baker, au fin fond du Texas. Son père ainsi que le juge lui laisse cette dernière opportunité de changer son comportement avant de l'envoyer en centre de redressement.

Maxine profite un peu trop de son adolescence ce qui l'a emmené à plusieurs reprises devant le tribunal. C'est une grande gueule au grand coeur avec un passif plutôt bien établi dans les relations amoureuses.

La famille Baker qui va l'accueillir, dans son ranch, est une famille typique de cowboy.

Aloys, l'aîné, a vécu un drame qui lui a laissé des séquelles dans sa vie actuelle et qui l'ont rendu très introverti, l'empêchant de vivre des expériences comme tous les adolescents de son âge.

Pour une fois les rôles sont inversés du point de vue des caractères des personnages et ça donne une bonne dynamique à l'histoire.

La narration avec le double point de vue des héros nous imprégne bien dans l'ambiance du récit. Maxine assène Aloys de sarcasme en tout genre pendant tout le long du récit et le met face à ses démons, tout en restant toujours bienveillante envers lui. Leur relation est vraiment touchante et les personnages sont très attachants. J'ai beaucoup, se livre se lit très rapidement, peut être même trop, car l'écriture de l'auteure est fluide et nous fait très bien passer les émotions des personnages.

Le dénouement se conclut sur un rebondissement qui ne donne qu'envie de connaître la suite.

Je suis impatiente d'ailleurs de pouvoir la découvrir.

Si vous aimez les comédies romantiques ce livre est fait pour vous, il est frais et la jeunesse des personnages n'en fait pas pour autant un livre réservé aux ados.

Bouquineusement vôtre !

Clari ♥
Je n'avais pas encore eu le plaisir de lire cette auteure, et bien c'est chose faite ! Je me suis laissée entraîner rapidement dans l'histoire de Maxime qui préfère qu'on l'appelle « Max » pour de bonnes raisons si vous voulez mon avis. Ce premier tome est très captivant, malgré le risque d'avoir une grosse migraine (comme je l'ai au format Kindle), je n'ai pas pu le lâcher de toute la journée. Il m'a accompagné partout jusqu'à ce soir ! Maxime est parfaite : franche, rentre dedans et d'une sincérité à couper le souffle. Elle chamboule tout sur son passage et ce n'est pas pour déplaire à un certain cow-boy ! La fin m'a donnée envie de tordre des cous, mais heureusement j'ai la suite sous la main… Je remercie l'auteure pour sa générosité parce que j'ai eu son livre gratuitement sur Amazon lors d'une promotion. le coup de coeur point le bout de son nez mais j'attends de lire la suite pour apporter une confirmation.

Digne d'une pub TV, un mec se tient contre le mur de la grange, le stéréotype même du cowboy sexy se trouve devant moi. Chemise à carreaux ouverte, jean troué, les bottes et le chapeau qui cache son regard. Il enlève son chapeau au ralenti, sûrement un ralentissement provoqué par mon cerveau pour savourer chaque seconde. Il s'essuie le front de revers de la main et le remet en place, prenant bien soin de le faire descendre au max sur son front. J'ai une vue parfaite sur son torse halé, ses abdos prononcés et sur la ligne sombre qui descend bien en dessous de sa ceinture.

J'ai chaud, une musique mentale des plus érotique résonne dans mes oreilles. Il prend une bière dans une glacière à ses pieds et la décapsule sans mal, en même temps il doit avoir de sacré biceps. De gros biceps qui peuvent vous porter et vous maintenir contre un mur pendant...

Doucement Max, vas-y mollo sur les fantasmes et continue d'admirer la bête!

Il amène la canette à sa bouche et boit une longue gorgée, tout mon corps se met à vibrer devant ses gestes. Les petites gouttes de condensation qui glissent le long de la canette me font presque gémir d'envie, mais pas autant que les gouttes de sueur qui longent le corps de ce mec et qui me donnent envie de le lécher partout! Si un énorme logo d'une marque de bière se pointe devant ma tronche, je ne serais pas étonné!

Je vais peut-être me plaire ici finalement. J'inspire longuement pour reprendre un peu mes esprits, mais quand le mec lève la tête vers moi, je sens la honte irradier mon visage. Prise en flagrant délit! La honte!