Oh my God ! tome 1 sur 5
Taïfu Comics (18/02/2010)
2.8/5   5 notes

Samatarô s'efforce de mener une vie de lycéen moyen. Mais il y a un problème : son père est Dieu, sa mère, une déesse et ses soeurs, des déesses en puissance. Et son ami d'enfance, l'ange Tenko, le suit partout et a une inclination pour le mener à la baguette. La vie de Samatarô n'est pas de tout repos ! Avec une famille comme celle-là, même la plus simple des tâches peut devenir un cauchemar. ... >Voir plus
Que lire après Oh my God !, tome 1Voir plus

Lovely Complex

Aya Nakahara

3.82★ (3322)

17 tomes

J'ai retrouvé dans ce manga tout ce que je n'aime guère. C'est vrai que c'est sur un mode plutôt comique. Cependant, je n'ai pas goûté de cet humour beaucoup trop poussif.

Cela commence d'ailleurs par une scène de lycéen qui dans la classe se situe à un endroit plutôt frais alors que ses camarades meurent de chaud. L'un d'eux s'approche vers lui pour dire qu'il a de la chance comme être le fils de Dieu. En vérité, c'est bien le cas. Voilà, le genre d'humour que l'on va avoir au fur et à mesure de l'avancée de ce récit.

Les filles lui tombent dans les bras comme par magie. La vie de Samatarô n'est pas de tout repos : le moindre de ses souhaits est exaucé par son père (à savoir Dieu), ce qui provoque quelques incidents cocasses mais plutôt gênants.

C'est léger, sans doute trop mais cela peut plaire à un public jeune et féminin.

Dieu sait qui sont les bons.