EAN : 9782844551962
Elan Vert (18/08/2011)
Les bisous de Camillou sont si légers qu'ils n'ont pas besoin d'ailes pour voler. Dans la douceur de la nuit, les bisous tout doux cherchent des joues pour se poser.
Qui vont-ils consoler ?
Que lire après Les bisous de CamillouVoir plus
Lors du salon du livre de Viarmes (Val d'Oise),ce week-end, j'ai eu le plaisir de faire la connaissance de Jeanne Taboni Misérazzi. Elle m'a fait découvrir de très beaux albums jeunesse. Elle m'a montré l'Arbre aux crayons, qu'elle a écrit après l'attentat visant Charlie Hebdo en janvier 2015 et qui est dédié à "tous ceux qui luttent avec leurs crayons".

Dans un tout autre registre, Les bisous de Camillou, est un livre destiné aux tout-petits.

Camillou est contente de voir sa Nanie et lui fait des milliers de bisous. Pendant la nuit, les bisous vont voltiger et chercher des joues pour se poser....

Un conte d'une grande douceur, des illustrations soignées et poétiques de Mélanie Grangirard.. Un ouvrage qu'on a envie de lire et de relire à des petits, en leur faisant des bisous....

Dès que Nanie est endormie, les bisous de Camillou s'élancent par la fenêtre ouverte. Ils sont si légers qu'ils n'ont pas besoin d'ailes pour voler. Les bisous de Camillou cherchent des joues pour se poser.

Video de Jeanne Taboni Miserazzi (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jeanne Taboni Miserazzi
Sous les coups de pinceaux de Marie-Cécile Distinguin-Rabot, peintre et illustratrice, Lulu prend forme. Lulu l’échalas est un personnage imaginé par Jeanne Taboni Misérazzi. Le regard triste Lulu l'échalas va découvrir tout l’intérêt d’avoir une taille bien différente des autres. C’est suivi d’une ribambelle de nuages qu’il cheminera contre vents et marées avant de rencontrer ceux qui sauront le faire sourire.