Editions du Livreà l'unité (30/11/-1)
Les hommes, les femmes et les découvertes qui ont marqué le siècle. Chercheurs, hommes d’État, industriels, acteurs, romanciers, dictateurs, artistes, papes, stars du rock, et tant d'autres.

Éditeur : Éditions Gründ
Que lire après Grandes figures du XXe siècle : 100 personnalités qui ont changé de mondeVoir plus
Giorgio Taborelli fait l'inventaire, décennie par décennie, des hommes et femmes, toutes disciplines confondues, qui ont marqué le XXe siècle, sont devenus de véritables mythes, pour le meilleur ou pour le pire. Références incontournables, ils ont gagné l'immortalité tant convoitée.

Superbe ouvrage, bien documenté et illustré, très agréable à lire, dans lequel on apprend énormément !

Au cours de l'existence, il est des chemins qui placent dès le début l'homme face à la silhouette immortelle, incertaine peut-être, voire invraisemblable, du mythe. Ces chemins sont ceux des artistes, des gens du spectacle, de tous ceux qui réussissent imposer leur personnalité. Ils fixent le réel sous une forme unique qui en arrête la perpétuelle mutation.
Les mythes sont un paysage mental, des semblants, menaçants et amicaux, que personne ne peut prétendre avoir inventés. Nous continuons de les rencontrer et ils n'attendent de nous que d'être reconnus. Ce sont des simulacres qui nous permettent de vivre à l'intérieur de ce simulacre éternel qu'autrefois on appelait " la vie ".