Énora Swayne tome 1 sur 2
EAN : 978B0BBHDQQ5S
Emilie Taillefer (21/08/2022)
3.86/5   7 notes
Une enquête trépidante menée par un trio de choc, le tout pimenté d’une touche de romance… Bienvenue sur la mythique île d’Avalon.

Depuis la Grande Chasse, les humains traquent les créatures surnaturelles, les obligeant à se retrancher dans des sanctuaires magiques. Avalon constitue ainsi notre ultime rempart, et moi, Énora Swayne, ai rejoint le groupe des protecteurs afin d’y maintenir l’ordre…
Enfin, ça, c’est la théorie. Dans la pratique, mo... >Voir plus
Que lire après Énora Swayne, tome 1 : Magie entravéeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Bienvenue à Avalon, la ville où les surnaturels se cachent...

Énora est une fée dont la particularité réside dans le fait qu'elle décèle les mensonges de la vérité, et ce don en fait une Protectrice
hors pair. Enfin en théorie, car en pratique je s'occupe plus de la paperasse qu'autre chose, heureusement qu'elle peut compter sur son
coéquipier loup-garou Rhys.
Malheureusement le soir de leur anniversaire d'équipe, il se trouve qu'ils se font enlever par un groupe mystérieux et ne doivent leur salut
qu'Ayden.
Ce dernier est un enchanteur qui ne devrait pas pouvoir se servir de ses pouvoirs, le Gouvernement s'en étais assuré.
Au fur et à mesure, Énora va devoir mener l'enquête avec Rhys, mais aussi avec ce mystérieux Ayden. Mais ce qu'ils vont découvrir va beaucoup
plus loin que ce qu'ils pensaient, un complot se dessinent et ils sont les seuls à pouvoir le déjouer...

J'ai adoré ce roman malheureusement qu'à partir de la moitié de ma lecture. En effet au début nous naviguons à vue, nous ne savons pas trop
dans quoi on s'embarque. Mais une fois l'univers un peu plus détaillé on ne peut qu'aimer Avalon, ses habitants et même ses complots.
Avalon est une île où réside les créatures surnaturelles du type fée, loups-garous, enchanteur (oui, oui on parle bien de Merlin ^^),
mais aussi une ville où la technologie perdue des humains fais écho à la magie. Avlon et sa forêt enchanteresse, j'ai adoré la découvrir
franchement. Ce n'est pas tout les jours où on la voit débarquer dans les intrigues, je ne sais pas si vous le savez mais tout ce qui touche à
Merlin me passionne, du coup ici j'ai été plus que comblée.
La magie est un peu brouillonne par moment, j'aimerai beaucoup en voir plus par la suite.
L'intrigue nous montre un endroit qui protège naturellements ses habitants depuis qu'ils sont venus se réfugier après la Grande Chasse,
qui a vu son nombre d'habitants plus que doubler.
L'enquête m'a paru un peu brouillonne au début, mais je pense que cela est voulu car Énora n'est pas une enquêtrice mais veut prouver à sa
mère qu'elle a choisi le rôle qui lui correspondais.
Nous sommes plongés en plein coeur d'une enquête rythmée, où nos protagonistes n'ont pas le temps de gamberger. Scènes d'action, de combat
à la magie sont au rendez-vous. J'ai franchement aimé cette enquête, je ne m'attendais pas à ce dénouement là. Les personnages que l'on
pensait corrompu ne le sont pas et vice versa.
Malgré le fait que les tenants et aboutissants du groupe sont visibles depuis le début j'ai pris du plaisir à les voir évoluer, le sarcasme
des uns et l'humour des autres font qu'on s'attache à ce groupe. Et même la romance arrive à point nommé, enfin le début de celle-ci.
D'ailleurs j'ai été étonnée de la tournure de celle-ci, à voir dans le tome 2.
Au final l'autrice nous parle de répression des pouvoirs, de complots et d'espoir.
La plume malgré son côté sérieux au début réussi à nous plonger pleinement dans son intrigue. Je pense que c'est avec ce côté assez sérieux
que j'ai eu du mal au début du roman.

En bref, un premier tome qui pose les bases mais qui nous montre que malgré son côté enchanteur Avalon est pleine de côtés noirs.
Le roman commence fort et bien. Directement, on voit que la plume sera basée sur l'humour avec un côté décalé. C'est piquant et amusant. J'ai dévoré avec grand plaisir ce roman. On est immergé directement dans l'intrigue avec ses personnages hauts en couleur, sa magie développée, son univers foisonnant…
L'univers se laisse découvrir petit à petit avec des détails et des explications qui viennent au fur et à mesure de l'histoire. Beaucoup de richesse et de complexité au niveau de l'intrigue se dévoile dès le départ. Je pense qu'il y a pleins de petits détails que j'ai dû louper tellement c'est étoffé. Mais j'en ferai une relecture avec grand plaisir pour approfondir ce que j'ai bien pu imaginer la première fois. le mythe d'Avalon est ici, très joliment revisité. Je n'ai que peu l'habitude de lire d'histoire autour de ce mythe donc ça a été un plaisir de découvrir tout ça.
Le roman tourne autour d'une enquête dans ce monde surnaturelle faisant de l'intrigue, une intrigue mi-policière, mi-surnaturelle. Chaque élément s'imbrique avec brio sans que rien ne soit étrange ou incompréhensible. La tension et le suspens s'installent petit à petit et nous donne envie de découvrir la suite.
Du côté des personnages, c'est très hétérogène. Enora a beaucoup de caractère et m'a plu énormément. Elle veut prouver sa valeur au monde et se détacher de ses chaînes. On voit une réelle évolution de son personnage contrairement à Rhys qui stagne un peu. Ce n'est pas le personnage le plus palpitant du roman même si je l'ai trouvé pas mal amusant.
Conclusion : on n'a pas fini de découvrir tous les secrets de cette saga, j'ai hâte de découvrir la suite !
Ce roman a été très facile à lire, la plume de l'autrice est fluide, compréhensible et addictive.
Dès le premier chapitre on sait qu'on va avoir une lecture trépidante !
On suit Enora une jeune fée, Rhys, son coéquipiers loup-garou, dans une enquête mystérieuse pleine d'action avec l'aide d'Ayden, un enchanteur.
Les personnages sont bien construit, on s y attache dès le début. le trio fonctionne vraiment bien.
L'histoire est ponctuée de doutes, de questionnements, d'humour et de rebondissement qu'on n'arrive pas à prévoir.
Je ne me suis pas ennuyée une seule secondes avec ce roman. Et j ai hâte de me plonger dans le tome 2.

* Un grand point bonus car tout au long du récit, l'autrice nous offre des descriptifs d'Avalon à couper le souffle ce que j ai adoré.

En essayant de ne pas Spoiler, j ai l'impression de ne pas en dire assez. Mais sachez que ce roman est un grand coup de coeur pour moi !

Vous aimez, les enquêtes, l'action, les mystères, les créatures magiques, les paysages fantastiques,...
N'attendez plus et lisez "Enora Swayne"
Avec un début plus concentré sur l'enquête, j'ai eu du mal à accrocher dès les premiers chapitres. Je ne suis pas très roman policier. J'ai besoin de romance, mais l'autrice nous amène peu à peu dans cette direction.

La deuxième partie devient plus rythmée, l'enquête avance, les masques tombes. L'autrice manie très bien son intrigue, jusqu'au point final qui nous laisse sur notre fin. On attend qu'une chose la suite car elle se joue de nous en nous laissant ainsi.

Parlons des protagonnistes. Énora est une jeune femme qui en veut. Elle ne veut pas rester la fille de sa mère, mais être simplement elle, qu'on lui assigne des enquêtes dignes de ce nom. Ses dons de fée et un enlèvement vont la mettre sur le chemin d'Ayden, un personnage énigmatique, qui cache bien des choses sous ses apparences de justicier.

Avec Rhys, un loup-garou, ils vont former un trio hors du commun, qui va tout braver pour résoudre leur enquête qui les mènera sur un chemin semé d'embuche et dangereux. Ils vont devoir apprendre à se faire mutuellement confiance, et surtout, à travailler ensemble mais ça ne sera pas toujours facile pour Ayden.

Vous l'avez lu ? Et si vous ne l'avez pas lu, foncez vous passerez un très bon moment sur la mythique île d'Avalon.
Alors je suis un peu indécise pour ce roman, peut être parce que j'en ai lu plusieurs dans ce style et que celui là ne m'a pas emballée de suite.
Tout d'abord j'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire, nos deux héros un peu naif qui rencontrent le troisième avec une part d'ombre.
Les affrontements sont répétitifs, les solutions souvent les mêmes mais malgré tout j'ai continué en me disant que l'auteur se servait de ce premier volume pour mettre les personnages et le lieu en place.
C'est pourquoi j'ai acheté le volume deux pour voir si l'auteur développe davantage ses personnages et l'intrigue car pour le moment c'est du déjà lu.
J'imagine que les prochains volumes permettront de développer davantage un personnage, il me tarde d'avoir plus de détail sur Rhys que je trouve très interessant, notamment le rôle d'oméga .
Le style de l'auteur est très agréable, les descriptions sont bien dosées et permettent aux lecteurs de se créer son propre décor, les dialogues sont très mordants et j'aime beaucoup la description de la sensation de l'utilisation de la magie.

« Et puis je le ressentis. Ce point de bascule. Ce moment où la fougue se mua en quelque chose d’autre. »

Extrait de
Énora Swayne - Epub
Émilie Taillefer
Ce contenu est peut-être protégé par des droits d’auteur.