Sunny TAJ (18/04/2023)
4.7/5   5 notes
Retrouvez des rituels magiques et pratiques ésotériques pour vous ouvrir sur le chemin de votre bien-être intérieur expliqués par les personnages issus de tous mes univers d'urban fantasy. C'est une autre façon de les retrouver tout en vous livrant le fruit de mes nombreuses recherches à ce sujet, que l'on y croie ou non. Qui sait, laissez la magie entrer dans votre vie !
Sujets traités : lithothérapie, rituels de magie blanche, pratiques selon le cycle lunai... >Voir plus
Que lire après Mon grimoire de bien-êtreVoir plus
L'auteure a écrit ce grimoire ou est-ce que ce seraient les personnages de ces romans qui auraient pris les choses en mains ? Certains personnages des romans de l'auteure sont spécialistes dans les domaines spirituels et ésotériques et sont venus présenter aux lecteurs leurs rituels et leurs modes d'emploi afin d'utiliser certains outils.
Et cerise sur le gâteau ce grimoire est disponible à partir d'aujourd'hui 21/04/2023.
Dans ce grimoire nous partons à la découverte :
- de la lithothérapie
- des chakras
- de l'astrologie
- des phases de la lune
- des rituels
- de l'utilisation des plantes
- de l'utilisation des cartes oracles
- ….
Je n'ai pas encore lu tous les romans de l'auteure donc certains personnages et le trait de caractère était inconnue pour moi mais malgré tout cela n'empêche pas d'apprécier ce grimoire remplis de magie et de rituels. Je suis très fervente d'ésotérisme et de spiritualité et j'ai appris certains choses que je ne savais pas encore. Je relirais ce grimoire lorsque j'aurais la possibilité de lire tous les romans afin de mieux cerner les personnages que je ne connais pas encore et qui prennent la parole tout au long de grimoire.
Je trouve l'idée très original de reprendre les personnages des romans et utiliser leurs connaissances afin d'en faire un grimoire.
La plume de l'auteure est fluide, agréable, plein d'humeur, … A chaque fois un plaisir de lire un de ces livre.
Un livre plein de magie et de rituel à intégrer dans sa vie de tous les jours. Bonne magie à vous.

Dans ce roman, nous retrouvons les personnages des différents romans de l'auteure ainsi que deux personnages que nous n'avions pas encore rencontrés qui nous détaillent différents rituels et pratiques suivant leur domaines de prédilections en terme de spiritualité.

J'ai beaucoup aimé retrouvé les différents personnages que j'avais découvert dans les précédents roman de l'auteure, bien sûr comme toujours j'ai un petit faible pour les réparties de Dick. Les réunir lui et Tisiphone ça donne un potentiel assez comique, on s'imagine facilement ce que ces deux-là peuvent manigancer pendant les petites pauses dans les discussions 🤔. En ce qui concerne les rituels présentés, ils sont expliqués de manière claire, compréhensive et complète avec la patte de chaque personnage suivant les rituels. On voit que l'auteure a fait un beau travail de recherche derrière pour que tout soit vraiment présenté de manière correcte et fidèle. C'était donc très intéressant de me plonger dans cette lecture. Ce grimoire contient également des pages à compléter pour que le lecteur puisse intégrer ses propres rituels ce qui est une idée vraiment chouette également.

Ce roman est donc intéressant si vous souhaitez découvrir quelques petits rituels que vous pouvez facilement réaliser à la maison.
Alors ce grimoire n'est pas une romance ou autre mais plus une sorte d'aide dans une pratique ésotérique.

Ok je vous vois arriver! Ne prenez pas peur je ne suis pas folle ni l'autrice... Je pratique moi même la sorcellerie depuis 3 ans presque 4. Et pourtant je suis une personne comme vous même si je suis bizarre dans le fond !

Bref ce grimoire que Sunny à écrire est atypique ! Tout simplement parce qu'elle fait intervenir ses personnages de tout ces livres dans ce projet. Et je peux vous dire que c'est hilarant ! 🤣🤣🤣
Ça a permis de retrouver Max , Choupi et Christo du Livre "Le Code Thanatos" mais aussi de découvrir des personnages de son prochain livre et ceux des anciens livres ( que je n'ai pas eu la joie de lire encore 🤣).

Mais je dois dire une chose claire, ce grimoire est parfait pour une pratique ésotérique. Les thèmes abordés sont très bien expliqués et j'ai retrouvé des connaissances, des recherches que j'avais moi-même effectuées c'est juste dingue.
Et puis en le lisant j'ai passé un moment divertissant et bien rigolo, pourtant tout est très sérieux.

Si vous êtes curieux... Je vous invite à le découvrir 😜.
Sunny Taj s'inspire des pratiques anciennes et modernes pour créer Mon grimoire de bien-être, un livre qui invite les lecteurs à explorer un nouveau monde de bien-être et de magie en s'ouvrant à de nouvelles expériences et énergies.

En explorant les pratiques et les rituels proposés dans le livre, les lecteurs peuvent apprendre à se connecter à leur énergie intérieure, à se sentir plus ancré dans le moment présent et à attirer des énergies positives dans leur vie.

Les interventions de Dick, le « gangster fantomatique » de la saga Oracle, Magie et co' et de Tisiphone, le personnage principal du roman Une furie à N-Y, étaient particulièrement appréciables et amusantes. Vous pourrez d'ailleurs retrouver d'autres personnages sympas de l'univers de l'autrice.
Lien : https://lapetiteredac.com/20..

Certaines personnes utilisent la carte des maisons pour réaliser une guidance supplémentaire à l’aide de breloques. Selon la symbolique des pièces et l’endroit où elles tombent, on peut en tirer un message pour l’avenir. Mais avant toute chose, l’identification des maisons et leur signification. Parce que lire un thème astral est une science complexe.