AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
Dark grimoire tome 1 sur 4
EAN : 9782505069997
192 pages
Kana (20/04/2018)
3.59/5   37 notes
Résumé :
Atli est élève dans une école de sorcellerie. Il tombe un jour sur un mystérieux grimoire renfermant des sorts de "magie interdite". Lors d'une sortie scolaire, son ami-ennemi Leon est tué sous ses yeux par une mystérieuse créature ! Atli parvient à le ressusciter à l'aide de ses nouvelles connaissances. Mais quel destin attend Atli et Leon, qui partagent désormais un secret inavouable ? Et qui a mis dans les mains d'Atli un tel grimoire aux pouvoirs aussi extraordi... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
3,59

sur 37 notes
5
1 avis
4
8 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis

Alexbeauregard
  24 mars 2022
Un premier tome très intriguant. J'ai beaucoup aimée l'ambiance sombre et mystérieuse de cette école de magie. S'il y a des similitudes avec Poudlard, le côté obscur de cet endroit nous les fait oublier immédiatement.
On plonge ici dans une histoire fantastique avec de la magie noire et des créatures monstrueuses. Il y a beaucoup de mystères sur le monde dans lequel ça se déroule.
Ce qui m'a moins plu, c'est le design des deux personnages principaux. Je pensais que c'était des filles! Sinon, l'attachement qu'ils développent l'un envers l'autre se fait vraiment trop rapidement.
Commenter  J’apprécie          90
Saiwhisper
  05 juin 2020
J'avais cette saga depuis plusieurs mois à la médiathèque. Toutefois, je n'arrivais toujours pas à me décider pour la lire. C'est finalement en échangeant avec Light and Smell que j'ai décidé d'enfin plonger dans cette quadrilogie. La lecture m'a globalement plu au début, notamment grâce au coup de crayon qui était joli. Les pages étaient souvent très dynamiques et les personnages me paraissaient expressifs. La seule chose qui pouvait déstabiliser graphiquement, c'était le côté hyper efféminé des personnages. Tous les protagonistes sont tous des hommes. Or, il n'y en a qu'un seul qui correspond à « la norme ». de ce fait, j'ignore si mes lecteurs ados, notamment les garçons, réussiront à s'identifier ou à apprécier cela. D'ailleurs, le premier retour que j'ai eu avant de lire cette histoire était assez négatif : l'un de mes adhérents ne s'attendait pas à ça… Il était gêné par l'apparence des héros et a décroché sans terminer la série. C'est dommage… Honnêtement, en regardant le tandem principal, on a réellement l'impression de voir deux adolescentes. C'est assez perturbant mais, avec du recul, c'est un choix à la fois osé et intéressant. On n'est pas du tout sur des personnages ayant un physique traditionnel : les visages sont fins, les yeux sont expressifs, les cheveux sont souvent longs et on a parfois l'impression de voir un uniforme féminin avec une jupe ainsi que des chaussettes montantes. C'est peu habituel ! En ce qui me concerne, cela ne me dérange pas, car les mangas m'ont habituée à des physiques androgynes. de plus, même si le duo se rapproche souvent en rougissant et semble à deux doigts de basculer vers du yaoï, il n'y a aucun jugement de valeur sur leur tenue ou leur comportement. On a là une amitié très forte qui aurait pu passer à une romance homosexuelle sans que cela soit dérangeant. C'est assez rare dans un Shonen ! Néanmoins, je comprends que cela ne passe pas auprès d'un jeune lectorat, certainement à la recherche de repères sexualisés dont il a l'habitude…
L'intrigue mélange avec brio scolarité, magie, monde original et enquête. Un assortiment qui m'a beaucoup plu dans le premier opus. J'ai apprécié cette école où les apprentis ingénieurs sorciers apprennent à maîtriser divers sortilèges. le feu semble être le talent le plus employé. Il y avait un petit air d'Harry Potter, mais dans un univers uniquement masculin. L'idée d'insectes géants vivant autour de l'établissement me plaisait. J'avais réellement envie de savoir pourquoi ces créatures étaient là et si elles allaient apporter quelque chose. Hélas, leur présence n'a pas vraiment été expliquée. Quant à leur rôle, il a surtout été centré sur le premier opus. C'est plutôt dommage, car il y avait du potentiel ! le tome un a été assez introductif cependant, c'est celui que j'ai préféré. J'ai adoré découvrir les spécificités de ce monde et voir l'étrange amitié se tisser entre Leonhard et Atli. La tension était assez présente tandis que certains passages sont sombres, si bien que j'ai dévoré ce manga à peu de temps.
Lien : https://lespagesquitournent...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
AlouquaLecture
  11 septembre 2020
Une série que j'ai eu envie de découvrir simplement avec le titre, je vous avoue que je n'avais même pas lu le résumé !
Si j'ai assez rapidement plongé dans l'intrigue, j'avoue que c'est plutôt très lent. Dans le premier tome, je suis d'accord que l'intrigue doit se mettre en place, le décor doit être planté, donc, même si c'est lent, je ne dis pas non. Mais lorsque dans le second tome, même les passages d'actions ne réussissent pas à procurer d'étonnement, je pense qu'il y a un petit couac quelque part.
Peut-être que cette lenteur est un choix fait bien avant la publication après tout, du coup, je vais voir ce que cela donne avec les troisième et quatrième tome, peut-être vais-je avoir la surprise de me sentir complètement retournée et carrément emballée.
Néanmoins, je suis réellement fan du trait de crayon, je le trouve réellement magnifique. Tout en finesse quand il faut, les émotions sont bien retranscrites à travers les visages des personnages, ainsi que par le noir qui prend plus de place dès que le besoin s'en fait ressentir.
Si vous avez lu cette série, ou si comme moi, vous avez au moins lu les deux premiers tomes, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé. Si comme moi vous pensez qu'il manque quelque chose, ou si c'est moi qui ne suis clairement pas en phase avec ce que j'ai lu. Malgré tout, je ne vais pas me priver de poursuivre, en croisant les doigts pour que la suite me fasse dire que j'avais raison de vouloir poursuivre.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
A_vrai_lire
  19 mai 2019
J'aime ! Que dis-je ! J'adore ! Ce manga est fou et dark, tout ce que j'aime ! Une école de sorcellerie qui regorge de mystères et de prof suspicieux et flippants, des élèves qui bravent les interdits et en viennent à pratiquer une magie interdite malgré eux, et des événements aux noirs desseins se propagent tout au long des pages. Ça ne vous rappelle rien ? Sans nul doute le rapport à notre Harry Potter cher à notre coeur est intrinsèque. Pourtant, malgré les fils conducteurs, l'histoire reste relativement différente et s'approprie un côté même beaucoup plus dark ! J'aime j'aime j'aime et il me tarde de lire la suite ! Merci aux editions Kana pour la découverte!
Commenter  J’apprécie          40
AnneClaire29
  26 juin 2018
Atli et Léon sont tout deux élèves à l'école de sorcellerie. Atli découvre sur son bureau un grimoire de magie interdite. Il ne sait pas qui l'a déposé là et décide de s'en débarrasser lors de l'épreuve pratique de son diplôme qui se déroule dans les Terres sauvages. Il n'avait pas prévu de faire équipe avec son meilleur ennemi Léon.
L'intrigue est pourtant alléchante mais j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Ca se laisse lire mais ce premier tome ne m'a pas convaincu.
Commenter  J’apprécie          40


critiques presse (1)
ActuaBD   23 mai 2018
Séduisant au premier abord, l’univers manque toutefois d’originalité et de profondeur, dans ses décors, son bestiaire et sa mise en scène d’un merveilleux sensé suppurer de partout. Et l’intrigue qui piétine pour le moment...

Lire la critique sur le site : ActuaBD
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
ebardinebardin   09 octobre 2018
"la famille Schoenburg a réalisé de nombreux exploits...et en à peine dix ans, elle s'est retrouvée dans la situation qu'elle connaît aujourd'hui... tout ça à cause d'un commerçant cupide..."
"Si moi, qui suis la preuve vivante de ton crime, je disparais, le problème sera réglé. Tu n'auras plus à craindre que l'on découvre que tu as pratiqué la magie interdite."
"des arbres ont été arrachés et on a trouvé des traces de lutte...ainsi que les restes d'une arme magique qui aurait explosé..."
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
AngelSoraAngelSora   07 juin 2018
Jamais je ne pratiquerai la magie interdite... Après avoir tant trimé pour intégrer cette école...
...Quel imbécile se risquerait à gâcher sa vie de la sorte ?
Commenter  J’apprécie          20
SaiwhisperSaiwhisper   04 juin 2020
Tu es né pour protéger les hommes... Tu dois vivre pour eux.
Commenter  J’apprécie          50
AlexbeauregardAlexbeauregard   24 mars 2022
Je n'aime pas le froid, ça me rappelle de mauvais souvenirs.
Commenter  J’apprécie          30
AngelSoraAngelSora   07 juin 2018
L'homme est cupide par nature...
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
Videos de Haru Sakurana (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Haru Sakurana
"The Isolated Zone sent bon le titre oldschool graphiquement mais souffre également de lacunes narratives. Je pense que la structuration de l?histoire va s?améliorer au fil des volumes."
Salut à toi ! Voici une nouvelle fois un Mangado - La voie du manga sur The Isolated Zone de HARU Sakurana. Pour ne louper aucune vidéo et nous soutenir, pense à t'abonner à la chaine youtube de Manga-News et de la Bande Animée !
La Bande Animée : https://www.youtube.com/channel/UCIUDG8qPmRfXNXT5W0JO2zg/?sub_confirmation=1
Manga-News : https://www.youtube.com/channel/¤££¤15Mangado6The Isolated Zone de HARU Sakurana14¤££¤6rmAqHIg/?sub_confirmation=1
+ Lire la suite
autres livres classés : GrimoiresVoir plus
Notre sélection Manga Voir plus





Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1192 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre