Mangeons ! tome 2 sur 4
EAN : 9782203077072
Casterman (25/06/2014)
2.17/5   3 notes
Notre jeunes gourmande aux apparitions impromptues est de retour !
Que ce soit une bouteille de lait dans la main à la sortie du bain ou une barquette de frites dans les gradins d’un match de baseball, à ses côtés tout plat ou grignotage prend des couleurs. D’un coup de baguette magique, cette bonne fée culinaire saupoudre de sel la vie de ceux qu’elle croise, avant de disparaître mystérieusement.
Qu’ils soient jeunes ou vieux, ils retrouveront tous le... >Voir plus
Que lire après Mangeons !, tome 2Voir plus
C'est exactement dans la même veine que le premier volume. La jeune femme apparaît soudainement dans la vie des personnages, engloutit un mets typiquement japonais qui fait changer leurs routines et disparaît par un "salut". On ne connaît pas son nom.. J'aurai aimé un fil conducteur et non uniquement un manga tranche-de-vie avec des conseils nutritionnels, bien dommage pour 4 tomes.
Décidément trop didactique à mon goût? Juste de l'intérêt pour les spécialités culinaires japonaises, autrement, on ne voit pas trop où va l'histoire, ce qu'elle essaye de dire et les analyses par l'auteur et la diététicienne ne disent pas grand'chose d'autre qu'il faut manger des légumes variés?..

critiques presse (1)
BDGest
22 juillet 2014
Mangeons ! se veut aussi récréatif que didactique. [...] Bénéficiant d’un dessin agréable, mais qui manque encore de maturité, ces tranches de vie sont à réserver aux mordus de seinen gourmands.