Captain Tsubasa - Saison 1 tome 1 sur 4

Yôichi Takahashi (Autre)
Nobi Nobi ! (13/01/2021)
Tsubasa Ozora est un jeune garçon fan de football. Son rêve ? Devenir le meilleur footballeur au monde ! Nouveau en ville, il va découvrir de nombreux jeunes talents avec qui il pourra progresser et tenter de réaliser son rêve...
Retrouvez les joueurs de foot les plus mythiques de l’animation japonaise dans cette toute nouvelle série !
Que lire après Captain Tsubasa - Saison 1, tome 1Voir plus
Bon est ce que j'ai vraiment besoin de présenter cette série culte et incontournable? Non vraiment? C'est un manga et animé tellement culte des années 80 c'est devenu un manga intemporelle désormais. Et si vous me suivez sur les réseaux, vous savez à quel point je suis passionnée par le foot. C'est ma deuxième passion après la lecture et c'est littéralement un culte chez nous. Les week ends c'est du foot à gogo toute la journée, tous les matchs que l'ont peut voir on les regarde. Alors évidemment lire un manga sur Captain Tsubasa c'est clairement une évidence.

On va suivre le personnage de Tsubasa, il débarque dans une nouvelle ville. Il va vite découvrir des enfants fan de foot comme lui mais surtout de nouveaux talents. Il ne se promène jamais sans son ballon au pied. Il vit foot, il respire foot, il dort foot. Bref, le foot est clairement sa vie, son ballon est son ami. Son rêve le plus fou c'est devenir le meilleure footballeur du monde. On va donc le suivre dans sa nouvelle vie, progresser avec ses amis et essayer coûte que coûte d'accéder à son rêve!

J'ai beaucoup aimé ce manga. Même si c'est perturbant le fait qu'il se lit dans le sens français. C'est perturbant au premier abord mais on s'y fait vite. Les pages en couleurs sont vraiment magnifiques. Surtout sur du papier glacé comme ça c'est vraiment hyper beau! C'est un vrai régal pour les yeux. Et puis se replonger dans l'histoire de Tsubasa c'est un vrai bonheur. Evidemment, si vous êtes fan de l'animé mythique, plongez vous dans ce manga ça vous rappellera de sacré souvenirs!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Je remercie les Éditions Nobi nobi pour l'envoi de cette lecture. Si aujourd'hui on parlait retour en enfance ? Captain Tsubasa ou plutôt Olive et Tom de son nom français, est le dessin animé de mon enfance par excellence ! Je ne voulais jamais louper un seul épisode, j'étais complètement fan !

Beaucoup connaissent l'histoire, mais certain sans doute pas. du coup, qu'est-ce captain Tsubasa ? C'est l'histoire d'un jeune garçon de primaire, Tsubasa Ozora, qui est fan de football. Son grand rêve et devenir le meilleur footballeur du monde.

Il vient tout juste d'arriver dans une nouvelle ville et il part déjà avec son ballon à la recherche de nouvelle tête. C'est alors, que par hasard, il assiste à une sorte de match. Là-bas, il y voit un talentueux gardien de but. Ni une, ni deux, il n'a qu'une idée en tête, rencontrer cette personne talentueuse et la défier !

Que de plaisir, j'ai vécu un beau moment de nostalgie ne lisant ces deux premiers tomes. Cette édition est exclusivement en France, en couleur et dans le sens de lecture française. Il y a sept tomes de prévus, qui auront pour but de relater avec précision les 52 épisodes qui sont parus.

En bref, j'ai passé un excellent moment avec cette lecture. C'est un manga, c'est un animé, qui me fait replonger en enfance. Autant vous dire, si vous avez adoré Olive et Tom plus jeune, cela ne sera qu'un pur plaisir pour vous. Puis si vous aimez les mangas de sport, qu'est-ce que vous attendez pour découvrir ce manga qui a marqué toute une génération ?!!! 😉
Lien : https://lapommequirougit.com..

Je n'ai jamais vu un gardien de but aussi fort !

Lire un extrait