Éditeur : Books (16/10/2013)

Note moyenne : 2.83/5 (sur 6 notes)
Un réalisateur de films porno décide de venir en aide aux victimes de la catastrophe de Fukushima en tournant un film « pornographico-philantropique ». Conçu comme le making-of de son projet, La Centrale en chaleur tourne en dérision le diktat du politiquement correct qui règne au Japon depuis l?accident nucléaire de mars 2011. Dans un style burlesque, ce roman à la verve rutilante, obscène et jubilatoire, parodie l?élan de solidarité envers les victimes de Fukushim... >Voir plus

yannlerazer
  20 novembre 2013
Nous vous avions présenté Genichiro Takahashi pour Sayonara Gansters, paru chez le même éditeur il y a quelques mois mais au Japon en 1982. Celui que nous avions appelé le Boris Vian japonais, revient en ayant pris 30 ans d'un coup, puisque ce nouveau livre a été écrit à la suite de la catastrophe de Fukushima.
On quitte l'univers manga émaillé de références littéraires occidentales pour se plonger dans la fornication, avec un réalisateur de films pornographiques qui veut soutenir les victimes de Fukushima en tournant un film dont il a la maîtrise mais à vocation philanthropique. Il se fourvoie, mais il n'est pas le seul.
Ce livre est une dénonciation forte d'un scandale qui touche profondément l'honneur japonais, mais que la pudeur de ce peuple répugne à aborder. « Il est interdit de réfléchir en visionnant une vidéo porno, c'est exactement la même chose que pour la télévision. » Faire l'amour devant le réacteur de Fukushima : « toute oeuvre humaine a une fin, y compris la plus odieuse et même dans le réel. »
(Parue dans Blake n°61)
Lien : http://tmblr.co/Z4Dxcn1EvSTGB
Charybde2
  03 mars 2014
Les making of d'un film porno au bénéfice des victimes de Fukushima, en farce décapante.
Désormais sur mon blog : http://charybde2.wordpress.com/2014/03/03/note-de-lecture-la-centrale-en-chaleur-genichiro-takahashi/