Vampire tome 2 sur 2
Tonkam (10/10/2012)
3.25/5   4 notes
Aleste le magnifique vampire erre désormais entre lumières et ténèbres. Au dix-septième siècle, en France, il fait la rencontre de Gilles de Roy, un homme au cœur de démon. Régulièrement, celui-ci fait venir dans son château de jeunes garçons innocents avec les- quels il prend plaisir à coucher avant de leur faire couper la tête. En échange du sang d’Angelo, un esclave de Gilles de Roy, Aleste accepte de devenir l’éminence grise de ce dernier...
Que lire après Vampire, tome 2Voir plus

Monstres ordinaires

J. M. Miro

3.85★ (576)

1 tomes

La suite et fin de cette série. L'auteur continue comme dans le tome 1, des dessins qui donnent une esthétique gothique, une histoire sympathique, quelques personnages touchants.

Bref, un bon moment de lecture mais malheureusement qui ne restera pas dans ma mémoire.
De courtes histoires d'amour et de haine emmêlées par Aleste qui traverse le temps pour tester l'humanité et offre son "don" aux mortels qu'il croise... On regrette que l'histoire de Roméo et Juliette soit si courte même si la réécriture de cette oeuvre était criante de vérité.

- Il n'y a rien de plus précieux que la vie.
- Vraiment. Vous en êtes sûre?!
- Oui! La vie est une chose irremplaçable!
- Dites-moi jeune princesse... seriez vous prête à mettre votre vie en jeu pour cette affirmation?! Si jamais vous trouvez une chose plus précieuse que la vie, vous perdez... Et votre sang sera à moi! En revanche, si vous ne trouvez rien de plus précieux, c'est vous qui gagnez... et je... vous offrirai la vie éternelle!