Anne Mallevay (Traducteur)
Éditeur : Glénat (26/11/1997)

Bunny et Manoru sont tous deux frappés par une malédiction qui ronge leur cœur comme celui de la Terre, Elusion. La reine des Dead Moon, Nérénia, a eu raison d'Hélios qui a déployé ses dernières forces pour protéger ses amis. Comment nos héros et leur cortège de guerrières vont-ils faire pour en savoir plus sur cette implacable ennemie ? Parviendront-ils à la vaincre ?

Aelurus
  21 février 2016
Le manga qui pour moi a été le premier d'une longue série. Sailor Moon est une super héroïne typique du Shojo. Une Magical Girl qui certes n'est pas la première mais encore actuellement c'est d'elle que l'on se se souvient en premier lieux. Elle a marqué des générations et continue à en marquer encore.
Naoko Takeuchi a un style graphique très fluide. Les personnages sont grand avec des jambes quasiment interminable et cela rajoute de la grâce à l'histoire.
florencemflorencem   21 septembre 2014
« Je ne veux que protéger cette planète avec toi et rendre les gens heureux pour l’éternité. » Ce que nous vivons aujourd’hui n’est pas au programme de ce rêve. Protéger cette planète est notre lot quotidien. Aujourd’hui, on ne peut pas laisser les cauchemars vaincre les rêves.