Liloo, fille des cavernes tome 3 sur 4
Editions Frimousse (09/01/2020)
3.5/5   3 notes
Alors que Liloo effectue un séjour chez des cousins près de la grande étendue (la mer), une partie de pêche tourne mal. Une tempête les entraîne au large, Canine, Silex, Brom, Grom et elle. Après avoir dérivé plusieurs jours, les cinq rescapés échouent sur des rivages inconnus. Quels sont ces drôles d'animaux qui peuplent cette terre étrangère et pourquoi la tribu qui les accueille refuse-t-elle de chasser et de manger de la viande ? Quand Gazelle, la fille du chef ... >Voir plus
Que lire après Liloo, fille des cavernes, tome 3 : Le pays au-delà des mersVoir plus
Incroyable, dans ce troisième tome, l'intrépide Liloo est terrassée par une grande fatigue. Ses parents, inquiets, décident de l'envoyer prendre l'air quelques temps chez leurs cousins du Clan des Gambas au bord de « la grande étendue ». Accompagnée de Canine son lion fidèle, Silex et les frères Grom et Brom, Liloo embarque sur une pirogue. Au bout de quelques heures, une terrible tempête fait rage et chahute l'équipage. Sonnés mais soulagés d'être sains et saufs, ils ouvrent les yeux sur un rivage inconnu. Heureusement, Gazelle, la fille du chef de Clan Patouchojigos les accueille avec le sourire et leur offre l'hospitalité. Ici, les animaux sont sacrés, le village vit en harmonie avec la nature. Pas question de manger de la viande, au grand désespoir de Liloo et de ses compagnons! Mais pas le temps de se plaindre ; une étrange tribu masquée fait irruption, met le feu au village et s'enfuit. Au petit matin, Gazelle a disparu. Kidnappée! Ni une ni deux, Liloo, bien décidée à retrouver la fillette et à démasquer les coupables s'enfonce dans la jungle…
Une BD jeunesse vive drôle et mystérieuse à l'image de Liloo, une héroïne « préhistorique » si attachante courageuse et moderne.
Lien : https://lesmotsdelafin.wordp..
Ce 3ème Tome est mon favoris pour l'instant. J'ai apprécié découvrir une tribu qui ne mange pas de viande et qui vit en harmonie avec les animaux et la nature. Et puis les petits clins d'oeil et l'humour me font toujours autant sourire, j'adore ! J'ai aussi trouvé l'intrigue très intéressante ainsi que le dénouement plein de bons sentiments. Bref, toujours un plaisir de retrouver Liloo et les siens !

« -Dis-moi, les « tiens » comme tu dis. Ils n’ont rien contre les étrangers au moins? – Bien au contraire. Les voyageurs sont toujours les bienvenus chez la tribu des Patouchojigos. »

Videos de Stéphane Tamaillon (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stéphane Tamaillon
Il n'a pas fallu attendre la mort de Conan Doyle en juillet 1930 pour voir apparaître pastiches et parodies mettant en scène Sherlock Holmes ainsi que l'univers du célèbre détective privé. Dans cette vidéo, je vous propose de partir à la découverte du très intriguant roman de Stéphane Tamaillon, "La Team Sherlock - Le mystère Moriarty" paru aux éditions du Seuil le 24 août 2017.