AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.4 /5 (sur 35 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1985
Biographie :

Auteure française de livres pour la jeunesse

2012 "Des yeux bleus trottoir"
2014 "La soupe américaine"

Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

------------------------------------------ Une nouvelle série qui passionnera les jeunes lecteurs : le destin hors norme d'une orpheline devenue palefrenière à la cour du roi Louis XIV. Aventures, suspens, équitation , dans la magie de la cour de Versailles. Une série écrite par Anaïs Sautier et illustrée par Miss Paty. Mariette et le cheval du roi (tome 1) et Mariette et le petit Dauphin (tome 2) Abonnez-vous à notre chaîne Youtube : https://tinyurl.com/ya2scuvg


Citations et extraits (7) Ajouter une citation
orbe   19 décembre 2012
Des yeux bleu trottoir de Anaïs Sautier
Otto va moefler. Moi, je n'ai pas besoin des caresses du matin, ni d'entendre que ça va aller ou bien que la vie est ainsi faite. Je ne vais pas les laisser me raconter la vie qui s'use. Je vois papa d'ici : "Tu sais, Loulou, dans la vie, tout s'use, l'amitié, les freins de la Twingo, l'enthousiasme au travail, l'amour aussi." Et l'élastique de mon slip aussi. Je sais ce qui s'use, j'étais en première ligne tout ce temps. J'ai vu, j'ai deviné.
Commenter  J’apprécie          90
Nadael   30 septembre 2014
La soupe américaine de Anaïs Sautier
« – Une valise ne peut pas rétrécir. C'est un effet de l'âge ma chérie, tout simplement le contrecoup de ton anniversaire. Ce contenant est une métaphore de la vie. Hier, sans fond et immense, aujourd'hui plus petite et moins impressionnante. Tu as le sentiment que la vie et ses valises rapetissent parce que tu vieillis. Aucun bagage ne sera jamais assez grand pour contenir tout ce dont tu auras besoin. Il va falloir t'y faire. »
Commenter  J’apprécie          70
beamag87   28 janvier 2016
Danse avec les choux de Anaïs Sautier
Dans mon école, l'école des Arènes, je suis la chef indétrônable de la récré. C'est grâce à mon ancienneté (je suis en CM2), mais surtout grâce au gala du conservatoire en juin dernier, où j'ai dansé la "Mort du tutu".
Commenter  J’apprécie          61
Nadael   30 septembre 2014
La soupe américaine de Anaïs Sautier
« Dans la vie, il faut détester des gens, pour en aimer d'autres. Sinon, tout a le même goût. »
Commenter  J’apprécie          60
Nadael   30 septembre 2014
La soupe américaine de Anaïs Sautier
« Commandement inaliénable : ne jamais défier ses aïeuls du regard. Ils ont tellement de temps à tuer qu'on finit par baisser la garde et se faire avoir. Papou me fixe. Son regard est embrumé. Mes cils se referment sur mon insoutenable supériorité. Je ne peux pas livrer bataille, je ne peux pas soutenir son regard. J'ai les analyses de sang dans la poche de ma blouse. Les yeux rivés au sol, ma tête pèse une tonne, mon coeur fait des allers et retours entre thorax et mes chaussettes. Montagnes russes rouillées dans mon corps. »
Commenter  J’apprécie          40
orbe   19 décembre 2012
Des yeux bleu trottoir de Anaïs Sautier
Mes potes du collège m'ont toujours raconté que lorsque leurs frères et soeurs se prennent une tarte, ils ne peuvent pas s'empêcher d'en rire. Parfois ils en prennent une aussi pour la forme, juste parce qu'ils se sont moqués ; ainsi, une espèce de solidarité forcée se crée entre les enfants. Même si le bourreau assume son acte, il ne veut pas de complice.
Commenter  J’apprécie          20
Sharon   13 novembre 2020
Les écuries de Versailles, Tome 01: Mariette et le cheval du roi de Anaïs Sautier
Moi, Mariette, onze ans, orpheline sans le sou, mais peut-être pas sans don, me voilà à la cour du roi de France.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox