Piccadilly Kids tome 1 sur 2
ABC MELODY (20/08/2015)
3.75/5   22 notes
En décidant d’assister en douce aux répétitions des Blackboard Circles, les Piccadilly Kids Chuck, Vera et Dave ne s’attendaient pas à passer une folle journée dans les rues de Londres en compagnie de Thomas, le chanteur de leur groupe de rock préféré ! Mais quel secret cache donc la star pour s’enfuir à quelques heures d’un concert si important ? Les trois collégiens le découvriront au terme d’une journée pleine de surprises !
Que lire après Piccadilly Kids, tome 1 : Londres, secrets & Rock StarsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

Ouvrage reçu dans le cadre du dernier Masse Critique spécial littérature jeunesse, je commence tout naturellement cette critique en remerciant Babelio ainsi que les éditions Abc Melody.

Ici, le lecteur fait la connaissance de Dave, l'un de nos héros et narrateur de cette histoire mais aussi de son Chuck et de leur amie et infernale Véra. Cette dernière est toujours là pour les emmener dans des histoires les plus incroyable et Chuck, qui est probablement un peu plus qu'amoureux d'elle, est toujours prêt à la suivre cela va sans dire. Une journée qui s'annonçait au début comme les autres jusqu'à ce que Chuck vienne déranger le cours de son cousin pour leur annoncer qu'ils devaient s'absenter. La raison ? Leur tante viendrait de décéder sauf que celle-ci est déjà morte l'an derrnier. Aussi, Dave suppose tout de suite qu'il y a du "Véra dans le coup" et ce, à juste titre. le groupe rock à la mode dont tous les ados sont fans, les Blackboard Circles doivent donner un concert à l'un des nombreux stades de Londres. Cela s'avère être un événement grandiose sauf que nos trois amis n'ont pas eu assez d'argent pour se payer des places. Et c'est là que Chuck intervient : lui qui est accro à la guitare et ne rêve ue d'une chose à savoir devenir un Dieu dans le domaine de la musique a appris par son oncle qu'il y avait un passage secret menant à l'entrée du stade et qui permettrait à nos trois amis d'assister aux répétitions...en direct ! Seul problème, il leur faut donc faire l'école buissonnière mais cela ne va pas les préoccuper bien longtemps puisqu'en empruntant le dit passage, nos héros vont tomber nez à nez avec...devinez qui : Thomas Fitzgerald, le chanteur du groupe. Alors que nos trois collégiens tentent tant bien que mal à pénétrer dans le stade, lui, manifestement n'a qu'une idée en tête e : en sortir ! Pourquoi leur idole voudrait-il s'enfuir alors qu'il devrait être en train de répéter avec le reste du groupe ? Serait-il recherché par la Mafia comme Chuck le suggère ou y aurait-il une autre raison, aussi folle soit-elle que nos trois amis ignorent encore mais qu'ils ne vont pas tarder à découvrir ? Pour cela, il leur faudra accompagner Thomas à travers tout Londres durant toute cette folle journée car ce dernier a laissé son portefeuille à l'intérieur. Autant vous dire que nos trois compères ne se font pas prier pour proposer leur aide au grand roi de la pop.

Une aventure plaisante, dans lequel le lecteur apprend à découvrir les quartiers de Londres, rencontre toutes sortes de personnages et surtout prend beaucoup de plaisir ! Trois ados, trois personnalités complètement différentes donc trois fois plus de chances à tout un chacun, petit ou grand, de s'identifier à l'un des membres de ce trio adorable ! A découvrir et à faire découvrir !
Ce petit roman sympathique nous entraîne à travers différents quartiers de Londres en compagnie d'un trio de collégiens amateur de rock. Ils pensaient rejoindre discrètement le concert de leur groupe préféré en empruntant un passage sous-terrain, mais voilà qu'ils tombent sur le chanteur du groupe himself ! Ce dernier semble avoir une mission importante à accomplir, quelque chose de suffisamment important pour lui faire quitter la scène à quelques heures du show… Les Piccadilly Kids ne sont pas prêts à oublier cette journée.

L'objet livre est attrayant, avec sa couverture colorée et son marque-page détachable. Ses 145 pages, sa mise en page agréables et ses illustrations le rendent accessible pour de jeunes lecteurs, à partir de l'école primaire. Mon fils de 9 ans a tout de suite eu envie de se lancer dans cette lecture. Elle lui a bien plu, notamment grâce à la belle alchimie entre les Piccadilly Kids, même si le dénouement l'a laissé sur sa faim.

L'histoire nous entraîne à travers Londres, de Highgate au British Museum, en passant par Sherrans Farm, Carnaby Street et le stade, une ville que l'auteur connaît manifestement comme sa poche (il y situe aussi les fameuses enquêtes d'Arjuna Banerjee). On déambule aussi dans le monde du rock en causant guitare, accords, groupes et tubes de plusieurs époques… L'ensemble est plaisant, même si j'ai trouvé que ces fils rouges donnaient un côté didactique qui ne se fondait pas suffisamment dans l'intrigue. Les aventures des Picadilly Kids n'en restent pas moins une bonne lecture pour préparer un séjour londonien, ou pour celles et ceux qui rêveraient de rencontrer leur idole.
Lien : https://ileauxtresors.blog/2..
Ce récit se passe dans les rues de Londres au 21ème siècle. Il s'agit de trois adolescents; Dave le narrateur accompagné de ses deux meilleurs amis Vera et Chuck sont malheureux de ne pas pouvoir se payer des places de concert pour aller voir leur groupe de rock préféré jouer, et ils décident de "sécher" les cours pour assister à leurs répétitions. Nous pouvons observer les enfants s'engager dans un souterrain qui les conduira à l'endroit où ils pourront admirer leurs idoles. Mais soudain ils se retrouvent face à Thomas Fitzgerald et à partir de cet instant l'aventure commence pour les quatre jeune gens. Nous pourrons suivre tout au long de la journée les rebondissements, les évènements inattendus qui viendront perturber leur quête, et celle de Thomas. J'ai beaucoup aimé la manière simple que l'auteur a utilisée pour écrire ce roman. J'ai éprouvé de la sympathie pour eux, je me suis identifiée aux personnages. Ce livre m'a fait réfléchir sur le fait qu'il faut tenir ses engagements et persévérer pour atteindre ses objectifs. J'ai apprécié l'histoire car je la trouve simple mais tout de même intéressante.

Ambre VERET
--------------------------------------------------------------------------------------Dans ce roman, on fait la connaissance de Dave, Chuk et Vera, trois jeunes collégiens anglais qui habitent à Londres, en Angleterre.
Tout les trois sont grands fans du groupe "Blackboard Circler" qui rencontre un énorme succès en Angleterre.
L'histoire commence le jour où le groupe se produit à Londres, et que les jeunes adolescents, en empruntant un passage secret, tombe devant Thomas, le chanteur du groupe.
Alors que nos trois adolescents tentent comme ils le peuvent de pénétrer dans le stadium pour assister à une répétition, le chanteur, apparemment, n'a qu'une idée en tête, en sortir!

Ce roman présente un peu l'actualité car à notre époque, on ferait tout et même des bêtises, pour certains, car on aimerait et on voudrait rencontrer nos idoles.

LISA........................................................................................................

J'ai reçu Picadilly Kids Londres, secrets & Rock Stars dans le cadre de la dernière Masse Critique Jeunesse organisée par Babelio. Je remercie Babelio ainsi qu'ABC Melody de m'avoir permis de lire ce livre, qui m'a beaucoup plu.

Ici, on découvre l'histoire de Dave, Chuck et Vera, trois jeunes collégiens anglais habitant à Londres. Tous trois sont de grands fans du groupe Blackboard Circles, qui fait un énorme carton en Angleterre. L'histoire démarre le jour où le groupe se produit au célèbre Wembley Stadium. Dave, Chuck et Vera ne sont pas parvenus à avoir de places, celles-ci s'étant vendues trop vite et étant de toute façon trop chères. Mais Vera a une combine pour assister au concert malgré tout. Les trois adolescents font donc l'école buissonnière afin de se rendre au stade pour assister aux répétitions du groupe. Alors qu'ils sont dans un tunnel les menant au stade, ils croisent par hasard Thomas Fitzgerald, le chanteur du groupe, leur idole. Celui-ci à l'air préoccupé, et leur demande de l'aider à trouver la sortie. Les trois amis s'exécutent, et, une fois dehors, réussissent à convaincre Thomas de les laisser l'accompagner, afin de l'aider à passer incognito. Celui-ci accepte, mais ne leur dit rien de sa destination ni de ce qui le pousse à laisser tomber son groupe en pleine répétition. Commence alors une folle aventure à travers Londres pour aider Thomas a atteindre son but !

J'ai passé un très bon moment avec ce livre. Londres + un groupe de rock + des fans qui passent la journée avec leur idole + plus une folle épopée, je ne pouvais pas ne pas aimer !

J'ai trouvé l'histoire très plaisante et rythmée, les péripéties s'enchaînent, et on ne s'ennuie pas une minute ! de plus, j'ai beaucoup aimé voyager dans Londres avec les héros. Eric Senabre cite beaucoup de lieux, de quartiers de Londres différents et fait des références à l'histoire des rues, ce qui est très intéressant. On sent qu'il connait très bien Londres. de plus, il y a du suspens, on ne découvre qu'à la fin du livre la raison pour laquelle Thomas s'est "enfui" des répétitions, ce qui nous tient en haleine tout au long de l'histoire, on est curieux de savoir ce qu'il cherche.

Les personnages sont sympathiques, j'ai beaucoup aimé nos trois héros, qui ont chacun une personnalité bien différente et bien affirmée. J'ai trouvé Thomas légèrement difficile à cerner au départ, mais j'ai fini par l'apprécier également.

L'écriture est agréable à lire et, bien que ce soit un livre à destination d'un public assez jeune, il peut parfaitement être lu par un public plus âgé.

Quant aux illustrations, je les ai également beaucoup aimé. Elles sont très jolies et très réussies, illustrent parfaitement les aventures de nos héros, et apportent un vrai plus à l'histoire.

Sans oublier qu'à la fin du livre se trouve un marque-page très sympa à détacher, ce qui est une excellente idée ! =)

En résumé, j'ai passé un très bon moment avec ce livre, qui m'aura fait parcourir Londres en compagnie de personnages plaisants et sympathiques, et je lirais avec plaisir la suite des aventures des Picadilly Kids !
Lien : http://anaislovestoreadbooks..
j'ai choisi ce livre pour sa couverture et pour son titre “Piccadilly kids” parce que je suis allé à Londres récemment. Je n'ai pas été déçue en lisant ce roman car comme je m'y attendais cela se passe à Londres et qu'il y a des enfants impliqués dans l'histoire. l'intrigue m'a plus car elle est mouvementée avec beaucoup d'action, du suspense, des rebondissements : comme quand les trois enfants Véra, Dave et chuck croisent la rock-star Thomas Fitzgerald, le chanteur des Blackboard. et quand il se rocambolesque dans les Rues londoniennes car le chanteur a décidé de récupérer son portefeuille. quelle aubaine pour nos trois amis !
J'ai bien aimé ce livre car il est facile à lire et parce que le vocabulaire et simple ; c'est bien écrit, l'aventure et amusante parfois cocasse. je le recommande aux lecteurs de 11 à 12 ans qui n'aime pas trop lire.
Raphaël Kermoubli, 604

3 collégien, Dave, Chuck et Véra résident à Londres. Ils décident de ne pas aller en cours pour aller voir la répétition de leur groupe préféré, les blackboard circle. Ils prennent le bus pour aller au stade voir la répétition du groupe. Mais sur le chemin, ils rencontrent Thomas Fitzgerald, un membre du groupe. Dave, Chuck et Véra lui parlent et le suivent pour l'aider. Bientôt ils aperçoivent les parents de Vera alors qu'ils sont censés être en cours…
ce livre m'a appris que quand on veut quelque chose on est prêt à tout pour l'avoir. J'ai bien aimé ce livre car il y a de l'humour, du suspense, et de l'action.
Tony Villa, Raphaël Kermoudi, 604

critiques presse (2)
Ricochet
15 janvier 2016
Les illustrations accompagnent le propos avec leur propre petit discours sur Londres et la musique, faisant définitivement de ce début de série une vraie promesse de lecture.
HistoiresSansFin
10 novembre 2015
Dès la première page, Eric Senabre embarque le lecteur à la suite de cet improbable quatuor.
Lire la critique sur le site : HistoiresSansFin
À ce moment-là, Chuck s’est raidi comme un chien d’arrêt ; tellement brusquement que je me suis cogné contre son dos. Il a levé le doigt en l’air, et il nous a dit, aussi essoufflé que s’il avait couru un cent mètres :
- Écoutez !
On a écouté, mais on n’a rien entendu. J’ai demandé :
- Il y a quelque chose à entendre ?
Il a agité la tête comme ces petits chiens à ressort qu’on met parfois à l’arrière des voitures :
- Mais oui ! L’arpège de guitare, là ! Vous êtes sourds, ou quoi ?
On a tendu l’oreille. On a même arrêté de respirer pour faire encore moins de bruit. Et là, effectivement, on a entendu un vague son qui pouvait ressembler à de la musique. Chuck, ça avait dû être un berger allemand dans une autre vie, parce que lui, il avait l’air d’entendre tout ça comme si les musiciens étaient à côté de nous :
- Vous ne reconnaissez pas l’intro de Elevator to Heaven ?
"[...] il est rassurant, pour un enseignant, de penser que ce qu'il s'époumone à dire à longueur de journée peut avoir un peu de retentissement dans la vie de ses élèves. Même si ce n'est pas vrai."
J'ai adoré !
Je ne suis jamais allée à Londres, mais je me suis vraiment cru la-bas !
Ce que j'ai préféré dans le livre c'est que les adolescents se rendent compte que la rock star est une personne comme les autres.

Yo

J'ai bien aimé.
C'est une histoire avec une grande star pas très causante et des enfants qui font l'école buissonnière.
J'ai bien aimé le passage où les enfants voient un de leur père à l'endroit où ils sont et doivent tout faire pour l'éviter !

A.
_Ce que je veux dire, c'est que quand un artiste très connu n'est pas en train "d'exercer son art", eh bien, c'est quelqu'un de normal. J'ai du mal à me faire à cette idée.
"Comment avait-elle pu monter comme ça ? Je crois que le désespoir et la peur, ça vous fait faire des choses incroyables, tout simplement."