Basara tome 12 sur 27

Misato (Traducteur)
Kana (06/12/2003)
4.64/5   7 notes

Hibou du vent découvre que Sarasa est une fille et l'enlève. En la menaçant avec son couteau, il lui demande de devenir sa femme. Sarasa refuse et cherche une arme pour se défendre... Et heureusement elle découvre une partie du plan de la prison ! Mais, sans les 3 autres morceaux, le plan ne lui servira à rien

Que lire après Basara, Tome 12Voir plus

Angel Sanctuary

Kaori Yuki

3.91★ (3263)

20 tomes

Toujours aucune pitié pour le lecteur chez Yumi Tamura, elle nous offre ici un tome dans la plus pure tradition des survival en milieu carcéral, tendu et glaçant mais passionnant !

Tatara, Papillon de nuit et Asagi sont enfermés dans cette terrible prison tout au Nord du Japon où les épreuves se succèdent pour eux et pour nous aussi lecteurs. Je me demandais ce qu'ils faisaient là dans le tome précédent, y voyant une incohérence de la part de l'autrice, mais celle-ci nous explique son plan et il est pas mal trouvé ! Cependant pour y parvenir, que d'épreuves pour nos héros.

Dans ce tome, on voit une Sarasa toujours plus forte, très bien épaulée par Papillon de nuit, qui voit enfin en elle, la lumière qu'il cherchait. Il accepte cependant ses faiblesses et est là pour l'aider à la rendre plus fort. Quel superbe duo, tellement émouvant. Asagi, lui, est un peu plus mis de côté, ce que je regrette, l'autrice préférant mettre en avant Hibou du vent, à cause de sa parenté avec Shuri. Je ne suis pas fan du choix...

En revanche, cette prison remplie d'épreuves, j'ai adoré ! A peine, Sarasa pense-t-elle avoir trouvé comme s'échapper, qu'une nouvelle info vient tout remettre en question. A peine les prisonniers se sont-ils enfuis d'un endroit, qu'ils tombent dans un autre plus terrible. Cette prison est fascinante. Et pourtant, le fonctionnement de tout ça coule de source. Mais surtout quand l'autrice nous raconte comment les choses en sont arrivés là, on est soufflés une fois de plus par les tragédies que les jeunes vivent dans cet univers bien cruel et on ne peut que compatir alors que c'étaient les méchants de l'histoire juste avant. Et quand on sait qu'en plus d'autres se cachent parmi eux discrètement, prêts à frapper, j'ai envie de dire : "Chapeau l'artiste !"

Alors âmes sensibles, attention ! Viol, drogue, personnage affamé, violences, maltraitances et maladie psychologique sont au rendez-vous dans ce tome. Mais aussi un beau souffle plein de vie et d'espoir entraîné par une Sarasa de plus en plus inspirée dans son rôle de leader. Cette série est vraiment excellente !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Je veux lui être utile.
Je veux être à ses côtés.
Je veux créer un monde meilleur... où maman n'aurait pas eu à mourir.
Je veux créer ce monde avec Tatara !!!