AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Basara tome 12 sur 27

Misato (Traducteur)
EAN : 9782871295631
192 pages
Kana (06/12/2003)
4.64/5   7 notes
Résumé :

Hibou du vent découvre que Sarasa est une fille et l'enlève. En la menaçant avec son couteau, il lui demande de devenir sa femme. Sarasa refuse et cherche une arme pour se défendre... Et heureusement elle découvre une partie du plan de la prison ! Mais, sans les 3 autres morceaux, le plan ne lui servira à rien

Que lire après Basara, Tome 12Voir plus
Ayashi No Ceres, tome 1 par Watase

Ayashi No Ceres

Yuu Watase

4.01★ (2054)

14 tomes

Elle et Lui, tome 1 par Tsuda

Elle et Lui

Masami Tsuda

3.91★ (764)

21 tomes

Alice 19th, tome 1 par Watase

Alice 19th

Yuu Watase

3.91★ (2385)

7 tomes

Imadoki, tome 1 par Watase

Imadoki

Yuu Watase

3.61★ (491)

5 tomes

Angel Sanctuary, tome 1  par Yuki

Angel Sanctuary

Kaori Yuki

3.91★ (3263)

20 tomes

Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Toujours aucune pitié pour le lecteur chez Yumi Tamura, elle nous offre ici un tome dans la plus pure tradition des survival en milieu carcéral, tendu et glaçant mais passionnant !

Tatara, Papillon de nuit et Asagi sont enfermés dans cette terrible prison tout au Nord du Japon où les épreuves se succèdent pour eux et pour nous aussi lecteurs. Je me demandais ce qu'ils faisaient là dans le tome précédent, y voyant une incohérence de la part de l'autrice, mais celle-ci nous explique son plan et il est pas mal trouvé ! Cependant pour y parvenir, que d'épreuves pour nos héros.

Dans ce tome, on voit une Sarasa toujours plus forte, très bien épaulée par Papillon de nuit, qui voit enfin en elle, la lumière qu'il cherchait. Il accepte cependant ses faiblesses et est là pour l'aider à la rendre plus fort. Quel superbe duo, tellement émouvant. Asagi, lui, est un peu plus mis de côté, ce que je regrette, l'autrice préférant mettre en avant Hibou du vent, à cause de sa parenté avec Shuri. Je ne suis pas fan du choix...

En revanche, cette prison remplie d'épreuves, j'ai adoré ! A peine, Sarasa pense-t-elle avoir trouvé comme s'échapper, qu'une nouvelle info vient tout remettre en question. A peine les prisonniers se sont-ils enfuis d'un endroit, qu'ils tombent dans un autre plus terrible. Cette prison est fascinante. Et pourtant, le fonctionnement de tout ça coule de source. Mais surtout quand l'autrice nous raconte comment les choses en sont arrivés là, on est soufflés une fois de plus par les tragédies que les jeunes vivent dans cet univers bien cruel et on ne peut que compatir alors que c'étaient les méchants de l'histoire juste avant. Et quand on sait qu'en plus d'autres se cachent parmi eux discrètement, prêts à frapper, j'ai envie de dire : "Chapeau l'artiste !"

Alors âmes sensibles, attention ! Viol, drogue, personnage affamé, violences, maltraitances et maladie psychologique sont au rendez-vous dans ce tome. Mais aussi un beau souffle plein de vie et d'espoir entraîné par une Sarasa de plus en plus inspirée dans son rôle de leader. Cette série est vraiment excellente !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Je veux lui être utile.
Je veux être à ses côtés.
Je veux créer un monde meilleur... où maman n'aurait pas eu à mourir.
Je veux créer ce monde avec Tatara !!!
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : shojoVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (24) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1462 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}