Mobuko no koi tome 4 sur 6
Noeve Grafx (26/05/2023)
A l'issue de leur dernier rendez-vous avec Tanaka, Irie semble avoir pris son courage à deux mains !

Mais le doute l'assaille : s'il avoue ses sentiments à la jeune femme, leur relation actuelle sera perdue...

Alors que l'amour gonfle son cœur comme jamais auparavant, osera-i-il aller de l'avant ?
Que lire après Mobuko No Koi, tome 4Voir plus
Les couvertures donnent vraiment le la à cette série, indiquant au lecteur où il va se situer dans l'avancement de la relation Nobuko - Irie. C'est mignon tout plein.

Il est l'heure de grands changements dans ce tome comme l'indiquait l'autrice en off mais aussi comme on l'avait tous pressenti et je suis ravie que pour une fois, dans une RomCom slow burn, on ne nous fasse pas trop patienter, c'est rare ! C'est donc avec émotion et légères palpitations que j'ai suivi comme une mère-poussin, les deux petits Nobuko et Irie au cours de leurs rendez-vous aboutissant à l'évolution de leur relation ou plutôt sa concrétisation. Bravo à eux !

La façon dont Akane Tamura peint cela est adorable. C'est tendre, maladroit, doux. On voit l'importance que jouent leurs amis pour accompagner ses deux grands timides et c'est touchant de les voir ainsi se faire guider. A travers la mise en scène en alternance des deux personnages on s'amuse beaucoup, surtout que ça ne se passe bien sûr pas exactement comme prévu, ce qu'on préfère. La gestion de l'inattendu est à l'image de ces sentiments qui surgissent et qu'on ne peut retenir, ce qui met parfaitement en scène l'autrice. Chacun se laisse déborder mais ça reste terriblement doux et frais avec une maladresse naturelle rafraîchissante. On n'a qu'une envie : encourager ces poussins en relation amoureuse.

Ce fut donc un tome plein de douces surprises avec un décor hors de leur boulot qui changeait un peu pour le lecteur qui a pu ainsi apprécier les différents nouveaux lieux choisis par la mangaka, des rues de leur quotidien, en passant par les squares nocturnes, les boutiques de vêtements, cafés et autres lieux de rendez-vous, mais aussi une charmante petite ville à visiter. C'est un Japon plus réaliste et moins carte postale mais toujours dépaysant que j'ai apprécié de voir ici.

Nouveau charmant moment aux côtés de nos maladroits et naïfs Nobuko et Irie, je suis comme une proche les regardant évoluer, ravie de les voir grandir et oser. Grâce à l'écriture tendre et bienveillante de l'autrice, je prends un grand plaisir à les suivre et je suis touchée par leur courage quotidien. Je n'ai qu'une hâte, voir la suite de l'évolution de leur relation.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Notre coeur fond face à ces deux là. Ils continuent à vivre plein de premières fois, oui alors qu'ils sont jeunes adultes. Leurs difficultés et les spécificités de leurs caractères continuent à être bien retracés. J'apprécie toujours autant les petits encadrés sur les manies de Mobuko, qui sont des éléments à ne pas sous-estimer, même si certains peuvent sans doute peiner à les comprendre. Ils s'aiment, mais ils n'ont pas encore réussi à se le dire, et comme dans bien des histoires, même de gens qui ont moins de difficulté à s'exprimer, il y a cette peur du rejet, de la relation qui change. Comme en plus ils travaillent ensemble, cela pourrait rendre les relations tendues, mais en même temps, cela peut être se priver d'une belle histoire. Décidemment, que c'est compliqué. En tout cas, leurs relations, les doutes, tout leur vécu et ressenti est très bien retransmis au lecteur, qui est touché en plein coeur. le graphisme nous ravit aussi, si bien que le temps en leur compagnie passe si vite.
Tous les deux auront aussi des conseils d'amis à eux, c'est très touchant, et ça fait plaisir de les voir avoir des relations sincères. Ils n'ont aucune expérience réelle et tout à découvrir, mais ils savent qu'ils aiment ce temps passé ensemble et aimerai le prolonger. Et nous, nous les encouragerons de loin, en se disant qu'ils sont bien mignons et devraient former un beau couple.
Ils pensent aux choses très honnêtement, et c'est un régal de les suivre dans la construction de leurs vies, et on espère couple. Je vous laisse découvrir ce que donnera un rendez-vous bien organisé, après avoir reçu quelques conseils de tous les genres.

critiques presse (1)
MangaNews
16 juin 2023
On ressort de la lecture du 4e volume de Mobuko no Koi naturellement émus et chamboulés. Il ne s'agit que d'une histoire d'amour comme tant d'autres, d'une recette finalement toute simple, mais la maestria narrative et visuelle d'Akane Tamura rend tout ceci particulièrement beau, en nous touchant en plein coeur.
Manie de Mobuko : Ne jamais parler de soi ni de ses activités.