IMHO (05/10/2012)
2.5/5   3 notes
Afin d’éviter un terrible bombardement, un vieillard décide de rapetisser sa ville et de l’enfermer dans une boite à biscuit. Du fond de leur cachette, les habitants miniatures continuent de mener leur existence parsemée d’épisodes particulièrement étranges…Rokudai nous présente ainsi une vieille femme qui a dédié sa vie à l’entretien de crânes de personnes défuntes, un ogre réputé mangeur d’hommes qui élève des pigeons ou encore, un goblin géant capturé par les hab... >Voir plus
Que lire après Promenades dans la ville de la boîte à biscuitsVoir plus
Le style un peu vieilli et un peu pompeux de ce manga m'a rebuté un peu. On entre dans un drôle de village ou les confiseries et les biscuits constituent une partie prenante bien que cela ne soit pas comme chez Hensel et Gretel.

Le ton est décalé mais les dialogues sont foisonnants. Il y aura une succession de petites histoires dont les chutes m'ont laissé un peu de marbre. Il faut vraiment chercher pour trouver du sens à tout cela comme si l'auteur était parti à tâtons sans savoir où il allait réellement.

Au final, c'est plutôt décevant.

Que ce soit lors de balades ou de visites, les habitants de la boîte à biscuits font toujours des rencontres qui bousculent le quotidien.

Video de Rokudai Tanaka (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rokudai Tanaka
Cette semaine dans Sukina, Noémie nous fait découvrir un étrange manga de Rokudai Tanaka. Entre contes surréalistes, ambiance glauque et dessins enfantins, Promenades dans la ville de la boîte à biscuits est un livre surprenant !