Flamme Jumelle tome 1 sur 1
VFB Éditions (04/05/2020)
Certaines rencontres changent votre destinée, au moment où vous vous y attendez le moins... Alors que rien ne l'y préparait, Hannah, une jeune femme de dix-huit ans, au caractère pur et naïf, fait la rencontre de Phoenix, un homme mystérieux qui paraît venir d'un autre monde... Une étrange sensation s'impose à elle. Ce n'est pas la première fois qu'ils se voient. Hannah l'a déjà connu, en d'autres temps et d'autres lieux. Une impression de connexion, de retrouvaille... >Voir plus
Que lire après Flamme Jumelle, tome 1 : L'initiationVoir plus

Betty Angel

Louisa Méonis

3.58★ (429)

4 tomes

Je ne savais franchement pas trop à quoi m'attendre avec ce titre, mais impossible de ne pas vouloir le lire, le résumé a su titiller ma curiosité. Et il faut bien dire que je n'ai encore jamais été déçue par un titre publié chez VFB éditions, alors, même sans trop savoir à quoi m'attendre, eh bien je n'hésites pas très longtemps avant de me décider.

Hannah est une jeune fille qui a su me toucher sur bien des points, déjà de par son vécu, mais principalement pour la personne qu'elle est et ce qui se dégage d'elle. Comme pour une personne réelle à qui l'on sait sans savoir pourquoi que nous pouvons lui faire confiance. C'est cette impression que j'ai eue avec elle, et cela m'a mise en confiance pour toute la durée de ma lecture.

Mais il faut voir au-delà du récit, car oui, il y a bien plus que cette histoire. J'ai trouvé que cela permettait de réellement se remettre en questions sur pas mal de choses. En tout cas, c'est ce que m'a apporté ma lecture, une très grosse remise en question en allant chercher au plus profond de moi toutes ces choses qui finalement ne devraient peut-être plus s'y trouver mais que je gardais pourtant. Je ne dis pas que cette lecture m'a changée, ce n'est pas le cas, mais elle aura su me donner envie de faire un énorme triage dans toutes ces choses qui se trouvaient en moi et d'en libérer certaines qui auraient dû l'être depuis bien longtemps. Elle permet également de voir ce qui nous entoure d'une nouvelle manière, je suis déjà à la base une personne très ouverte d'esprit, peut-être le suis-je maintenant encore un peu plus.

Il y a des lectures qui ne sont que des lectures, et puis il y a celle qui vont plus loin si nous prenons la peine de réellement y faire attention et de ne pas simplement enchaîner les chapitres. Celle-ci en fait indéniablement partie, et je suis plus qu'impatiente de pouvoir découvrir la suite de cette saga et ainsi voir si elle me fait ressentir les choses de la même manière ou pas, peut-être que ce n'est qu'avec ce premier tome, peut-être que ce sera avec toute la saga, mais j'ai envie de retrouver cette sensation de plénitude que Virginie Tanguay a su me procurer ici.

Jamais je n’avais raconté ce qui s’était produit cette nuit où on m’avait volé une partie de mon âme. Or, tout était différent avec Phoenix. D’ailleurs, les révélations qu’il m’avait faites me prouvaient que je pouvais lui faire confiance. Je pris une profonde inspiration, en me cramponnant à mon verre de vin et m’ouvris à lui.