Ana Larrañaga (Autre)Anthony Marks (Autre)Anna Gould (Autre)Eléonore Souchon (Traducteur)
EAN : 9781474991964
Usborne (11/03/2021)
4.75/5   2 notes
Ne chatouille pas le cochon, il va grogner ! Les tout-petits ne résisteront pas au plaisir d'appuyer sur les matières douces qui leur feront entendre le cri des animaux de la ferme au fil des pages de ce livre drôle et plein de charme. Après avoir chatouillé le cochon, la vache, le mouton et le cheval, ils les retrouveront à la dernière page pour une interprétation originale d'un air connu.
Que lire après Ne chatouille pas le cochon ! Sinon il va grogner...Voir plus
Alexis a déjà deux autres livres de cette collection et il les aime beaucoup.

Chaque double-pages est composée d'un animal avec une texture à toucher. Ces dernières sont vraiment très douces et Alexis aime toujours autant les toucher. Quand l'enfant " chatouille " la zone toute douce l'animal grogne. Les puces s'activent vraiment facilement et même les petites mains devraient y arriver. La première fois, ils sont surpris, mais très vite ils y prennent goût.

On entend chaque animal séparément pour se familiariser avec son son cri. L'écoute est agréable et bruit des animaux est reconnaissable les yeux fermés. A la fin, tous les animaux se rejoignent pour formé une mélodie que nous connaissons tous. Comme d'habitude, c'est le son que j'ai le bon apprécié, car il s'approche de la cacophonie.

Les illustrations sont très colorées et les animaux sont représentés simplement. Sur chaque page, il y a un petit trou ( rond, rectangle) qui laisse apercevoir un détail de la page suivante et ça c'est vraiment sympa. Les pages ont une forme particulière soit en bas ou en haut et cela leur donne une touche d'originalité. C'est un album vraiment très agréable à regarder.

En bref: Un album tactile et sonore où l'enfant pourra découvrir quelques animaux de la ferme d'une manière très ludique. Je valide ce livre amusant et très joli.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Un album interactif qui a remporté un vif succès à la maison. Destiné aux tout-petits, il leur permet de découvrir les animaux de la ferme, les sons qui les accompagnent et les textures associées. Ainsi on découvre le cochon avec sa fourrure rose et douce. L'enfant est surpris d'entendre le cochon grogner dès lors qu'il le caresse. Puis c'est le tour de la vache normande et de son meuglement ; le mouton bêle lorsque l'on glisse ses doigts dans sa laine. Les hennissements du cheval viennent rejoindre la compagnie. Pour finir on trouve sur la dernière double page, nos quatre compères dont les sons sont regroupés pour le plus grand plaisir des petits. Un album qui mobilise trois sens, la vue, le toucher et l'ouïe. Bonne découverte.
Lien : http://latelierdelitote.cana..