Usborne (27/02/2020)
4.67/5   3 notes
Ne touche pas l'hippopotame, il va grogner !
Ce livre qui inaugure une toute nouvelle collection est rempli de textures irrésistibles. Lorsqu'on les touche, elles font entendre le cri de chaque animal. À la fin du livre, tous les animaux se réunissent pour un véritable concert.
Un livre tactile intégrant des puces sonores à l'intention des très jeunes enfants.
Que lire après Ne chatouille pas l'hippopotame ! Sinon il va grogner...Voir plus
Un album avec à la fois des textures et des sons, un régal pour tous les petits.
À chaque double page, un animal avec une fourrure toute douce à caresser.
En appuyant sur la fourrure, on déclenche un son, différent pour chaque animal.
Et la dernière page les déclenche tous, "quel brouhaha".

Un joli format carré aux coins arrondis, pas trop grand pour les mains de bébé.
Une couverture et des pages cartonnées et solides.
Un interrupteur sur la 4e de couv' pour économiser la pile.
Des illustrations gaies et colorées, sans trop de détails pour les tout-petits.
Des trous pour passer le doigt ou découvrir des petits insectes de l'autre côté.
Un texte en randonnée.
Un régal pour les enfants, mais c'est surtout la conjugaison de la peluche à caresser et des sons qui les passionne.

Un autre album parait en même temps "Ne chatouille pas le lion ! Il va rugir".
J'ai choisi l'hippopotame car j'ai des petits collectionneurs d'hippo, mais les deux semblent aussi sympa.

J'espère qu'on verra bientôt dans la même série les sons des animaux familiers, ce qui devrait plaire aussi à nos pitchouns.
Lien : https://livresjeunessejangel..
Encore un livre de chez Usborne qu'Alexis, 18 mois, a tout de suite adopté.

Ce livre a tout pour plaire à mon fils. Il possède de grosses zones de pelage à toucher et ça c'est petites mains adorent. Dans ses zones, il y a un " capteur " qui déclenche le cri de l'animal. Je suis vraiment contente de se système qui est vraiment sensible. Alexis peut l'actionner vraiment facilement. Récemment, je lui ai acheté un livre du même style, mais le " clapet " et trop dur pour lui, dommage !

Les illustrations sont simples, très colorées et on se retrouve vraiment dans l'univers des enfants en bas âge. C'est vraiment très jolie ! Dans chaque page quelques trous se distinguent ainsi que la découpe des pages. J'ai trouvé que ce point était une valeur ajoutée, je valide !

Dans les petits plus, nous avons le format qui est idéal pour les petites mains. Alexis n'a aucune peine à le manipuler, malgré l'épaisseur du livre. Cela est vraiment important pour nous. le bouton on/off au dos et juste in-dis-pen-sa-ble chez nous. Mon fils aime vraiment beaucoup ce livre et je suis contente de pouvoir l'éteindre pour que les piles durent plus longtemps.

En bref: Un album très sympa et colorée qu'Alexis aime énormément. C'est un bel ouvrage à découvrir dans la vidéo ci-dessous.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..

Ne chatouille pas le singe ...
... sinon il va crier.

Oh là là !