Usborne (13/04/2017)
Cinq papillons volent dans un joli jardin, l'un deux s'en va, combien reste-t-il de papillons ? Les enfants aimeront actionner les tirettes de ce livre pour trouver la réponse à de simples soustractions.

Les illustrations pleines de charme et ... >Voir plus
Que lire après Petites soustractions dans le jardinVoir plus
La couverture est très colorée. Elle est épaisse pour résister aux jeunes enfants.
L'illustration nous fait tout de suite penser à un potager avec des petits légumes et des animaux. La couverture est aussi interactive ce qui est original.

Les pages à l'intérieur sont cartonnées, épaisses et solides.
Il n'y a malheureusement pas d'histoire mais plutôt deux ou trois petites phrases pour compléter les dessins.
Dans ce livre l'enfant peut ou commencer à apprendre à compter ou découvrir les soustractions avec les animaux et en faisant coulisser des languettes. C'est une jolie manière de découvrir les mathématiques qui ne sont pas forcément une matière que les enfants aiment.

Les couleurs sont vives et font tout de suite penser à l'été ! Ce que j'aime beaucoup c'est que j'ai l'impression (je peux me tromper) que les dessins sont faits à la main même si je pense que l'ordinateur a été utilisé pour mettre de la couleur à l'ensemble.
Le petit bémol c'est que le livre se lit (ou se regarde) assez rapidement. L'enfant doit savoir compter jusqu'à cinq mais je pense qu'il aurait pu être bien de faire plus de pages et pourquoi pas de commencer à dix au lieu de cinq.

En résumé, un livre peut-être un peu trop court mais qui plaira, j'en suis sûre, aux enfants.

Lien : http://petitslecteursdeviend..

Cinq petits papillons volettent sur la rive. Enlèves-en un… il en reste quatre.