Fred Blunt (Autre)Eléonore Souchon (Traducteur)
Usborne (23/06/2022)
4.5/5   2 notes
Derrière chaque rabat de ce livre pop-up plein d'humour se cache un dinosaure prêt à surgir.
Les tout-petits ne résisteront pas au plaisir de soulever chaque rabat pour faire surgir des dinosaures se cachant dans les endroits les plus inattendus : un placard, le réfrigérateur ou sous la douche. Au fil des pages, ils iront de surprise en surprise jusqu'à la dernière page où ils retrouveront tous les dinosaures dans un grand pop-up.
Que lire après Qui a laissé sortir les dinosaures ?Voir plus
Je ne sais pas toi, mais personnellement j'adore les livres pop-up. Tu sais, ces livres pour enfants qui grâce à de savants pliages viennent déployer l'illustration en 3D. Quand en plus on y associe de l'humour et des dinosaures c'est juste le kiff total. Alors es-tu prêt à relever le défi, à surpasser tes plus grandes peurs, les dinosaures sont là tapis derrière les rabats , ils n'attendent que toi pour les faire apparaître. Heureusement grâce au talent d'illustrateur de Fred Blunt, ils ont tous de bonnes têtes ces dinos, même celui caché dans le piano est couleur rose bonbon. Tu es gourmand, tu aimes bien faire un tour dans le frigo , attention une méga surprise t'attend. Plus jamais tu n'entreras dans une baignoire pleine de mousse, on ne sait pas ce qui s'y cache. Et quand arrive la dernière page ,bien trop vite à mon goût, c'est un festival de dinos mais vraiment qui a bien pu laisser sortir tous ces dinosaures ? Une fin en apothéose, une merveille d'ingéniosité. Un seul bémol, la relative fragilité des pop-up, c'est un livre que je ne laisserai pas dans les mains des tous petits qui auraient vite fait de l'abîmer. Mais en lecture accompagnée c'est parfait, cela fait toujours son petit effet. Bonne lecture.

Lien : http://latelierdelitote.cana..