Quentin Tarantino (Antécédent bibliographique)
Pocket (04/02/1994)
3.82/5   17 notes
Le public américain en avait assez de cette violence sans visage, anonyme. De ces "serial killers" aux airs d'employés de bureau.
Mais soudain, par la grâce des médias, la violence eut un nom, la violence eut un visage. Celui d'un couple hors du commun: Mickey et Mallory Knox. Ils sont jeunes, ils sont beaux et ils s'aiment, mais surtout, surtout, il ne faut pas les gonfler parce qu'alors ils font ce que vous n'osez pas faire : ils tirent sur tout ce qui boug... >Voir plus
Que lire après Tueurs nésVoir plus
Qui n'a pas vu Tueurs Nés ? le fameux Natural Born Killer d'Oliver Stone se voit, comme d'autres films avant lui, adapté en livre...
Et oui, cette fois ce n'est pas un film adapté d'un livre, mais un bon film retranscrit sous forme de scénario.
C'est intéressant, ça reste la même histoire, à l'identique, sauf que là, on peut choisir le casting au cas où les excellents Juliette Lewis et Woody Arelson ne nous siéraient point...

A échanger : bon état, pages jaunies mais en très bon état, non corné, couverture impeccable.
Le film coup de poing d'Oliver Stone, sur une idée de Quention Tarantino se retrouve ici novellisé par John August, scénariste de Titan A.E. et de Big Fish, autant dire qu'on tape dans le haut du panier !

Inutile de tergiverser, c'est pour ainsi dire toujours la même chose : Vous avez aimé le film ? Vous aimerez la novellisation, tout en ne cessant de vous répéter à la fin "c'est bien, mais c'est pas la même chose."
Oliver Stone jouant fortement sur la violence des images, surtout dans Tueurs Nés, il est difficile de retranscrire cet univers de pression et de tension de la même façon.

Quoiqu'il en soit, cette adaptation reste un bon moyen de revivre le film, dans des lieux où on a proscrit la télé, ou juste pour avoir un autre regard.

Mallory avait toujours eu un avantage dans ses combats, sa petite taille lui donnait non seulement une souplesse extraordinaire, difficile à combattre, mais amenait souvent ses adversaires à sous-estimer ses capacités.
Carlos Imenez ne fit pas exception.
Avant qu'il ne puisse lui décocher un seul coup, Mallory lui passa le cordon du téléphone autour du cou, l'étranglant.