AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
120 pages
Média1000 (01/01/2007)
4/5   3 notes
Résumé :
Travaillant pour une ONG spécialisée dans la protection des forêts, Aurore T. débarque à Madagascar pour six mois et se retrouve bien vite au fin fond de la cambrousse, où l’arrivée d’une jeune blanche ne passe pas inaperçue. Après quelques difficultés d’adaptation, Aurore ne tarde pas à découvrir les mœurs très libres des habitants, qui n’allument pas que des feux de brousse, et les insolites pratiques sexuelles des marabouts qui ont plus d’un tour dans leur sac à ... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Moiteurs malgachesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
D'abord, je me permets de rire de la photo de couverture. Elle ne correspond en rien au livre ou au personnage d'Aurore (une blonde super bien gaulée). C'est fréquent avec ces collections et j'ai l'impression qu'ils balancent une photo au pif ou en urgence.

Le début du récit m'a laissé penser que ce serait un voyage à Madagascar dont les expériences dévergonderaient peu à peu, dans une ambiance exotique, une occidentale ayant reçu une bonne éducation. Je me suis trompé. Aurore était déjà délurée bien avant d'avoir pris l'avion et on comprend vite qu'en métropole, y a que le train qui n'est pas passé dessus.
C'est donc elle la plus débauchée et les locaux sont globalement prudes si on les compare à elle.

Moiteurs malgaches aurait mérité une trame narrative pour profiter du côté dépaysant de ce pays assez méconnu, mais il n'y en a pas, tout comme il n'y a pas d'évolution des personnages.

Sinon, cela reste une lecture très sympa avec des passages érotiques/pornos nombreux et variés. C'est loin d'être le plus osé ou torride des récits de cette collection, mais il est un des plus divertissants à lire.
Je le recommande.
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Mais, comme la suite de mon séjour allait me le prouver, les apparences sont souvent très trompeuses pour un Occidental.
Commenter  J’apprécie          40

autres livres classés : madagascarVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs (3) Voir plus




{* *}