Retrouver les personnages de St Mary a été un réel plaisir. Pouvoir imaginer des lieux et des endroits dans le passé est une idée absolument géniale. La plume de l'autrice est magnifique et on est plongé dans l'histoire très rapidement. On s'attache aussi aux différents personnages, que ce soit de manière positive ou négative, car il y a des personnages vraiment détestables dans le récit.
C'est une série de livre qui selon moi a du potentiel et je continuerai de lire cette saga les yeux fermés.
Et voilà, j'ai réussi à engloutir le tome 2 encore plus rapidement que le tome 1 ! Je dois me résigner, toute autre activité va passer au second plan tant que je n'ai pas terminé toutes les Chroniques de St Mary que j'ai en ma possession...

Donc, dans ce deuxième tome, Max et Leon voyagent plus souvent ensemble. Max est confrontée à une créature qui s'avère être Jack l'éventreur, elle prend la direction temporaire d'un St Mary du futur, où il est notamment question de sonnets de Shakespeare et de dodos, un passage dévastateur dans une clinique de repos, la visite des jardins de Ninive et surtout, surtout, rétablir la ligne du temps qui a été chamboulée dans la vie de Marie Stuart, reine d'Ecosse.

Encore un livre à rebondissements, qui ne laisse pas le temps de respirer. Peu de temps morts, mais au final j'aime ça :-)
Le premier tome avait été une bonne découverte : l'histoire était originale et l'héroïne très attachante malgré de nombreux défauts. Dans ce deuxième tome, l'action reprend pas longtemps après la fin du premier. Nous retrouvons Max dans le Londres victorien face à Jack l'éventreur. Cette entrée en matière était pour le coup bien sympathique, surtout que l'ambiance était tout de suite plus sombre et glauque avec un aspect très fantastique qui ne me déplaisait pas.

Malheureusement, Jack l'éventreur est expédié en 10 pages et l'autrice passe directement à une autre intrigue qui sera elle aussi assez vite expédiée. Ce problème de rythme et de temporalité était déjà ce qui m'avait gêné dans le premier tome, et dans ce second opus je dois avouer que ce fut pire ! L'autrice va beaucoup trop vite et pourtant j'ai réussi à m'ennuyer alors qu'il n y avait aucun temps mort !

J'ai eu beaucoup de mal à saisir les enjeux et l'intrigue principale car l'autrice nous décrit une succession d'aventures sans laisser le temps au lecteur d'assimiler et de se reposer. On a du mal à comprendre les actions des personnages et surtout le comment du pourquoi ils en viennent à ces conclusions. le voyage dans le temps est plus un prétexte à l'histoire. Il y a trop de personnages à retenir (et pleins de nouveaux dans ce tome) ce qui fait que l'on est vite largué…

J'ai préféré le premier tome car celui-ci était vraiment trop brouillon. Je pensais que ce défaut sera corrigé et non pas empiré. C'est dommage car le principe de cette saga est génial et l'héroïne est vraiment top. L'humour anglais est toujours aussi présent (de même que le thé!) mais malheureusement cela ne suffit pas à rendre cette lecture excellente. Je ne dirais pas que je l'ai trouvé mauvaise, mais ce n'était vraiment pas ce que j'en attendais…

En bref : Déception avec ce second tome qui me fait hésiter à continuer la saga. Il y avait pourtant énormément de potentiel gâché par ce problème de rythme. Quel dommage !
Lien : https://repairedeslivres.wor..
Max continue ses pérégrinations temporelles, toujours avec énergie et humour.
Ses aventures se lisent rapidement, le style est simple et attrayant. Certaines répliques à l'humour décapant font mouche, mais les effets d'attente, beaucoup trop nombreux à mon goût, m'ont agacée: dans le genre "Je ne vous dirai pas ce que je suis en train de vous dire qu'il va bientôt arriver; oh non, ça gâcherait le suspense!". Eh bien pour ma part, cela m'a gâché le plaisir d'être surprise, étonnée, effrayée. J'ai donc passé de plus en plus de pages au fil de ma lecture, afin d'atteindre les événements importants plus vite, ce qui m'a évidemment empêchée de les savourer le moment venu.
D'autre part, j'ai trouvé que les diverses missions auxquelles les protagonistes participent n'étaient pas assez exploitées: on passe trop vite à la suivante, d'autant plus que leur déroulement est un peu brouillon, pas assez posé.
Bref, j'ai préféré le premier tome, et trouvé le second moins réussi, plus répétitif et moins soigné.
Mais cela reste une lecture plaisante, à recommander aux jeunes adultes qui aiment les romans de cette veine.
J'ai peu attendu avant de m'engouffrer dans la lecture de ce second tome et, tout comme le premier, j'ai eu du mal à le lâcher !
J'aime beaucoup cette héroïne non-conventionnelle, intrépide, qui a du mal à aimer et à s'aimer. Elle est d'un courage sans borne !
Ce second opus nous entraîne cette fois-ci visiter les jardins suspendus et mener l'enquête sur Marie Stuart, Reine d'Ecosse.
De vrai globe-trotter du temps...
Vite, vite, je vais aller faire un saut dans le futur pour lire le tome 3 !
Madeleine Maxwell continue ses explorations de l'histoire tout en combattant l'ennemi de St-Mary : le Londres de Jack l'éventreur, l'Ecosse de Marie Stuart, l'île Maurice, les jardins suspendus de Ninive.

Alors que ma lecture du premier tome remonte au mois d'août dernier, je suis entrée dans ce second tome à vitesse grand V. Il faut dire que Jodi Taylor ne laisse pas de répit au lecteur : les actions s'enchaînent, sans temps mort. Je n'avais pas oublié les personnages de cette saga hauts en couleurs. J'aime ces voyages temporels, j'aime les combats avec Clive Ronan, l'ennemi de St Mary, et j'aime cet humour, ce côté loufoque des personnages.

Je suis bien contente d'avoir tous les tomes et de me plonger dans cet univers qui me déconnecte de mon quotidien.
Un bon tome 2, ravie d'avoir retrouvé toute l'équipe.
Dans cette histoire, on démarre au quart de tour avec un voyage à Withechapel, ou les choses vont se compliquer dès le départ. Puis nos héros vont se voyager dan sle futur pour régler quelques problèmes.
Les voyages sont sympa et le teasing de fin donne envie d'enchaîner avec le 3 !
Une bonne suite que j'ai beaucoup aimée. J'ai apprécié les différents univers visités, les interactions entre les personnages, l'humour et la simplicité de l'écriture.
J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de rythme ; l'intrigue est toujours aussi originale et l'action inattendue : 'on ne sait jamais où l'on va atterrir et ce qui va se passer'.
Par contre, je trouve, parfois, le récit un peu confus... Je continue quand même la série, je me suis attaché à Maxwell tout en force et en sensibilité.
Le deuxième tome des chroniques de St Mary a commencé sur des chapeaux de roues.
J'ai retrouvé Max, Cal, Leon et les autres avec plaisir sous la voix de Ludmila Ruoso. Un retour pourtant empreint de sang et de terreur histoire de bien nous replonger dedans sans attendre.

L'auteure sait mesurer ses effets. le rythme prend parfois une routine régulière après un événement crucial pour mieux nous tromper et nous replonger dans une période de stress intense. Ce sont complots, trahisons et morts qui sont au programme. Mais au vu du premier chapitre on aurait pu s'en douter.

Et forcément Max est toujours dans les bons coups. Rien ne part de travers sans qu'elle ne soit incluse d'une manière ou d'une autre dans ce rebondissement.

J'adore cette série et sous la voix de Ludmila Ruoso j'avoue que je me régale à écouter. Elle m'entraîne dans le récit sans trahir ce caractère particulier de Maxwell. Tout est intérieur chez elle et la narration en devient intense car l'on sait ce qu'il se passe en elle mais la voix de la narratrice reste neutre comme l'est celle de Max face aux imprévus et aux chocs émotionnels. Que ce soit sa vie d'historienne ou sa vie privée, Max est une personne entière. Elle se donne sans compter et parfois ses réactions sont tellement à chaud que ça fleure bon l'Apocalypse. Elle réagit au quart de tour et en même temps elle reste de prime abord froide et distante. Il faut voir comme une pauvre voiture va bénéficier de ses « attentions » suite à un drame personnel qui la touche profondément.

De plus, ce que j'aime particulièrement c'est la façon dont l'auteure nous relate des événements historiques. Tout est fait pour rendre les informations énoncées attractives et ludiques. Jodi Taylor a un humour parfois corrosif qui m'a causé quelques éclats de rire surprises.
Ce deuxième opus mêle donc la vie de St Mary face aux complots de Clive Ronan et aux attaques temporelles de son équipe. En face nous avons notre équipe totalement déjantée d'historiens excités et inconscients du danger, de techniciens pratiques et pragmatiques et de gardes de la sécurité dangereux et plein de morgue.
Que ce soit Leon, Yan, Tim ou David je les adore tous. Ils complètent par leurs caractères différents à merveille celui de Max. Tous la connaissent maintenant comme leur poche, savent dans quoi ils se lancent en suivant ses décisions instinctives et pourtant tous réussissent encore à être surpris et à nous surprendre.
J'adore cette série. La version audio lui donne une couleur et une saveur qui je pense ne m'aurait pas autant enchantée en lecture seule. Je remercie grandement le talent de Ludmila Ruoso pour ces heures de détente, de stress et d'aventure vécues ici. Et j'ai hâte de m'atteler avec eux aux préparatifs de notre nouvelle mission. Après le Crétacé, la chasse aux dodos, l'assassinat de l'archevêque de Canterbury, la découverte de Ninive et plein d'autres magnifiques découvertes historiques ce que nous réserve le prochain tome me rend fébrile d'anticipation. Merci Audible. Vous m'avez redonné goût à l'Histoire du monde et de ses grands événements.
Un deuxième tome réussi et convainquant !
On part sur les traces de Jack l'éventreur et on continue les expéditions au coeur des jardins de Babylone.
Les multiples voyages et leurs dangers vont affaiblir l'institut et risquent d'en troubler plus d'un.