Superman Son of Kal El Infinite tome 3 sur 3
Urban Comics Editions (12/01/2024)
Dans sa lutte contre Henry Bendix, Jon Kent a rencontré un allié en la personne de Jay Nakamura. Voulant protéger ce dernier dont l'identité secrète a été dévoilée par les médias, il l'invite dans la Forteresse de Solitude.

Mais une femme mystérieuse, Dreamer, les y attend afin de leur révéler une vision terrible. Les deux jeunes gens, unis par de forts sentiments amoureux, se dressent face à l'inégalité et à la dictature.

Mais bientôt... >Voir plus
Que lire après Superman Son of Kal El Infinite, tome 3 : Face à l'injusticeVoir plus
On commence par une couverture hyper classe (ma préférée des 3 tomes).

La fin de l'arc sur Gamorra est rythmée et puissante. Différents protagonistes prennent leur place (dont Jay).

On enchaine avec un nouvel arc "Plongée dans l'injustice" qui va nous faire explorer le passé de Jon et le multivers de DC Comics. N'étant pas familier de l'univers DC, j'ai eu quelques craintes de me perdre, mais ce ne fut pas le cas (en fait, les 3 tomes sont hyper accessibles, même pour ceux avec peu de connaissance sur les séries historiques).

Notre héros sera confronté une fois encore à des choix cornéliens en lien avec la justice, ses valeurs, la liberté... Une histoire à part entière, des actions surprenantes...

Les dessins sont de qualité et collent à l'histoire, avec un petit moins pour l'épisode de Darick Robertson, dont je trouve le trait "grossier".
En bonus, des couvertures alternatives, dont certains sont très sympas !

C'est une série complète en trois tome.Tout semble donc terminé à la fin de ce tome 3... la fin.. pour l'instant...???
Si DC garde ce niveau, on en redemande !!!

critiques presse (2)
ActuaBD
25 avril 2024
Une série qui a fait grand bruit lorsqu’elle a dévoilé l’orientation sexuelle de Jon et qui a mis au goût du jour la lutte contre les injustices. Cependant, le résultat ne s’est pas avéré si original et politique que ça, même si le comics est de très bonne facture dans l’ensemble, en particulier pour avoir fait du fils de Superman un garçon d'aujourd’hui.
LesComics
02 février 2024
Superman Son of Kal-El tome 3 est une sympathique lecture malgré les défauts. Elle marquera plus le lecteur pour son héros que pour ses péripéties.

Videos de Tom Taylor (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tom Taylor
Le pays imaginaire est assiégé par des pirates et des créatures de l'Autre Monde. Une bande d'adolescents fera tout pour le protéger. Qui parmi eux pourra sauver le monde ?
Une création originale du scénariste superstar Tom Taylor (X-Men, Superman, Nightwing), associé au très talentueux dessinateur Jon Sommariva, qui revisite l'oeuvre emblématique de James M. Barrie par un récit dynamique et moderne qui saura séduire petits et grands.
Feuilleter la BD : bit.ly/neverlandT1