Le Lys Bleu Editions (01/08/2019)
3.5/5   1 notes
Je n'ai alors que 18 ans lorsque je rencontre Julien, l'homme de mes rêves. Mais lorsque son masque tombe, c'est un tout autre visage qui apparaît. Manipulée, maltraitée et complètement sous l'emprise d'un monstre, comment trouver le courage de fuir ? Le désespoir prend sa place mais, contre toute attente, ma volonté de vivre semble plus forte que tout.
Que lire après Sous son empriseVoir plus
J'ai beaucoup apprécié la lecture de cet ouvrage acheté avec une grande curiosité : comprendre ce qui peut faire que certaines femmes puissent rentrer dans une terrifiante spirale... car tout ne se fait pas un jour.
Albane, auteure belge, nous livre son vécu. Elle a 18 ans. Elle est tombée amoureuse. Elle y croit. Elle pense que c'est le moment de prouver qu'elle peut voler de ses propres ailes. Mais...
Albane décrit dans ces 100 pages avec talent, sensibilité sans trémolo (il y aurait de quoi !) son entrée dans le purgatoire (dévalorisation engendrée).
Comment est-ce possible d'accepter l'inacceptable ?
Dans ces situations, il existe plusieurs cas de figure et de nombreux acteurs engendrant ces rapports. Mais l'âge me semble sans considération sérieuse. En revanche d'être un être "aimant", que ce soit à 20 ans ou 60 et plus, me semble bien être le maillon faible, la porte d'entrée des monstres.
Un livre hautement recommandé.

Lien : https://zoegilles.net/des-li..