Tolerance.ca Inc. (01/08/2013)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)

Quels types de rapports les Juifs et les Québécois entretenaient-ils dans les années 1950, époque où les frontières linguistiques et confessionnelles étaient clairement tranchées ?

Yves Thériault sera un des premiers écrivains québécois à surmonter les barrières ethniques en s'intéressant aux Juifs du Québec. Il publie Aaron, en 1954, dont l'histoire se déroule dans les milieux hassidiques de Montréal.

Cette oeuvre rec... >Voir plus
Que lire après Yves Thériault ou l'ouverture à l'Autre EntretienVoir plus

Lire un extrait
Video de Victor Teboul (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Victor Teboul
21 déc. 2021 Propos sur la tolérance et la fondation du magazine en ligne Tolerance.ca par l'écrivain québécois Victor Teboul www.tolerance.ca. Site Internet de l'auteur www.victorteboul.com Victor Teboul est ici interviewé par Jocelyne Allard pour la télévision de Radio-Canada, dans le cadre du Supplément WEB de l'émission Second Regard.
autres livres classés : toléranceVoir plus

Psy au cinéma

Créé par le romancier Thomas Harris, ce psychiatre nous donne des frissons. Il apparait pour la première fois dans Dragon Rouge:

Marcel Petiot
Hannibal Lecter
Ed Kemper

Thèmes : psychanalyse , psychologie , psychiatrie , psychiatrie , psychologie sociale , Psychiatres , Psychologues , culture générale , littérature , adapté au cinéma , adaptation , cinema , hollywood , médecineCréer un quiz sur ce livre