4,1

Un chouette moment de lecture ! J'y ai trouvé du positif comme du négatif mais j'en ressors ravie de ma découverte. C'est une bonne histoire, aussi sanglante que riche en action !

Mais laissez moi d'abord vous dire un peu ce qui m'a plu. Tout d'abord le personnage de l'enragée. Kern est une jeune femme très singulière, qui m'a beaucoup fait penser à Keleana. Sanguinaire, impitoyable, sauvage. Il y a vraiment une jolie évolution avec son personnage. de combattante elle va peu à peu apprendre à jouer un tout autre rôle...

J'ai également aimé le fait qu'il y ai beaucoup d'action, mais c'est vrai que je regrette le fait qu'à part les scènes de combats (qui sont très nombreuses ça c'est chouette) il ne se passe pas grand chose en dehors. Malheureusement jai trouvé le rythme un peu trop lent et répétitif. Il se passe très souvent la même chose, c'est le même schéma. Malgré les combats qui étaient bien écrits, j'avais l'impression qu'on suivait une boucle sans fin. Il faut se plonger dedans en sachant qu'il y a longueurs pour pleinement l'apprécier.

Il faut également aimer la romance car c'est une grosse part du bouquin ! Néanmoins l'auteure a réussi à ne pas éclipser le reste de l'intrigue et ça c'est vraiment bien. On est vraiment dans un bouquin assez sanglant, assez noir, avec une romance "impossible". Ils se tournent autour, se cherchent. Je l'ai lu très rapidement et le fait que je sois immergée dedans à fond a vraiment participer à ce que j'assimile l'univers tout de suite.
J'ai été un peu perturbée par le changement de point de vue qui est très fréquent, jai été parfois perdue car on ne nous indique pas forcément qui parle, ça m'a parfois coupée dans ma lecture mais honnêtement ça ne l'a pas gâcher. J'étais bien dans ce bouquin. C'est vraiment un chouette moment de lecture, qui a pour moi quelques défauts notamment le rythme mais ça reste addictif et même si les révélations sont un peu faciles on a envie de voir comment l'auteure va les introduire ! Je recommande !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
♥♥♥♥♥ / 5

J'avais très envie de lire ce roman depuis sa sortie et je viens de le dévorer en quelques jours. Ce fût une agréable surprise, je regrette juste que ce soit un one shot. Surtout avec la fin de l'épilogue qui donne une sensation de fatalité, et qui au lieu de me choquer m'a donné une impression de : Tout ça pour ça. Un plot twist qui n'était pas forcément utile à mon sens dans le cadre d'un livre unique.

Le roman est découpé en quatre livres. J'ai adoré les trois premiers, le dernier m'a moins emballée et c'est pour cette raison que ce roman n'est pas un coup de coeur, à un poil près. Kern l'Enragée est un personnage que j'ai énormément apprécié dans les trois premiers livres. Je n'ai pas retrouvé tout ce qui a pu en être dit, à croire que certains chroniqueurs se sont pris pour les personnages du roman qui colportent des rumeurs excessives. Elle a un sens du devoir prononcé, elle sait prendre soin de ses soldats. Et oui, elle accepte les responsabilités qui lui tombent dessus, sans pour autant être dénuée de sentiments, et en assumant ses faiblesses. le fait qu'elle ne soit pas spécialement pudique est anecdotique. Je suis convaincue que certains aspects de sa personnalité n'auraient même pas été relevés si il s'était agit d'un héro masculin.

La romance prend beaucoup plus de place que je l'imaginais, mais elle reste agréable. Korwen étant un homme qui ne cherche pas à changer l'héroïne, qui lui laisse son libre arbitre, et qui ne renie pas pour autant ses propres convictions. Ce roman ne réinvente pas le genre Fantasy mais il lui rend largement hommage dans le principe de quêtes, de compagnonnage, de magie.

J'ai apprécié que le détail de certaines scènes nous soit épargné. Notamment les scènes érotiques ou d'abus. Certains moments étaient assez pénibles en étant suggérés. Les personnages sont attachants mais pas excessivement non plus, ce qui, au final n'est pas forcément un mal !

Bref c'est un succès, je le conseille vivement.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Le début du roman m'a séduit tout de suite.
Bien que j'ai trouvé la narration étrange. On changeait parfois du passé simple à l'imparfait alors que le passé simple aurait été préférable.
Une fois les jumeaux retrouvés, j'ai perdu l'intérêt...
Je l'ai lu jusqu'à la fin, mais c'était pénible. Kern s'explique peu, la majorité de l'histoire se passe dans la narration. Lorsqu'elle répond, elle répond sèchement ou pas du tout. Pourtant, elle parlait beaucoup plus au début, passé les premiers jours avec le chevalier et les soldat...
Je ne parle même pas de la magie qui ne s'explique pas, qui arrive comme ça et qu'elle ne maîtrise pas. L'héroine passe son temps à soigner, se faire soigner, être fatiguée... Il faut dire que l'histoire ne lui donne aucun répit.
Souvent je me disais "mais comment elle fait?" et la réponse était tout simplement : c'est Kern, elle a réponse à tout! Et si elle ne l'a pas, une force extérieure, la guide. Immanquablement.
À lire si on aime les héroines badass qui ont réponse à tout (et qui n'interagissent pas beaucoup!). Pour ma part, j'ai été déçue, car le début avait vraiment un souffle différent de la suite.
L'enragée, c'est un livre avec un personnage fort auquel je me suis attachée de suite elle est tenace solitaire n'a besoin de personne pour se débrouiller seule et très sombre. Les personnages évoluent avec l'histoire et ce qui a provoqué un petit bémol, c'est que l'enragée devient plus faible, plus sensible, à cause, d'une histoire d'amour ,. Un homme qui prend beaucoup de place dans cette histoire par la suite. Alors que j'aurais préféré qu'elle reste elle-même un magnifique univers qu'on parcourt tout au long du livre des combats du sang des complots magouilles politiques de la magie un livre bien complet rempli d'actions en somme
Ce roman était dans ma sélection et j'ai été ravie de le voir passer dans les 25 pour le PLIB2022 ! Ce qui m'avait attirée en premier lieu, c'est vraiment le personnage principal. Une anti-héroïne. Si on voit de plus en plus d'anti-héros, du côté des femmes cela reste plus rare, mais tellement appréciable ! Malgré tout, l'Enragée est un personnage auquel on n'a aucun mal à s'attacher et qui va connaître une grosse évolution au fil du roman.

L'histoire est découpée en quatre livres, et ces quatre parties retracent une étape dans la vie de Kern. Dans la première on la rencontre en tant qu'Enragée, une Mercenaire qui se bat pour l'argent, qui boit et enchaîne les hommes sans jamais s'attacher. C'est d'ailleurs en tant que telle qu'elle est recrutée par les hommes du roi, menés par le chevalier Korwen. le mage royal a eu une vision, elle est nécessaire à leur mission.
Kern part donc avec ces hommes à la recherche des jumeaux du roi, que tout le monde croyait décédés depuis plus de vingt-cinq ans, à tort. le roi est mourant, il faut un successeur sans quoi les royaumes voisins prendront les armes pour réclamer celui-ci. Cette quête sera assez rapide puisqu'elle se termine à la fin de la partie 1, ouvrant sur une histoire bien plus large et des intrigues tout aussi multiples.

Je dois dire que j'ai adoré cette histoire, je l'ai su dès les premières pages, j'étais à fond dedans, cherchant la moindre minute pour avancer et découvrir le destin du royaume de Kardamen. J'ai trouvé les personnages très attachants, la romance est très présente, ce qui m'a beaucoup plu. On s'attache assez vite aux personnages principaux, Kern et Korwen qui se dévoilent et changent au contact l'un de l'autre au fil de l'intrigue. Entre leurs envies, leurs devoirs et les responsabilités qui pèsent sur leurs épaules, ils doivent faire énormément de choix qui nous tiennent en haleine tout au long de l'histoire.

L'enragée est une très belle découverte pour ma part et en dehors d'un peu trop de répétitions, j'ai vraiment accroché, que ce soit à l'intrigue ou à la plume. Par contre j'attends clairement une suite vu la fin que nous offre l'auteure !
Une héroïne badass que rien n'effraie et qui se fiche du qu'en dira-t-on ? Voici Kern la Rouge !

Mon avis :
Quel roman ! de l'action, des intrigues politiques, de la romance, une menace qui grandit dans l'ombre et une protagoniste forte et sûre d'elle, en total décalage avec sa société... Voici déjà quelques bon ingrédients de "L'Enragée".
Ajoutez à ça des dialogues mémorables aux répliques piquantes, une évolution constante de nos protagonistes principaux (avec de profondes remises en questions sur leur manière de se percevoir eux-mêmes et leur entourage) et vous obtenez une aventure qui en plus d'être épique, a une portée féministe pour le moins efficace, au vu du contexte.
J'ai beaucoup aimé la romance aussi, qui bien que mal partie (les tourtereaux étant très portés sur les préjugés au départ, puis à cause de pas mal de chamboulements...), elle se développe en même temps qu'ils apprennent à se connaitre, à s'apprivoiser et que leur quête avance. le côté épique n'est pas en reste, ainsi que l'humour, qui a une part belle grâce aux dialogues.

En conclusion :
Une plume agréable (malgré le vocabulaire de Kern XD), des personnages mémorables, de la magie, du mystère et de l'action... "L'Enragée" ne se lit pas, il se dévore !
Magnifique roman de Fantaisy!
Déjà la couverture est attrayante, brillante avec des reliefs.
Dès les premières pages, je me suis faite happée par l'histoire...
Que dire?
Des personnages qui évoluent au gré des pages, des châteaux, des clans, des rois, des créatures, des lieux divers et variés, des combats, de la magie... tout pour nous faire voyager.
L'Enragée est une guerrière mais pas seulement : c'est aussi une femme qui sait ce qu'elle veut! Forte, indépendante, charismatique, guérisseuse et tant d'autres choses encore...
Je vous laisse la découvrir, elle, ses alliés, ses ennemis et toute la richesse contenue dans ce livre. Une suite pourrait être envisagée mais il y a une vraie fin malgré tout. Une merveilleuse intrigue qui nous tient jusqu'aux dernières pages.

Pour un premier roman, la plume de Jennifer Tellier @jennifertellierauteure
est limpide et vraiment attrayante.
Ne vous posez pas de questions. Partez vivre l'aventure aux côtés de l'enragée!

Lien : https://www.facebook.com/pho..
Aie aie aie, ce roman a été toute une épreuve.
J'ai su dès les premières pages que je n'allais vraiment pas l'aimer, et ça m'a bien embêté parce que 1) je n'aime pas abandonner des livres 2) j'étais en plein challenge donc ça m'embêtait de pas avoir des points 3) la majorité des chroniques que je lisais sur le livre l'encensait vraiment.
Du coup, petit "disclamer" du début : c'est MON avis, et il est fort possible que vous appréciiez ce roman. C'est une quête de fantasy, avec des personnages forts, et un univers complet.
Personnellement, j'ai trouvé l'intrigue bien construite, mais assez bateau (après encore une fois des fantasy j'en ai lu pas mal), j'ai trouvé les personnages assez flous, enfin si 2 ou 3 avaient une vraie personnalité, ça en restait là. Par contre, l'univers est prometteur et intéressant, et le concept de la magie, de "l'enragée" est vraiment cool.
Je dois vous parler du souci principal que j'ai ressenti dans ce roman, et je ne pouvais pas vraiment le mettre de côté pour apprécier ma lecture. Parce que ce qui m'a le plus dérangé, c'est la narration en elle-même. Vraiment, ouah, j'ai pas compris, car en ayant discuté avec d'autres gens de mon ressenti, ça n'allait pas jusqu'à les gêner autant. Et j'ai un peu du mal à mettre les mots dessus, mais je vais essayer. Déjà, le découpage : j'ai l'impression que le découpage entre les parties de chapitre est fait sans queue ni tête. Des fois on sait absolument pas qui est le narrateur, il n'y a pas d'unité dans les scènes, bref c'est un peu compliqué à suivre. Puis, tout va SUPER VITE. J'ai l'impression que pour d'énormes parties, on suivait pas l'intrigue comme dans un roman, mais comme dans un résumé. Genre c'est la narration qui nous listait les événements sans qu'on les vive, c'est super frustrant. Et c'était de même pour les relations entre les personnages. En 2 pages on nous dit "hop amour tension sexuelle" alors qu'on a été témoins de 0 évolution dans leur relation... bref j'étais grave perplexe sur tout ce développement.

Aie, le nombre de caractères dispo touche déjà à sa fin, je vous conseille quand même ce livre car je pense qu'il était juste pas pour moi !
Lien : https://www.instagram.com/ly..
Je viens de finir ce roman.

Spoiler alert : il est génial. Si tu aimes les héroïnes badass, qui ne se laisse pas dicter sa vie et qui s'en contrefout bien de se qu'on pense d'elle : va acheter ce livre.

J'ai adoré du début à la fin. Ce livre est découpé en quatre parties, et chacune d'elle est en quelques sortes une aventure différente avec beaucoup de combats et de surprises. Je me suis délectée de prendre part aux aventures des personnages.

En parlant de personnages, il y en a un grand nombre, mais ils sont, pour la plupart, très attachants et ont leur caractère bien distinct. Chevalier, mercenaire ou princesse, je n'ai eu aucun mal à m'attacher à eux. Cependant, Kern se détache du lot. Sachez que j'aime cette femme de tout mon coeur. Comme je le disais plus haut, elle ne laisse pas les autres lui dire quoi faire, et n'a que faire des on-dit sur sa personne. Elle est forte et courageuse tout en restant humaine malgré tout.

L'écriture de l'auteure fut un réel plaisir pour les yeux, surtout après ma dernière lecture (hm hm..). C'était très agréable et fluide. Je n'ai eu aucun mal à visualiser la plupart des scènes décrites.

L'univers est très riche. Sa construction m'a vraiment plu, et je trouve qu'il est très bien utilisé tout au long du livre. le fait qu'il y ait une carte au début du livre m'a aidée aussi (tu connais maintenant mon amour pour les cartes). Il y a tous les ingrédients réunis pour faire un bon livre de fantasy : royaumes, magie, combats, sang, amour... Tout y est présent et parfaitement bien dosé.
Sur Babelio, j'ai vu qu'une personnage avait comparé l'univers à celui de Zelda, Breath of the Wild, et maintenant je n'arrive plus à m'enlever cette évidence du crâne. Comment ai-je pu ne pas y penser avant ?

En bref : si tu ne l'as pas lu, qu'est-ce que tu attends ? Et si c'est le cas, qu'en as-tu pensé ?

Des bisous !
Encore une recommandation pour les amateurs de fantasy. Et ce n'est pas n'importe quel titre puisqu'il s'agit du dernier roman lauréat du Grand prix 404 Factory. On est toujours très curieux de découvrir le titre sélectionné pour chaque nouvelle édition du concours. Voici donc L'Enragée de Jennifer Tellier !

Le roi de Kardamen envoie cinq de ses hommes sur les traces de ses deux héritiers qu'il croyait morts. Cette mission, ils devront la mener aux côtés de l'Enragée, une femme pas commode, une guerrière sauvage, sanguinaire. Kern la rouge, mercenaire redoutable et redoutée. En échange d'une jolie somme, Kern prend part au voyage, ne se doutant pas un instant qu'elle sera bientôt confrontée à son véritable destin.

L'intrigue de ce roman se met vite en place et la lecture est ultra fluide dès les premiers chapitres. Ce n'est pas si évident en fantasy, alors ça mérite d'être souligné. C'est un gros point fort et de cette manière on s'implique assez vite dans l'aventure. Puis il y a Kern. Kern qui fait toute la différence. C'est une héroïne qui inspire le respect, et qui dans un même temps est nettement plus attachante que prévu. L'auteure nous invite à découvrir la force de ce personnage, son histoire, ainsi que le destin qui l'attend.

On a finalement droit à un voyage appréciable, une quête plus complexe que celle annoncée et à un bon récit de guerre. C'est une belle découverte !
Lien : https://revesurpapier.blog4e..