Parenthèses (08/09/2011)
Si l'automobile, puis les transports en commun ont longtemps été privilégiés par les politiques de mobilité des grandes villes européennes, la marche se trouve aujourd'hui au coeur des réflexions, comme réponse aux enjeux du développement durable. Elle s'impose en effet dans son rapport aux autres modes de déplacement, facilite l'accessibilité et relie l'ensemble des activités qu'offre la ville : consommation, travail, loisirs, culture, détente... L'enjeu des villes... >Voir plus
Que lire après Le piéton dans la ville : L'espace public partagéVoir plus
Difficile de dire ce que j'ai pensé de ce bouquin, car il est à la fois précis... et pas assez à mon goût. On voit des exemples de bonnes pratiques, mais cela manque assez cruellement d'éléments sur la méthode selon laquelle les projets ont été pensés, mais également de réflexion plus théorique. Malgré l'épaisseur du bouquin, je suis donc restée sur ma faim.

critiques presse (1)
NonFiction
21 mai 2012
On saluera […] ce livre pour sa documentation riche, sa profusion d’exemples, son analyse juste et fine. On restera avide des conclusions tirées de ces opérations d’aménagement, dont la présentation nous laisse malgré tout, un peu sur notre faim.