Saint Seiya - La Légende d'Hadès tome 9 sur 25
Kurokawa (10/12/2009)
4.14/5   21 notes
Le monde des rêves, une prison gardée par quatre dieux terrifiants, et qui retiennent un otage des plus précieux !
Après l'emprisonnement de Thanatos, c'est désormais Hypnos qui doit se charger de stopper Tenma. Pendant ce temps, El Cid, le Chevlaier d'Or du Capricorne, cherche à pénétrer dans la dimension des rêves dirigée par Hypnos. Il va alors tomber sur quatre dieux qui se font appeler "La peuplade des rêves"...
Que lire après Saint Seiya - La Légende d'Hadès, tome 9Voir plus
Les bonus du tome précédent contiennent les explications concernant des croyances autour des constellations du Cancer et du Capricorne, présentées comme deux portes, l'une permettant aux âmes d'entrer aux enfers, l'autre d'en sortir.
Il était donc tout à fait logique de la part des auteurs d'en explorer la symbolique en faisant entrer en scène le Saint du Capricorne, El Cid. Dans le tome précédent, Manigoldo entre aux enfers afin d'y affronter Thanatos lui même. Ici El Cid pénètre le monde des rêves, présenté comme une prison d'où l'on ne revient jamais, et qui est en réalité qu'une autre forme de l'enfer, afin d'y repêcher Tenma. Mais celui ci, à la grande surprise du maître des lieux, Morphée, réussit à s'extirper seul du rêve qu'il avait façonné pour lui. El Cid n'aura plus alors qu'à aider Sisyphe du Sagittaire, lequel, rappelons le est laissé de côté depuis plusieurs tome, emprisonné quelque part dans ce qui semble être le monde des rêves. On peut à coups sûrs compter sur le fait que le récit se recentre sur le personnage de Sisyphe dans le tome suivant.
Je trouve dommage que les quatre dieux oniriques qui servent Morphée, soient aussi peu exploités, en comparaison de l'animé, si mes souvenirs sont bons, dans lequel ils étaient plus développés et présents.
Je ne lis jamais de manga, les seuls que j'ai lu date de ma lointaine jeunesse et c'était Dragon Ball Z mon amour.
Mais là je voulais savoir la fin du manga non dessinée en animé, donc je lis, mais j'ai beaucoup de mal.
Outre le fait que je ne suis pas habituée à ce format, j'ai beaucoup de mal à apprécier les dessins en noir et blanc. Surtout les scènes de batailles, où c'est un fouillis monstre !
De plus l'animé est tellement magnifique que le noir et blanc me déçoivent. C'est pas aussi magnifique dans le rendu que le DA faut bien le dire.
Mais je veux savoir la fin, même si elle se finit bien, donc je lis ! Surtout que l'histoire est très intéressante.

Si les enfers sont le lieu où l'on punit les morts, on peut dire que le monde des rêves, lui, est une prison. Les personnes dont l'esprit y est retenu ne peuvent ressusciter et sont condamnées à un sommeil éternel.

Lire un extrait