AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur S'abandonner à vivre (213)

L'écriture est un processus mantique qui entraîne une cascade karmique. La correspondance est commandée par des lois supérieures.
Commenter  J’apprécie          70
Tout ce qui bouleverse la vie advient fortuitement. Le destin ressemble à ces seaux d'eau posés en équilibre sur la tranche de la porte. On entre dans la pièce, on est trempé. Ainsi va l'existence.
Commenter  J’apprécie          70
Tatania n'appartenait plus au temps. Elle était sur sa rive et regardait passer les heures, sans plonger dans le fleuve.
Commenter  J’apprécie          60
Des joggeurs accumulaient le crédit de quelques kilomètres dans l'objectif de se taper, le soir, des andouillettes spongieuses en toute bonne conscience. Certains avaient le rictus christique, la foulée désarticulée. Le jogging était la névrose d'une société qui n'avançait plus.
Commenter  J’apprécie          60
Une biche avec un coeur d'hyène.
Commenter  J’apprécie          60
Les étoiles brillaient, se fichant pas mal de la peine des hommes. Ils n'avaient qu'à mieux se débrouiller pour ne pas faire de leur vie un enfer".
Commenter  J’apprécie          60
Elle avait des seins qui faisaient baver les nourrissons et les vieux messieurs !
Une peau de propagande pour l'industrie laitière.
Commenter  J’apprécie          60
L'alpinisme est une manière de règler le problème de l'absurdité de la vie en lui opposant un comportement d'une absurdité supérieure
Commenter  J’apprécie          60
l'escalade est un sport de combat. Grimper les parois affûte le corps, développe une musculature spécifique, accroît la capacité de concentration, enseigne une gestuelle, dote d'un sens de l'équilibre et d'une résistance physiologique qui appartiennent en propre à cette discipline. Mais le plus important c'est l'instinct que l'activité aiguise au suprême. Le grimpeur, mis de son plein chef dans des situations impossibles, doit opposer au danger son inspiration, son imagination, ses réflexes. Grimper c'est se mouvoir « dignement dans l'incertain », comme l'écrivait Chardonne, survivre sur des pentes qui s'éboulent, guerroyer contre l'inconnu. Et opposer sans cesse des décisions vitales au jaillissement d'embûches, avec, en cas de mauvais choix, la mort.
Commenter  J’apprécie          60
Noël était la plus parfaite entreprise de détournement spirituel de l'histoire de l'humanité. On avait transformé la célébration de la naissance d'un anarchiste égalitariste en un ensevelissement des êtres sous des tombereaux de cadeaux.
Commenter  J’apprécie          50






    Lecteurs (1962) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Sylvain Tesson

    Quelle formation a suivi Sylvain Tesson ?

    histoire
    géographie
    russe
    urbanisme

    10 questions
    327 lecteurs ont répondu
    Thème : Sylvain TessonCréer un quiz sur ce livre

    {* *}