AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782211054980
63 pages
L'Ecole des loisirs (15/04/2000)
2.33/5   3 notes
Résumé :
Jimmy est beau, très beau. C'est le plus beau du collège. Jimmy est raisonnable, très raisonnable. C'est le plus présentable aux parents. Jimmy est brillant, très brillant. C'est le plus éblouissant des amis. Évidemment, toutes les filles sont folles de lui. Jimmy aussi, d'une certaine façon, est fou de toutes les filles. Il se demande comment il va faire pour les départager, et trouver LA femme de sa vie. Un dimanche matin de janvier, une très belle jeune fille s'a... >Voir plus
Que lire après La BailleuseVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Un adolescent découvre qu'un simple bâillement peu enlaidir la plus jolie fille du monde... Il part alors à la chasse au beau bâillement.
Ce livre ne m'a pas enthousiasmée. J'ai trouvé cette histoire de bâillement un peu tirée par les chevuex.
Commenter  J’apprécie          90


Videos de Alain Teulié (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain Teulié
L'émission : https://www.web-tv-culture.com/emission/alain-teulie-stella-finzi-51832.html
On l'a connu homme de radio et de télévision mais aussi comédien. Se référant souvent à Jean Cocteau, Alain Teulié a eu le privilège d'être l'assisant de Jean Marais. Mais oubliant les bravo et la lumière des projecteurs, c'est plutôt dans l'écriture qu'Alain Teulié s'est révélé, qu'il s'agisse du théâtre ou du roman. Sa pièce « le dernier baiser de Mozart » a été sélectionnée aux Molière 2017. Quant à ses romans, il raconte la vie d'aujourd'hui, les liens parents-enfants, les sentiments abîmés et l'amour impossible.
Voici le 8ème roman d'Alain Teulié, « Stella Finzi », aux éditions Robert Laffont, et c'est une réussite.
Vincent, parisien, a une quarantaine d'années. Auteur d'un roman passé inaperçu, esthète dilettante, il ne trouve pas sa place dans ce monde qu'il ne comprend pas. Son projet, s'installer à Rome pour s'y donner la mort après avoir dilapidé son dernier argent.
Oui mais voilà, dans le café où il prend ses habitudes, Vincent croise le chemin de Stella Finzi, une femme au physique ingrat dont il tombe sous la coupe. Richissime, rêvant elle-même d'écrire un livre, Stella Finzi use de son influence, demandant à Vincent d'écrire un livre pour elle, lui offrant au passage les plus belles conditions de travail dans une villa de Toscane.
Roman sur la littérature et l'art en général, sur la création, sur le beau et le laid, le nouveau livre d'Alain Teulié est aussi un hommage à l'Italie, une évocation de la pureté des sentiments et de la mélancolie du temps qui passe. L'action se déroulant à notre époque, l'auteur a même fait le choix de modifier les dernières pages de son roman pour coller au mieux à l'actualité, évoquant ainsi la fragilité de nos existences en période de pandémie.
Au-delà de l'histoire douce-amère que nous conte Alain Teulié, le roman est aussi un formidable exercice littéraire porté par une écriture pleine de finesse, d'élégance et de poésie.
Coup de coeur pour ce nouveau titre d'Alain Teulié, « Stella Finzi » aux éditions Robert Laffont.
+ Lire la suite
autres livres classés : métaphysiqueVoir plus



Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

Philo pour tous

Jostein Gaarder fut au hit-parade des écrits philosophiques rendus accessibles au plus grand nombre avec un livre paru en 1995. Lequel?

Les Mystères de la patience
Le Monde de Sophie
Maya
Vita brevis

10 questions
440 lecteurs ont répondu
Thèmes : spiritualité , philosophieCréer un quiz sur ce livre

{* *}