Sem Editions (10/06/2013)
3.5/5   2 notes
Ce livre passionnant apporte une large contribution à la compréhension du phénomène étonnant de la résonance, en présentant tous ses aspects, des plus matériels au plus immatériels.Très documenté, il est néanmoins très accessible à tout public, et lance des ponts entre la matière et l?esprit, en s?appuyant tant sur des connaissances traditionnelles que sur les derniers résultats de recherches scientifiques.?Entrez en Résonance? invite le lecteur à s?interroger sur l... >Voir plus
Que lire après Entrez en RésonanceVoir plus
Ce livre invite à s'interroger sur la relation qui peut exister entre la matière et l'Esprit. et m'a apporté un éclairage nouveau sur le phénomène de la résonance.Je l'ai trouvé très bien documenté ;les exercices proposés sont simples ,pratiques et concrets.et m'ont permis de vérifier par moi-même certains éléments. Ouvrage passionnant, bien écrit, très accessible malgré certains aspects scientifiques.Il a su éveiller ma curiosité et donné envie de creuser encore un peu plus le sujet.

Remplissez votre guitare de sable, et maintenant jouez-en! Le résultat est médiocre, alors que vous disposez d’un bon instrument.

Il en va de même avec vous -même. Pour rentrer en résonance, il faut d’abord vider tout ce sable qui vous encombre. Au fur et à mesure de ce processus de nettoyage, les notes deviendront de plus en plus belles.
. ce principe (résonance) bien connu dans la matière s'applique à tous le niveaux de notre être" il s'agit de l'affirmation de base par laquelle débute ce texte. Tout le reste en découle. Or ce " principe" universel de résonance n'est ni défini (en dehors d'analogies, ni démontré. Un peu plus loin, il se complète par: " les similaires résonnent entre eux