Une enquête sur un cold case qui m'a bien plu. D'abord l'héroïne, journaliste tenace, plus toute jeune et qui cache aussi des secrets, d'ailleurs il y a une suite ! Ensuite l'ambiance d'une petite ville au bord de mer, en automne. Toute l'histoire est intéressante même si certains personnages sont assez stéréotypés. le polar se lit jusqu'au bout
Un nouveau roman de M. Theveny que j'ai beaucoup apprécié. On se laisse guider dans une intrigue familiale et relationnelle très bien pensée. Les mystères autour de l'île, les habitants et leurs secrets : un livre qui se dévore, facile à lire et intriguant à bonne dose !
WOW !
Un livre difficile à lâcher tant on a hâte au dénouement. Un thriller très bien ficelé. Des chapitres courts. L'intrigue est soutenue tout au long du roman.

Seul petit bémol, remarque constructive pour l'auteur. le chien, décrit comme brun, ne peut pas être un Golden Retriever; lesquels ne sont pas bruns. Il s'agit probablement d'un Labrador Retriever; lesquels sont jaunes, noirs ou bruns.
Deuxième fois que j'écris ma critique et que ça ne marche pas je disais super livre super polar qu'on ne lâche pas du début à la fin on a l'impression de voir un film Netflix je n'ai pas lu ses autres livres parce qu'après ce livre là je pouvais pas donc j'y reviendrai par la suite pour lire les autres bouquins
Un roman à couper le souffle !!
J'étais dedans du début à la fin. J'avais deviné ce qu'était devenu Véronika mais c'est super bien tourné !
Donc on commence l'histoire avec Karen Blackstone journaliste qui revient sur l'inquiétante disparition de Veronika Lakez survenue 5 ans plus tôt.
N'ayant jamais retrouvé le corps cette affaire était classée.
Mais Karen décide de plonger au coeur de ce drame et d'enfin découvrir la vérité !
Elle va interroger les protagonistes, l'entourage, les parents etc...
Elle y découvrira un frère décédé à l'âge de 2 ans, des sévices vecus, des photos troublantes, une chambre cachée, des secrets inavoué...
Au fil de l'histoire les pièces s'assemblent pour un superbe final !
Franchement si vous ne l'avez pas lu, foncez ! J'ai adoré !
J'étais déjà fan de la couverture, maintenant je suis fan du style d'écriture, des différents début de chapitre et de tout le roman 😍 !
Une ado, Veronika, disparaît sur une île, un soir de fête entre amis. Comment est possible?
Entre des parents absents...
Un chef de police qui referme le dossier un peu trop rapidement pour faute de preuve ? Complicité ? Ou par protection?...
Des amis qui, ce soir là, étaient sous l emprise d alcool et stupéfiant, peu on gardé des souvenirs de cette soirée...
La journaliste, Karen, va avoir du fil à retorde pour trouver la vérité sur cette disparition et faire ressortir les histoires de famille où bien des secrets t sont enterrés...
Intrigue et dénouement au rdv, même si j ai compris le déroulement avant la fin du roman, cela ne retir en rien sur le fait que j ai été happée par l histoire et de page en page avait envie de découvrir la fin.
Merci à Sébastien Theveny pour ce bon moment passé à lire ses écrits.
Efficace !

Karen Blackstone, une journaliste renommée pour sa spécialité dans les affaires de disparitions inexpliquées, arrive à Greenville, une petite ville paisible au bord du lac Moosehead, chargée de valises et d'interrogations.

Déterminée à percer le mystère entourant la disparition de Veronika Lake, elle se heurte rapidement à la méfiance des habitants.

Malgré les obstacles et les réticences, l'enquêtrice poursuit son exploration, enchaînant découvertes et révélations dans l'espoir de mettre au jour la vérité sur cette affaire taboue.
Waouh, ce thriller est une tuerie.

Ce premier tome a su capter mon attention.

Dès les premières pages, nous sommes captivés, fascinés et happés par cette histoire de disparition.
Le personnage principal est authentique, et, va tout faire pour connaitre le fin mot de l'histoire.
Cette vérité est hyper attendue, plus tu tournes les pages et encore plus de secrets font leurs apparitions sur cette famille.
C'est inattendu, mais surtout addictif.
Je me suis imaginée une multitude de scénarios, sans rien voir venir.
L'écriture est belle et fluide.
Un premier tome qui donne envie de poursuivre l'aventure de notre protagoniste.

A découvrir.

Karen Blackstone ,journaliste de cold case ,enquête sur la disparition, il y a 5 ans ,de Véronika lake lors d'un party de jeunes sur l'île privée de ses parents à Greenville .Ce thriller psychologique vous tiendra en haleine du début à la fin avec une conclusion digne des meilleurs romans. Je ne vous dis rien de plus et je donne 9/10 à livre et entame le 2e tome de la série sans plus tarder.