La Villa de Sugar Island représentait un paradis pour les jeunes : l'isolement, l'alcool, quelques drogues douces et quelques histoires de couples. Mais nous allons bien vite nous rendre compte que ce lieu à l'apparence idyllique cache bien des secrets et des mystères.

• Est-ce que le corps de Véronika repose au fond des eaux paisibles qui entourent Sugar Island ?

Karen Blackstone que nous retrouvons ici, dans le premier tome d'une trilogie, va se voir réserver un accueil aussi froid que le lac de Moosehead. Une chape de plomb s'installe dans ce roman, à partir du moment où la journaliste pose les pieds dans cette petite bourgade du Maine. Sébastien Theveny arrive à créer une ambiance pesante et mystérieuse. Les fins de chapitres invitent à la découverte du suivant, en installant une dose de suspens au lecteur.

Les mystères qui entourent cette fameuse histoire de disparition engendrent fatalement toutes sortes de fantasmes, de racontars, de murmures, de légendes et de rumeurs. Les secrets qui s'étendent autour de la famille Lake nous font des noeuds plein le cerveau. La disparition de Véronika, la mort de Brandon, la tombe de Sugar Island, la chambre interdite, l'affiche taguée des Who... Les mystères sont de plus en plus nombreux au fur et à mesure que l'histoire avance. Les possibilités s'entremêlent, sans arriver à remonter le fil d'Ariane. Ne pas se laisser avoir par les apparences, il faut explorer les failles.

Curieuse et entêtée, Karen à soif de vérité. On ne se rend pas nécessairement compte de la charge émotionnelle que cela implique de mener une enquête aux ramifications multiples, tendues, effroyables, comme c'est le cas pour l'affaire Véronika Lake.
Le passé de Karen va la rattraper avec sa kyrielle de démons. Cette quadragénaire célibataire qui n'a guère d'occupation que son travail et sa quête personnelle, intime, qui ne la quitte jamais, fuie le bonheur, par peur, sans doute, qu'il ne la fuit en premier. Cette femme est très attachante, et nous allons découvrir la vérité sur son trouble passé dans les prochains romans de l'auteur.

Au fil de l'enquête Karen va se faire des alliés pour mener à bien ses investigations. Des partenaires ayant les mêmes convictions qu'elle.

• N'est-il pas vrai que seule on va plus vite, mais ensemble on va plus loin ?

Paradoxalement, cette histoire suggère au lecteur de s'enfoncer dans les eaux troubles pour y voir plus clair. Vous croyez avoir touché le fond de l'horreur ? ... Il n'en est rien ! Imaginez le pire !!! Voici où Sébastien Theveny vous emmène.

Un beau final aussi sombre, qu'inattendu. Bravo !

Lien : https://www.purple-rain.fr/2..
Merci tout d'abord à l'auteur pour sa confiance renouvelée et merci aussi à simplement pro. après le très bon « meurtre au champagne » l'auteur a encore réussi à m'embarquer.
Direction les États-Unis et plus précisément dans l'État du Maine. une journaliste, spécialisé dans les cold cases, décide d'enquêter sur la disparition d'une jeune fille Veronica lake il y a 5 ans au cours d'une soirée festive entre amis , sur une île propriété de ses parents. fille issue d'une très riche famille très influente , tout semblait lui réussir , sa disparition est d'autant plus inexplicable.
très vite cette journaliste va se retrouver face à l'hostilité des habitants, mais elle est plutôt coriace et n'abandonne pas, et les pistes se multiplient les rebondissements vont s'enchaîner jusqu'à ce que la vérité éclate et de quelle manière ! elle va s'avérer aussi surprenante que stupéfiante.
j'avoue que je n'ai pas réussi à m'attacher au personnage principal que j'ai trouvé un peu froide, et qu'il y a quelques petites longueurs,
Cependant, tout le reste est positif. j'ai trouvé cette lecture addictive avec un suspense bien ancré et surtout une fin impossible à devenir et qui plus est franchement et profondément émouvante. il y a des moments assez éprouvants et indéniablement révoltants.
Il se dégage de ce roman d'atmosphère assez oppressante. Concernant l'écriture elle est toujours aussi efficace, et incisive .
j'apprécie beaucoup la capacité qu'à cet auteur à se renouveler dans le style et dans le genre. il ose et ça paye .
il me reste encore pas mal de ses romans à à découvrir et c'est tant mieux.
Un thriller très prenant ou nous suivons Karen, journaliste dans un journal traitant des affaires non résolus.
Karen débarque dans une petite ville du Maine pour enquêter sur la disparition de Veronika, une jeune femme de 17 ans disparue, il y a 5 ans. Sa disparition s'est passé sur une île privée et n'a laissé aucune trace.
Karen va donc remuer la vie de cette bourgade tranquille ou peut-être, pas si tranquille que ça.

J'ai adoré ce thriller, j'adore le fait que ce soit une journaliste qui enquête. L'auteur arrive à mettre du suspense à chaque chapitre, ce qui le rend très difficile à poser.

Je recommande fortement cette lecture.

Coup de coeur, pas un moment d'ennui. Quel suspense ! Difficile d'arrêter ma lecture pour dormir. Plus j'avançais dans le thriller moins j'avais la volonté d'arrêter ma lecture quelque soit l'heure tardive.
Lecture addictive et glaçante. Beaucoup de rebondissements et surtout je me suis attachée à Karen et j'ai hâte de la connaitre un peu plus.
Je le répète, j'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire, je suis désolée d'avoir terminé cette lecture et de ne plus retrouver cette enquête !

Je connaissais l'auteur depuis "un frère de trop" qui avait été un coup de coeur pour moi, j'ai continué à suivre l'auteur quelques années, mon intérêt pour ses écrits ont été fluctuant au fil des années aussi j'ai fini par ne plus penser à le suivre. Mais là coup de coeur +++ j'ai hâte de lire le tome 2
J'ai lu tous les livres de cet auteur et pour moi ce petit dernier est mon gros coup de coeur . Une intrigue prenante du début à la fin avec des non-dits familiaux , des disparitions , des questions sans réponse et un final à couper le souffle …Août 2017, une soirée entre amis sur Sugar Island va virer au cauchemar avec la disparition de Veronika Lake. La famille lake , famille aisée à qui appartient l'île semble cacher de nombreux mystères . Ils résidaient à Greenville dans l'état du Maine , une petite ville en apparence tranquille . L'enquête sur cette disparition va mettre à jour bien des secrets . Karen Blackstone, journaliste spécialiste dans les cold case est envoyée sur les lieux de cette disparition troublante pour mener son enquête . Dès son arrivée on sent que remuer le passé ne plaît pas à tout le monde …Nous allons suivre pas à pas l'enquête à ses côtés avec ses questions et raisonnements . Nous sommes en immersion totale dans le roman et élaborons nos propres théories sur ce qui s'est passé il y a 5 ans de cela. Les pièces du puzzle vont peu à peu s'imbriquent entre elles jusqu'à des révélations finales que l'on ne voit pas venir. Karen va devoir démêler le vrai du faux en remuant le passé de la famille Lake, d'un village peut être moins tranquille qu'il n'y parait . Un roman prenant du début à la fin avec Karen que j'espère retrouver dans de nouvelles aventures . Un personnage attachant avec également des secrets bien gardés . La plume de l'auteur est fluide , addictive. Il a su avec des mots simples nous retranscrire la psychologie des personnages et l'ambiance anxiogène de cette île , de ce passé rempli de secrets . Un récit bien mené , des rebondissements, une fin inattendue ; tout est réuni pour passer un excellent moment de lecture . A lire absolument !
Lien : https://m.facebook.com/story..
2017 Veronika disparaît au cours d'une soirée entre amis...
2022 Karen Blackstone, journaliste enquête sur les cold case...
Son arrivée à Greenville va bouleverser la "paisible" ville.
Des secrets de famille bien cachés, vont être mis en lumière...
Qu'est-il arrivé à Veronika.
Pour le découvrir il vous faut lire ce livre..
Je retrouverai avec plaisir cette intrépide journaliste...et en découvrir un peu plus sur ses démons...
Un bon moment de lecture...
Alors le ton est tout de suite donné, le trou paumé au fin fond du Maine cache de lourds secrets !

Dès le début l'auteur nous pose le suspens, et il va nous le maintenir jusqu'à la fin, nous emmenant de scénarii en scénarii...

On va croiser des gens, un peu rustres, peu enclins à accueillir une "inconnue" dans leur village, qui plus est quand elle veut remuer la vase de lac...

On va tenir compagnie à Karen tout au long du roman, durant son enquête, qui part de rien, les pistes vont se construire petit à petit sous nos yeux.

Pistes, fausses pistes ? On ne saura qu'à la toute fin.

Protagoniste fort agréable, qui en a dans le ciboulot, et pas que (si elle en avait mdr) !

Un personnage qui n'est pas fade, bien pensé, avec une vraie psychologie et ses mystères aussi.

Un personnage que l'on aurait plaisir à retrouver pour un autre article sur une autre cold case.

Elle va se confronter à des personnalités du village, elle va découvrir des histoires de familles, de clans, de classes sociales...

Mais que s'est-il passé sur cette île interdite ?!

Un roman où un mystère peut en cacher un autre, puis un autre, puis un autre... Mais c'est très bien ficelé. L'auteur nous emmène dans les méandres de la psychologie complexe de ses personnages.

Rien n'est laissé au hasard, les réponses seront toutes là, y compris celles où l'on se dit "Mais franchement, à l'époque, ils ont forcément fait ce truc là...."

J'aurais juste un mini bémol...la situation actuelle des adolescents de 2017. J'ai trouvé que, pour certains, seulement 5 ans après, ont une situation peu plausible. Mais franchement, c'est du pinaillage 😃

De petites redondances qui, je pense, se voulaient pour ne pas perdre le lecteur, mais pareil, c'est vraiment histoire d'être chiante 😋

En tous cas, ça ne gène absolument pas le rythme ni la lecture, ni le bon déroulement de l'énigme.

Une fin de fou ! Je n'ai vraiment pas vu le truc venir (y a des doutes, mais jamais de certitudes), juste à la toute fin, où je me suis dit "Nooooon !! Trop fort !" . Mais même en sachant ça, on a envie d'avoir les explications ! (et oui, elles sont là)

L'auteur, que je découvre pour la première fois avec plaisir avec ce douzième roman fraichement sorti, nous présente un récit bien rythmé (même au tout début de l'enquête qui pourrait donner un sentiment de longueur avec les difficultés que Karen rencontre mais pas du tout).

Sa plume est fluide, agréable, maitrisée, avec de petites touches d'humour, discrètement (ou pas lol) glissées et fortement appréciées ! (perso la fête du slip et le facteur n'est pas passé, entre autres, m'ont bien fait marrer !!)

Bref, foncez lire ce livre, et ne soyez nullement effrayés par le nombre de pages, on ne les sent pas du tout passer !
Lien : http://lemondededamecouette...
La disparition de Veronika Lake

Sébastien Theveny

Sorti le 2/09/2022

Parler d'un roman de Sébastien Theveny n'est pas une chose facile, je vous explique, c'est une lecture qui vous prend à la gorge, notre cerveau est mis à rude épreuve. À chaque indice, on se fait plusieurs scénarios, mais c'est très rare d'avoir le bon.

L'auteur nous manipule avec ses mots du début à la fin. Et j'aime ça ! C'est terrible d'avoir un adversaire comme ça.

J'adore au plus au haut point, le personnage de Karen Blackstone, elle est autant mystérieuse que cette histoire. C'est une journaliste spécialisée dans les cold case. J'espère sincèrement, qu'il y aura en plein d'autres romans avec elle.

L'histoire de la disparition de Veronika se passe dans la ville de Greenville, état du maine, je peux vous dire que par moment cette ville, ses habitants, son lac, son île font froid dans le dos.

On ressent parfaitement la tension dès que Karen arrive dans la ville est commencé son enquête qui a l'air de déranger beaucoup de monde. C'est hallucinant de ressentir tout cela et aussi fort.

Pendant ma lecture, j'ai été dans une bulle où rien ne pouvait m'atteindre. J'étais à Greenville et je surveillais tous les personnages, je faisais ma propre enquête. J'ai eu des frissons, j'ai sursauté de peur... J'étais vraiment prise par cette histoire intense et surtout écrite avec brio...

Sébastien m'a tenu en haleine pendant tout le récit. Je ne vous en dirai pas plus sur ce roman, à vous de la découvrir.

Pour moi, l'écriture de l'auteur est fluide, très très prenante, les mots sont placés avec minutie avec des rebondissements, du mystère, de la tension...

L'auteur a une imagination débordante. Les descriptions des personnages, lieux, ambiance sont plus que parfaites.

Vous ne me croyez pas ? Alors, lisez ce roman et on en reparle après...

Je vous conseille de dévorer cet excellent roman.

À lire impérativement.

4ème de couverture

Greenville, état du Maine, États-Unis.

2017

Un lac sauvage

Une île désertée

Une forêt dense

Une villa isolée

Une bande de jeunes fêtards

Une disparition inquiétante

2022.

Karen Blackstone, journaliste spécialiste des cas de disparitions irrésolues, pose ses valises et ses interrogations à Greenville, bourgade tranquille au bord du lac Moosehead.

Bien décidée à élucider le mystère de la disparition de Veronika Lake, elle va très vite se heurter à la méfiance des habitants.

De découvertes en révélations, l'enquêtrice tente pourtant de faire émerger la vérité sur cette affaire taboue.

Une vérité aussi glaçante et noire que les eaux du lac Moosehead.
Bonne intrigue mais style un peu lourd. Je ne reviens pas sur l'histoire, souvent commentée dans les autres critiques : c'est une bonne intrigue. Par contre le style est lourd et répétitif : les évènements sont racontés et souvent récapitulés, au point que cela en devient irritant. L'enquêtrice (et non pas "l'enqueteuse" comme le dit l'auteur) met parfois aussi du temps à tirer des conclusions déjà facilement faites par le lecteur. Par ailleurs le personnage de Tommy n'est pas bien malin. le style du récit est donc assez "scolaire" comme si l'auteur nous prenait pour des élèves ou des personnes atteintes d'Alzheimer. Enfin le fait que Karen interrogé tous les suspects possibles sauf .
Au final j'ai passé un assez bon moment même si le livre m'a aussi pas mal irrité à certains moments.
Que je me suis régalée avec ce livre; merci à Sébastien Theveny de l'avoir écrit.
Nous sommes à Greenville dans le Maine et une fête est organisée entre copains en 2017; lors de cette fête qui se déroule sur une île privée, Veronika Lake disparaît.
2022: Karen Blakstone, journaliste spécialisée dans les cold case fait son apparition à Greenville, pour enquêter sur la disparition de Veronica.
A partir de là, nous allons de rebondissements en rebondissements; suspens, tension, rebondissements, tout est réuni pour passer un agréable moment et l'on n'a plus envie de lâcher le livre, afin de découvrir nous aussi la vérité.
Et elle est surprenante cette vérité, c'est le moins que l'on puisse dire. J'avais échafaudé pleins de scénaris, mais pas celui là.
J'ai été scotchée, surprise et emballée par cette lecture qui s'avère être un vrai coup de coeur.
Bravo à Sébastien Theveny; des romans comme celui ci, j'en redemande.
Les personnages sont sympathiques pour certains, d'autres beaucoup moins et je pense que les lecteurs doivent avoir le même avis que moi là dessus.
Je vous le recommande sincèrement et vous apprécierez à coup sûr.