Le Verger (03/10/2017)
4.25/5   2 notes
Écolo, contestataire, irrévérencieux… et surtout drôle. Les dessins de Pat Thiébaut croquent nos travers et nos prétentions.
Que lire après On a la vie qu'on se faitVoir plus
Et toujours pas impartiale lorsqu'il s'agit des livres de Pat !
Dessinateur depuis trente, tendre et effronté, mais pas sans peur comme il le dit !
J'ai envie de vous livrer ici la présentation qui était sur son blog :
Pat Thiébaut, auteur illustrateur né à Nancy (54) l'année du vingtième congrès du parti communiste soviétique, de la Prisonnière du désert (John Ford) et de la suppression des wagons de troisième classe à la SNCF. Vit, écrit, dessine et vote en Alsace depuis trente cinq ans. Entre vingt et trente bouquins au compteur, des centaines d'images blondes et effrontées éditées en cartes et posters. Habite Still (67) boit son café à Mutzig (67) tous les matins. Sans permis, sans portable, sans télé, sans trop de peurs mais pas sans reproches. N'a jamais cru au père Noël.
Le ton est donné !
Foncez sur ses livres : drôles et tendres même dans le caustique; attaché toujours il est à cette région qu'il a adopté, l'Alsace; grand illustrateur du Noël alsacien aux personnages si riches en légendes et histoires mais sachant aussi comme pour ces livres les plus récents nous livrer ses ressentis sur le monde qui nous entoure !