AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,49

sur 237 notes
5
54 avis
4
15 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Vraiment j'adore cette série ! Pour la première fois on passe dans l'autre camp, celui des MacKenzie, en suivant Annabelle. Et on se rend compte compte que tout n'est pas si noir, que ce soit par elle, Logan ou son frère, il y a de l'espoir encore que cette guerre des clans cesse. Annabelle est une personnalité difficile à appréhender au début mais on finit par la comprendre et c'est plaisant de la voir s'affirmer enfin. Dyclan j'ai plus de mal , même après ce tome. Mais j'ai aimé les voir à deux et continuer à suivre les tensions entre les clans. Phèdre m'a fait beaucoup de peine et j'aurai aimé la voir un peu plus avec Caleb, je suis toujours un peu frustrée de ne plus être dans leur tête à eux.
Le prochain tome sera sur Megan et j'ai super hâte !!
Challenge coeur d'artichaud 2022
Commenter  J’apprécie          70
Annabelle MacKenzie, surnommée la Biche, vit depuis toujours au château avec son Clan et sa famille qui la prend pour une ravissante idiote juste là pour le paraître. Toujours bien habillée, coiffée et maquillée, son avis ne lui est jamais demandé sur aucun sujet et bon nombre d'événements lui sont tus. Son futur mariage avec Darren Campbell, le fil d'Henry Campbell qui règne sur l'Ecosse, est d'ailleurs totalement organisé par ses parents. Des parents qui lui ont caché leur dernière vengeance face au Clan MacCoy, à savoir l'enlèvement de Xander, le fils de Phèdre et Caleb, qu'ils prévoient de livrer à Henry. Ces derniers sont d'ailleurs fous de désespoir et de rage et bien décidés à se venger en kidnappant à leur tour Annabelle qui servira de monnaie d'échange. C'est Dyclan, surnommé le Limier, qui va s'en charger et ramener la jeune femme sur l'île d'Inchkeith sauf que tout ne va pas se passer comme prévu 😉



Ce tome était génial !! Addictif, riche en rebondissements et avec le retour de nos personnages préférés (enfin les miens 🤣) Phèdre et Caleb qui étaient nettement plus en retrait dans le tome trois. Leur douleur lorsque le bébé leur a été enlevé m'a déchiré le coeur et je ressentais leur colère face aux MacKenzie. Et pourtant je ressentais aussi de la colère du côté de ces derniers en me rendant compte dans quelle cage dorée avait grandi Annabelle qui n'avait certes manqué de rien en apparence mais qui en fait avait manqué de tout, à commencer par sa liberté d'expression, de penser et d'agir qu'elle a retrouvé peu à peu alors qu'elle passait pourtant dans une autre cage (le château des MacCoy) ... Des personnages attachants donc, qu'on ne peut s'empêcher de vouloir retrouver dans le tome suivant qui s'annonce dingue ! le manipulations, jeux de pouvoir et scènes de batailles risquent encore d'être au rendez-vous ... pour le meilleur ou pour le pire.
Commenter  J’apprécie          00
Ce tome 4 m'a un peu moins convaincu que les autres. Dyclan et Annabelle sont attachants mais peut être pas assez par rapport aux autres. Il m'a manqué la petite étincelle. On aborde des sujets importants tels que la place des femmes, le mariage arrangé, la violence des parents et surtout le code qui est ici bafoué par 2 fois et d'ignoble façon... J'ai hâte de faire la connaissance de Megan !


Lien : https://www.instagram.com/ol..
Commenter  J’apprécie          10
Je viens enfin de terminer le quatrième tome des McCoy. et je me rends compte que j'ai mis énormément de temps à le lire, quasiment un mois. du coup vous comprendrez très rapidement que ce n'est pas un coup de coeur. J'ai trouvé que l'histoire était bonne mais néanmoins extrêmement long. Il y a clairement des parties que j'aurais éviter si j'étais l'auteur car pas forcément nécessaire à mes yeux. Par contre j'ai beaucoup aimé découvrir ces deux nouveaux personnages, Annabelle la fille du clan Mackenzie (surnommée La Biche) et Dyclan, le limier du clan McCoy. J'ai trouvé le personnage d'Annabelle très attachante même si au départ j'avais un petit peu envie de la secouer. Après on comprend pourquoi elle a ce comportement. Par contre j'ai pris énormément de plaisir à lire le dernier car du livre.
J'ai beaucoup apprécié également l'épilogue, qui annonce un tome cinq tout simplement ouf je pense. Et j'ai beaucoup aimé également la thématique sous-jacente de ce livre, qui est le mariage forcé. J'aime beaucoup dans cette saga le faite qu'on parle d'un univers où le patriarcat est extrêmement présent, ou les femmes n'ont clairement pas leur mot à dire et j'aime le fait que les femmes dans cette saga prennent beaucoup plus leur place et contrebalance du coup ce patriarcat. Car au final cette saga n'est qu'un reflet de ce qui existe vraiment dehors, et je trouve que cette saga est très bien pour faire réaliser ce genre de choses et surtout faire que ça doit changer.
Commenter  J’apprécie          10
Indéniablement la plus douce amère romance de cette année.

C'est poignant.
C'est douloureux.
C'est hargneux.

J'ai rarement connu deux personnages aussi opposés en apparence que Dyclan et Annabelle. L'un, rongé par les erreurs de son passé, l'autre abandonnée derrière l'image fictive qu'elle doit renvoyer.

Leurs vies sont pourtant un enchevêtrement de souffrance. Deux etres incompris, mis sur le même chemin, traversant l'Ecosse, unis par le même souhait de sauver un petit garçon.

Encore une fois Alexiane aborde des thèmes très forts dans ce quatrième opus. Elle amène sur la table, le mariage forcé, l'émancipation des femmes, la politique. Elle démontre que les choses peuvent changer si on tente quelque chose, elle prouve que cela prend du temps, mais que rien n'est insurmontable.

J'ai beaucoup accroché à Dyclan particulièrement pour toutes ses interrogations sur la vie clanique, sur sa propre place dans ce monde. le contraste avec le tome trois et le personnage de Duncan sont saisissant et intéressant à mettre en face.

Annabelle quant à elle m'a démontré que rien n'était tracé. Que chacun peut changer son destin lorsqu'on s'en donne les moyens. C'est douloureux, ça demande des sacrifices mais rien n'est impossible.
Commenter  J’apprécie          10
Annabelle est le joyau de son clan, la femme avec l'éducation surveillée, qui se doit de maîtriser tous les codes et coutumes, elle doit exceller dans tous les domaines qu'une future épouse de haut rang doit maîtriser.
On l'a fiancé à Darren Campbell, le fils de Henry Campbell.

Mais son clan en voulant s'assurer le soutient de Henry Campbell, est allé trop loin, ils ont enlevé Xander MacCoy, le fils de Phèdre et Caleb.
Quand Annabelle va découvrir cela, elle va faire de son mieux pour protéger le petit garçon, elle a mis de côté ses peurs et les punitions qui pourraient en découler, mais elle ne peut pas abandonner Xander à son sort !

Malheureusement elle va être enlevé par le Limier du clan MacCoy, pour servir de monnaie d ‘échange, Annabelle contre Xander !

Durant son périple avec le Limier pour arriver chez les MacCoy j'ai pu découvrir cette jeune femme, qui étouffe dans sa vie.
On lui impose tout, sa mère ne lui laisse aucune autonomie ou presque, soit belle et tais-toi !
Elle va se découvrir, le Limier va peut-être la bousculer un petit peu …

Annabelle est vraiment un personnage attachant, elle masque totalement le Limier qui d'ailleurs ne m'a pas plus marqué que ça…

Un tome qui met en avant le mariage forcé, un univers ou le patriarcat règne et dans lequel les femmes n'ont pas leur mot à dire.
La vision de ces faits de violences légalisés est en train de changer, ce tome ne sera que le début !

Encore une tome qui ne manque pas de charme, j'adore cette saga depuis la parution du premier tome. !

Un quatrième tome très intéressant, et une saga à découvrir si vous n'avez pas encore sauté le pas !
Commenter  J’apprécie          20
Quel bonheur de retrouver aussi rapidement les terres écossaises et quel plaisir de partager ce moment avec la LC organisée par @les_lectures_de_mumu

Ce nouveau tome tourne autour des personnages du limier et de la biche. Comme beaucoup de personnes dans la LC, il a été compliqué de s'attacher à la biche. Cet attachement va se mettre en place progressivement en même temps que sa prise en maturité au fur et à mesure des pages. Les deux personnages sont torturés par leur éducation, passé, devoir, … La récompense de les voir grandir n'en est que plus belle.

Modulo la première partie de l'histoire où j'ai moins accroché, j'ai adoré tout le reste. J'ai retrouvé tous ces rebondissements et cette action que j'apprécie avec cette autrice. Et que dire des dernières lignes !!!! Je n'ai qu'une envie en refermant ce tome : enchaîner sur le tome 5 !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
Quel plaisir de retrouver cet univers des clans écossais avec ce 4e tome !
Petit rappel : Alexiane Thill nous propose une Ecosse contemporaine dans laquelle survivrait encore les célèbres clans qui ont fait sa renommée historique. Dans les 2 premiers tomes on suivait l'histoire du clan MacCoy avec Caleb et Phèdre. le deuxième tome nous présentait une autre figure de ce même clan avec la soeur de Caleb.
Dans ce quatrième tome nous entrons dans le clan Mackenzie à travers le personnage d'Annabelle sera l'héroïne. Toujours protégée par son clan et privée de ses libertés dans sa prison doré elle sera enlevée par le limier (Dyclan) afin d'assurer un échange d'otages (sur cela je ne vous en dis pas plus...). Une aventure comme je les aime dans laquelle le danger, le suspense, l'amour et la politique s'en mêlent.
Si vous ne connaissez pas encore je vous conseille fortement cette saga complètement addictive. Alexiane Thill réussit toujours avec brio à nous faire adhérer à l'existence de ces clans et de leurs codes.
Commenter  J’apprécie          00
S'il y a bien une saga dont j'ai envie de retrouver les héros et de poursuivre l'histoire, c'est celle des MacCoy ! Dès le premier tome, j'ai aimé l'originalité avec cette alternance entre modernité et ce système de clans très archaïque. D'autant qu'avec ce 4e tome, nous entrons dans le clan ennemi à la rencontre d'Annabelle Mackenzie.

J'avais hâte de découvrir l'autre côté, d'en apprendre plus sur ce clan décrit comme détestable depuis le début. Annabelle est la seule fille Mackenzie, prunelle du clan. Petite biche apeurée, elle ne connaît quasiment rien à la vie clanique, ayant été protégée et tenue à l'écart dans un cocon depuis toujours.

Annabelle est vraiment différente de Phèdre et Elizabeth que nous avons suivies dans les tomes précédents. Elle est docile et soumise. Sois belle et tais-toi, voilà son mantra. Jusque là, elle n'avait jamais eu son mot à dire et visiblement, cette situation lui convenait plutôt bien. Au fil de ce tome, nous apprenons à la découvrir, elle, et Dyclan, membre du clan Maccoy. On l'avait déjà vu mais il semblait comme effacé. La rencontre entre ces deux mis à l'écart peut vite devenir explosive…

Si j'ai adoré le précédent tome où l'action était vraiment au coeur de l'histoire, j'ai eu un peu plus de mal avec celui-ci. J'ai trouvé la première partie assez longue et redondante. Par rapport à ce qu'on a connu avec Duncan et Elizabeth, ça manquait cruellement d'action ici… Heureusement, niveau action, on se rattrape sur la deuxième partie pour mon plus grand plaisir ! C'est vraiment ce qui me plaît dans cette saga, plus que le côté romance.

Pour ce qui est des Mackenzie, j'aurais aimé en apprendre davantage à leur sujet. Au final, si on suit Annabelle, on n'entre pas vraiment au coeur du clan ennemi. J'espèrais connaître leur fonctionnement, découvrir des failles, apprendre à mieux les connaître… Mais non ! C'est dommage…

Ce tome m'a donc moins conquise que les précédents, même si j'ai adoré retrouver les personnages. Et comme à chaque fois, l'auteure a le don de nous laisser avec un véritable cliffhanger qui ne donne qu'une envie : se jeter sur la suite ! Même si je sais qu'il va falloir être patiente, j'ai déjà hâte de poursuivre l'aventure aux côtés des MacCoy en compagnie des copines.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Depuis que j'ai connu cette saga je dois dire que je n'ai jamais été déçue d'aucun des tomes. Tout d'abord, j'ai eu l'occasion de les découvrir en livres audio (des fois il faut dire que j'ai la flemme de rattraper des romans qui ont plusieurs tomes et je préfère les écouter que les lire…) et j'adore celle qui narre les romans. Je trouve que sa voix colle parfaitement à l'histoire, son ton est juste, son timbre de voix nous transporte littéralement dans les romans et c'est vraiment un plaisir à chaque fois que j'en écoute un. Avec ce tome 4, aucune déception, que du bonheur ! le roman est absolument excellent, j'ai adoré Anna autant que Dyclan. Annabelle est une jeune fille qui a été élevée dans le clan MacKenzie par des parents très durs et pour être mariée à un autre clan pour former une alliance plus forte. Elle n'a jamais eu son mot à dire, pourtant elle arrive quand même à s'imposer. C'est ainsi qu'elle prend soin de Xander quand ce dernier est enlevé par son frère pour le livrer aux Campbell. le soucis, elle n'avait pas prévu d'être enlevée en retour par Dyclan ! Cet enlèvement lui ouvre les yeux vers beaucoup de choses et ce n'est pas pour lui déplaire. J'adore la relation qui nait entre ces deux-là ! Ce tome est vraiment passionnant, il est plein de rebondissements, d'action, on ne s'ennuie pas une seule seconde, c'est vraiment une petite merveille à chaque chapitre.

En résumé, la saga des MacCoy est absolument incroyables, une petite pépite que l'on dévore avec passion. L'autrice est vraiment excellente, elle a su mélanger à merveille le passé de l'Ecosse avec le présent pour donner quelque chose qui rend vraiment super bien. On est plongé dedans grâce à des personnages très aboutis, attachants ou détestables selon les cas, une rivalité de clan absolument prenante, des complots, des secrets, en bref une histoire excellente que je verrais parfaitement retranscrite en série ou en films. Une franche réussite et je n'ai aucune chose à dire : Il sort quand le 5e tome ?!
Lien : https://antredeluciole.fr/20..
Commenter  J’apprécie          50




Lecteurs (476) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5275 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}