AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le syndrome [E] (164)

Sharko eut presque envie de dire : " Nous, on sait... Il menait des expériences pas très loin d'ici, sur des enfants cobayes dans le cadre d'un programme secret de la C.I.A., aux côtés d'un cinéaste fou du nom de Jacques Lacombe. "
Commenter  J’apprécie          60
Un homme seul terriblement seul. Et blessé. Comme elle.
Commenter  J’apprécie          60
A mesure qu'il progressait dans ces entrailles de désespoir, Sharko découvrit le peuple chiffon, des gens qui exploitaient les déchets pour en presser l'ultime jus, le morceau de tissu ou de papier qui pourrait leur procurer la moindre piastre.
Combien étaient-ils dans ce seul bidonville? Mille? Deux-mille?
Sharko songea aux insectes nécrophages, qui se succédaient sur les cadavres durant leur phase de décomposition.
Les sac- poubelle de la ville arrivaient par charrettes, des gens pareils à des chiens déchiraient le plastique, tiraient les papiers, les métaux, jusqu'au coton des couches-culottes.
Commenter  J’apprécie          60
Il y a de la folie pure là-dedans, commandant. Dans leurs gestes, leur façon de procéder. Quelques chose de pas normal dans la logique de leur cheminement. Le même genre de geste irrationnel qui habitait les enfants du film, il y a plus de cinquante ans.
Commenter  J’apprécie          60
Les images se succédaient au rythme de 5 par secondes. Cela donnait une projection saccadée, avec un manque d'informations entre chaque plan. Mais la sensation de mouvement, de continuité, était presque là, affleurant, à la limite des sens. Avec la répétition des visualisations, l'oeil de Lucie avait appris à se focaliser sur la scène qui l'intéressait, et à faire abstraction de l'image initiale, surexposée, parasite. Elle ne voyait plus désormais qu'un seul et unique film : le film caché.
Commenter  J’apprécie          60
C'est quand on s'éloigne des choses les plus simples qu'on se rend compte qu'en définitive, elles ne sont pas si moches.
Commenter  J’apprécie          50
Tous les flics suivaient les mêmes rails, ceux qui plongeaient vers les gouffres et interdisaient toute remontée. Parce que cette saloperie de métier vous bouffait, vous digerait, jusqu'aux tripes.
Commenter  J’apprécie          50
Et celui qui devance les publicitaires est forcément un génie.
Commenter  J’apprécie          50
Mais ses mâchoires restaient, pour le moment, bien trop paralysées pour fabriquer des mots tendres.
Commenter  J’apprécie          50
Elle se servit à nouveau du champagne.Elle semblait très perturbée. Sharko voyait désormais en elle un oisillon fripé, une vieille femme qui voulait empêcher le temps de passer, sans réellement y parvenir.
Commenter  J’apprécie          50







    Lecteurs (13555) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Le Syndrome E

    Ce roman débute lorsqu'un homme, après avoir regardé un film retrouvé sur une vieille bobine, devient...

    sourd
    aveugle
    muet
    medium

    12 questions
    36 lecteurs ont répondu
    Thème : Le syndrome [E] de Franck ThilliezCréer un quiz sur ce livre

    {* *}